gringo74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2011, 12:08 Sujet du message: RESOLU Coupure aléatoire Wifi, mais FreeTV et tél tjrs OK
RESOLU Coupure aléatoire Wifi, mais FreeTV et tél tjrs OK5993754265
Bonjour à tous
Voici mon soucis :
J'ai la Freebox revolution, et au bout d'une certaine durée de connexion Internet en Wifi (1h où plus), ma connexionn se coupe, tandis que la TV Free et le téléphone continuent de fonctionner sans problem.
D'autant plus que lorsque que ma connexion coupe, je vois toujours mon reseau Free dans la liste des connexions Wifi, mais impossible de se reconnecter, je suis obliger de reebooter la Freebox, attendre sa synchronisation, et alors je peux me reconnecter !
J'ai contacté le service technique par téléphone, ils m'ont demandé de modifier la securité Wifi, passer de WAP à WEP, ce que j'ai fait, ca a tourné 1 jour sans problem, et le lendemain, rebelotte coupure aléatoire Wifi uniquement.
J'ai également modifié le cannal Wifi, de 11 à 10, ca n'a rien changé...
Pour le moment, la seule methode que j'ai, et qui est tres penible a la longue... c'est de reebooer la Freebox a chaque coupure Wifi !
Merci à tous pour votre aide
Gringo
Dernière édition par gringo74 le Jeu 23 Juin 2011, 18:55; édité 1 fois
gringo74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 18:52 Sujet du message:
5993754265
Bonjour CurtisNewton,
Hè bien, apparement la Freebox a l'air de tenir le coup depuis les dernières modif, à savoir changement du type de sécurité Wifi (WPA en WEP) + canal Wifi (11 en 10)
En meme temps, mes vacances etant fini je passe bien moins de temps connecté sur la Freebox.
Mais je pense aussi que le soucis vient directement de la Freebox qui a des problems d'emission Wifi.
Si cela revient, je verrai avec le seervice technique si il accepte de me l'echanger.
Gigli, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 11:51 Sujet du message:
54854929
Bonjour,
j'ai malheureusement le même problème depuis que la V6 est rentré chez moi.
Gringo, ta méthode a-t-elle portée ses fruits ?
Pour ma part, je m'interroge : la Freebox Révolution a un module 802.11n. Si le PC date un peu et prend que jusque 802.11g, cela ne pourrait il pas expliquer ces soucis de déconnexions ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum