Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
RESOLU Coupure aléatoire Wifi, mais FreeTV et tél tjrs OK

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
gringo74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

gringo74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2011, 12:08    Sujet du message: RESOLU Coupure aléatoire Wifi, mais FreeTV et tél tjrs OK RESOLU Coupure aléatoire Wifi, mais FreeTV et tél tjrs OK 59937 54265
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Voici mon soucis :
J'ai la Freebox revolution, et au bout d'une certaine durée de connexion Internet en Wifi (1h où plus), ma connexionn se coupe, tandis que la TV Free et le téléphone continuent de fonctionner sans problem.

D'autant plus que lorsque que ma connexion coupe, je vois toujours mon reseau Free dans la liste des connexions Wifi, mais impossible de se reconnecter, je suis obliger de reebooter la Freebox, attendre sa synchronisation, et alors je peux me reconnecter !

J'ai contacté le service technique par téléphone, ils m'ont demandé de modifier la securité Wifi, passer de WAP à WEP, ce que j'ai fait, ca a tourné 1 jour sans problem, et le lendemain, rebelotte coupure aléatoire Wifi uniquement.
J'ai également modifié le cannal Wifi, de 11 à 10, ca n'a rien changé...

Pour le moment, la seule methode que j'ai, et qui est tres penible a la longue... c'est de reebooer la Freebox a chaque coupure Wifi !

Merci à tous pour votre aide Wink

Gringo

Dernière édition par gringo74 le Jeu 23 Juin 2011, 18:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Juin 2011, 19:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le problème persiste même avec une autre machine ?

gringo74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

gringo74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 18:52    Sujet du message: 59937 54265
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton,

Hè bien, apparement la Freebox a l'air de tenir le coup depuis les dernières modif, à savoir changement du type de sécurité Wifi (WPA en WEP) + canal Wifi (11 en 10)

En meme temps, mes vacances etant fini je passe bien moins de temps connecté sur la Freebox.

Mais je pense aussi que le soucis vient directement de la Freebox qui a des problems d'emission Wifi.

Si cela revient, je verrai avec le seervice technique si il accepte de me l'echanger. Rolling Eyes

Merci d'avoir jetter un oeil su mon poste.

A+ Gringo Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 23:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On va croiser les doigts. wink:  
Gigli
Hobbit de L'Univers

13 points

Gigli, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 11:51    Sujet du message: 5485 4929 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai malheureusement le même problème depuis que la V6 est rentré chez moi.

Gringo, ta méthode a-t-elle portée ses fruits ?

Pour ma part, je m'interroge : la Freebox Révolution a un module 802.11n. Si le PC date un peu et prend que jusque 802.11g, cela ne pourrait il pas expliquer ces soucis de déconnexions ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut venir des pilotes, des composants, d'un changement dans l'environnement...

Tu as fait des mesures de réception ?

Gigli
Hobbit de L'Univers

13 points

Gigli, Posté le: Mer 29 Juin 2011, 8:09    Sujet du message: 5485 4929 Répondre en citant

L'environnement n'a pas changé, je suis toujours à moins de 2 mètres de la Freebox (quelle utilité pour le Wifi me direz vous Very Happy)

Le PC est le même.

En fait, le ping est très mauvais vers 192.168.0.254... au point que comme gringo je ne peux plus naviguer au bout de quelques minutes.

J'ai mis à jour le drivers de mon Wifi sans succès.

Par contre, j'ai testé avec le même PC, mais sous Debian, je n'ai pas de soucis.

Sous Windows, j'ai testé avec un dongle Wifi USB, plus récent, et là, ça passe sans problème !

OK c'est résolu, mais par le biais d'un accessoire supplémentaire.

Je crois que ma carte Wifi et les drivers Windows ne sont pas copain avec la révolution Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: