PassPartou, Posté le: Mer 15 Juin 2011, 14:07 Sujet du message:
2762924236
Avez vous forcé l'IP de votre ordinateur en 192.168.0.xxx (le chiffre en rouge, dont je n'ai pas compris l'intérêt de le mettre en rouge vu que l'on parle de votre réseau local dont vous seul avez les accès)?
Car si elle est en automatique rien de garantie que le serveur DHCP va vous attribuer l'adresse que vous avez paramétré.
raideur a écrit:
( je suis sur un PC portable connecté via le wii-fii )
C'est quoi, la nouvelle console Nintendo?
Dernière édition par PassPartou le Mer 15 Juin 2011, 15:02; édité 1 fois
PassPartou, Posté le: Mer 15 Juin 2011, 15:02 Sujet du message:
2762924236
Le principe est que ton ordinateur est derrière un routeur, le but premier de celui-ci est de pouvoir brancher plusieurs machines (ordinateurs, consoles de jeux, smartphones...) en même temps alors que tu n'as qu'une seule connexion Internet et donc une seule adresse IP.
Le routeur est équipé d'un serveur DHCP qui attribue automatiquement une adresse local à chaque machine reconnu dans le réseau sous la forme 192.168.x.x.
La redirection de port sert quand une requête arrive directement de l'extérieur du réseau, dans ton cas sur le port 25565.
Si aucune redirection est faites, le routeur n'a aucun moyen de savoir vers quel IP local rediriger cette requête et l'ignore.
Donc pour que ta redirection de port fonctionne, il faut dire au routeur quel port rediriger vers quel IP locale, chose que tu a fait.
Mais il faut aussi que ta machine soit configurée avec la bonne IP locale, sinon le routeur renvoi vers rien.
Pour cela il faut aller dans les propriétés de ta carte réseau, et forcer le protocole TCP/IP (V4) de celle-ci avec les paramètres suivant:
Adresse IP : 192.168.0.xxx (la valeur en rouge)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.xxx (L'adresse de la Freebox)
Serveur DNS : 212.27.40.240 et 212.27.40.241 (à confirmer, car trouvé vite fait sur Internet)
raideur (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2011, 17:08 Sujet du message:
5983454164
Merci pour vos explication, j'ai tout fais comme vous avez dit, mais mon port est toujours fermé... j'ai entendu parler de IP DMZ, pour ouvrir tout les ports, et bien même avec ca, il reste fermé
L'IP indiquée est elle la même que celle que vous avez rentré sur la console Free?
Autre point, vous avez quel modèle de Freebox? car avec la Freebox révolution la gestion des port se fait en local sur : https://mafreebox.freebox.fr/
PassPartou, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 12:14 Sujet du message:
2762924236
Après il faudrait des retours de personnes ayant redirigé des ports sur leur V6, pour ma part je n'en redirige aucun, donc tout ce que je dis reste à l'état de théorie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum