Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Quid de l'illimité avec Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Bigonoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Bigonoud
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2011, 17:34    Sujet du message: [Résolu] Quid de l'illimité avec Free ? [Résolu] Quid de l'illimité avec Free ? 59850 54180
Répondre en citant

Bonjour, je compte bientôt déménager et peut-être souscrire à Free.

Mais une question reste en suspens :

Qu'en est-il de l'illimité téléphonique ? J'ai entendu parler de limitations de "l'illimité" à 4h47/mois fixe+mobiles (source Science et vie Junior n°262).

Est-ce que il y a des chiffres ? Genre chez SFR c'est 250 destinataires différents et 3h max par appel.

C'est vrai ? Si c'est le cas, c'est vraiment n'importe quoi...

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigonoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Bigonoud
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2011, 19:09    Sujet du message: 59850 54180
Répondre en citant

Y'a-t-il des choses officielles à ce sujet ?  
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 15 Juin 2011, 21:14    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

La seule limite connue est 1 ou 2 heures max (je ne sais plus) par appel. Mais rien n’empêche de rappeler quand cela raccroche. Seul le baby-phone est difficile à faire.

A part cela, je connais des personnes qui consomment sans problème 30 heures de téléphone par mois. Ils n'ont pas compté le nombre de correspondant différents.

En résumé, c'est parfaitement adapté à un usage familial même si vous avez des ados très gros consommateurs.

Bigonoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Bigonoud
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2011, 21:33    Sujet du message: 59850 54180
Répondre en citant

Bon je vais faire le monsieur ennuyeux mais il est marqué dans les CONDITIONS SPÉCIFIQUES DU SERVICE TÉLÉPHONIQUE DES OFFRES Free HAUT DEBIT APPLICABLES À COMPTER DU 07/04/2011 ceci :

Citation:
L’utilisation du Service téléphonique à d’autres fins que celles définies dans les Conditions Générales (c’est à dire en dehors du foyer pour les Abonnés personnes physiques, ou en dehors de l’organisation pour les personnes morales) ou dépourvue d’un caractère raisonnable et une utilisation « en bon père de famille », est considérée comme une utilisation abusive. Est considéré comme raisonnable le taux moyen tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié par l’ARCEP pour ce qui concerne les communications téléphoniques fixes, avec une marge de + ou – 10%, et constituant le taux d’utilisation normale, notamment du service téléphonique, pour ce qui concerne les communications téléphoniques fixes.

Sont strictement prohibées, et considérées comme une utilisation abusive ou frauduleuse :

[...]
- l’utilisation dépourvue d’un caractère raisonnable.

Voici ce qui me dérange très fortement !

Le lien de ces conditions (page 3 et 4) : https://ADSL.free.fr/CGV/CS_Telephone_Free_HD_20110704.pdf

Désolé pour toutes ces questions :s

loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 7:05    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Bigonoud a écrit:
Bon je vais faire le monsieur ennuyeux mais il est marqué dans les CONDITIONS SPÉCIFIQUES DU SERVICE TÉLÉPHONIQUE DES OFFRES Free HAUT DEBIT APPLICABLES À COMPTER DU 07/04/2011 ceci :

Citation:
L’utilisation du Service téléphonique à d’autres fins que celles définies dans les Conditions Générales (c’est à dire en dehors du foyer pour les Abonnés personnes physiques, ou en dehors de l’organisation pour les personnes morales) ou dépourvue d’un caractère raisonnable et une utilisation « en bon père de famille », est considérée comme une utilisation abusive. Est considéré comme raisonnable le taux moyen tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié par l’ARCEP pour ce qui concerne les communications téléphoniques fixes, avec une marge de + ou – 10%, et constituant le taux d’utilisation normale, notamment du service téléphonique, pour ce qui concerne les communications téléphoniques fixes.

Sont strictement prohibées, et considérées comme une utilisation abusive ou frauduleuse :

[...]
- l’utilisation dépourvue d’un caractère raisonnable.

Voici ce qui me dérange très fortement !

Le lien de ces conditions (page 3 et 4) : https://ADSL.free.fr/CGV/CS_Telephone_Free_HD_20110704.pdf

Désolé pour toutes ces questions :s

Qu'est ce qui vous dérange ??? Du moment que vous faites une utilisation raisonnable et non commerciale du service, il n'y a pas de soucis.

Par exemple, mes parents ont passés plus de 18h d'appels vers les mobiles le mois dernier sans aucun problème...

Bigonoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Bigonoud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 8:45    Sujet du message: 59850 54180
Répondre en citant

Hum d'accord Smile Je me fie donc à votre vécu à tous Smile

Mais il serait bien que Free définisse ce "raisonnable" quand même Smile

Sujet clos !

Bonne Journée et Merci pour vos réponses ! Smile

Sweffer
Hobbit de L'Univers

1 points

Sweffer, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 20:25    Sujet du message: 57969 52438 Répondre en citant

FAUX, archi FAUX !!
Free limite les appels à l'international compris dans leur soit disant illimité à 40 mn par appel et au maxi à 1 h par jour. Passé ce délai, il ne vous est plus possible d'appeler l'international même sur une destination payante !!!
Cela a été mis en place fin mai début avril. Antérieurement les appels étaient simplement coupés au bout de 40 mn comme sur le national qui lui est limité à 2 heures. Et il était possible de renouveler son appel.
Aller sur les forums libres et vous verrez ! ou sur le groupe facebook
https://www.facebook.com/home.php?sk=group_190913767610134&ap=1

Bigonoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Bigonoud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 20:31    Sujet du message: 59850 54180
Répondre en citant

Oui mais là c'est une limite vers l'international (donc ça ne m'intéresse pas) et puis faut lire les CGV avant de s'abonner, ce que je fais.

Si tu n'es pas content des nouvelles CGV, il doit te rester encore un mois ou deux pour résilier gratuitement Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: