syl202gas (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2011, 22:27 Sujet du message: [Résolu] Changement IP fixe en passant de FBX v5 à v6?
[Résolu] Changement IP fixe en passant de FBX v5 à v6?3337829673
Bonjour,
Si je passe de la Freebox v5 à la v6, est-ce que je change d'IP fixe ou pas?
Merci par avance.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
syl202gas (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 19:04 Sujet du message:
3337829673
OK. Merci bcp pour l'info. Est-ce juste la position du câble sur le NRA qui donne l'adresse IP? Car en changeant de FAI, à priori, on change d'IP et je ne pense pas que le technicien change d'emplacement du câble sur le NRA sachant qu'il est déjà raccordé au foyer, non? Qu'il change le raccordement en entrée du NRA pour ce câble oui mais le câble en sortie aussi?
Quand on change de FAI, on change d'IP tout comme si on change de DSLAM dans le même NRA en restant chez le même FAI (exemple de déménagement dans le même quartier relié au même NRA). Que de mêmes quand même !
syl202gas (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 20:18 Sujet du message:
3337829673
OK. Merci bcp pour toutes ces réponses. C'est effectivement pour clair pour moi, je ne pensais pas au fait qu’évidemment chaque FAI a son ou ses propores DSLAM dans chaque NRA et forcément il faut brancher le câble sur un autre DSLAM et donc de changer d'IP....Merci encore
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum