Gisur (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2011, 15:56 Sujet du message: Résilier puis se réabonner
Résilier puis se réabonner5999254317
Bonjour,
Suite à la modification des CGV j'ai lu qu'on pouvait résilier gratuitement à compté du 1er juin. Est il possible 2 mois plus tard de se réabonner au même endroit avec un autre nom sans payer les frais annoncés en début d'année ? Étant étudiant je n'utilise pas ma connexion l'été et ceci me permettrait entre autre de changer cette vieille v5 à bout de souffle que j'ai depuis 5 ans.
Merci
loggoi, Posté le: Dim 19 Juin 2011, 18:20 Sujet du message: Re: Résilier puis se réabonner
Re: Résilier puis se réabonner34583206
Gisur a écrit:
Bonjour,
Suite à la modification des CGV j'ai lu qu'on pouvait résilier gratuitement à compté du 1er juin. Est il possible 2 mois plus tard de se réabonner au même endroit avec un autre nom sans payer les frais annoncés en début d'année ? Étant étudiant je n'utilise pas ma connexion l'été et ceci me permettrait entre autre de changer cette vieille v5 à bout de souffle que j'ai depuis 5 ans.
Merci
A partir du 1er juin, la résiliation n'est pas gratuite... Elle est fixée à 49€ peu importe l'ancienneté.
Damiendu59, Posté le: Dim 19 Juin 2011, 20:49 Sujet du message:
5621350798
Vous avez 4 mois à compter du 1ier juin pour résilier sans frais votre abonnement Free.
C'est la même chose que ce qui s'était passé avec l'augmentation de la TVA. C'est une modification unilatérale (à l'origine de Free) du contrat que vous n'êtes pas obligé d'accepter. Pour ce faire il faut adresser votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en mentionnant bien l'objet de la lettre et en citant les articles de loi concernés pour vous couvrir juridiquement.
Passés les 4 mois, par contre si vous souhaitez résilier pour un motif ou un autre, vous serez redevable de 49 € qui pourront éventuellement être remboursés par un nouvel FAI.
Par contre, dans les CGV, il est indiqué qu'une réouverture de ligne aux mêmes nom et adresse, vous coûtera la modique somme de 100 €. Donc à votre place, si la V5 fonctionne mal j'appellerai le service technique pour demander son remplacement (ou par le tchat)
Gisur (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2011, 20:58 Sujet du message:
5999254317
Oui Merci donc j'avais bien compris
Par contre le doute persiste "Par contre, dans les CGV, il est indiqué qu'une réouverture de ligne aux mêmes nom et adresse, vous coûtera la modique somme de 100 €"
Si c'est la même adresse mais une autre personne il n'est pas possible d'être facturé ?!
Damiendu59, Posté le: Dim 19 Juin 2011, 21:07 Sujet du message:
5621350798
En théorie non. Mais après tout dépend qui est le titulaire de la ligne France télécom et je pense (mais peux me tromper) que des recoupements sont possibles (titulaire RIB etc.)
Gisur (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2011, 22:26 Sujet du message:
5999254317
La ligne ft doit être au nom du titulaire de l'abonnement Free comme elle a été crée avec. Et en septembre je comptais le reprendre à mon nom mais toujours avec le RIB de ma mère...
technicien3130, Posté le: Lun 20 Juin 2011, 12:42 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
Si vous comptez changer le nom du titulaire de la ligne par la suite, cela se fait suite à des conditions comme en cas de mariage, divorce, décès..etc.
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum