Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Décalage son sur chaines HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nono60500
Hobbit de L'Univers

136 points

nono60500, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 15:12    Sujet du message: Décalage son sur chaines HD Décalage son sur chaines HD 23742 20586 Répondre en citant

Bonjour, depuis 48h le son sur NRJ12 ( HD uniquement ) est décalé d'au moins 1 seconde. Les autres chaines fonctionnent sans problèmes.
Malgré les reboots du Server et du Player rien n'y fait et ma connexion semble correcte ( Marge 6db; 16Mo de débit Down et 1Mo en UP ), ma famille chez Free également et étant sur le même NRA avec la V6 également n'a pas ce pb !!!!
Le visionage via VLC sur mon PC ( en Wifi ) donne le meme resultat ce qui excluerait un pb Freeplugs et Player !!
avant ces 48h j'ai eu le droit à l'ecran tactile fou du Server pendant 3 jours .....
je suis pour le moment sur NRJ12 en standard ... mais c'est dommage !
Quelqu'un est il dans ce cas et y a t il une parade ?

*** Modération *** Inutiles de crier ! Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spatha
Hobbit de L'Univers

186 points

Spatha, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 19:09    Sujet du message: 61786 56010 Répondre en citant

Moi aussi décalage son/image important sur NRJ12 HD depuis peu.  
de la Verdière du Puy
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 20:46    Sujet du message: decalage son v6 decalage son v6 60949 55223
Répondre en citant

Salut,

apres avoir demandé - sans succès - de l'aide pour le son de la TV v6 (différences énormes d'une chaine à l'autre) - je viens pour le décalage son

cela concerne principalement, je dirais, les chaines HD

or j'ai un bon débit, aucun souci pour le net, ligne & install propres etc.

j'ai rebooté les boitiers, en hard, plusieurs fois, essayé tous les paramètres disponibles, mais le décalage persiste : parfois il intervient d'un coups et augmente - alors que je n'ai aucun souci d'image, pas de gels etc.

j'ai donc tenté avec les reglages débit via la console mais quel que soit le mode (patate etc.) le symptome est le meme

la v6 est connectée à la TV en HDMI, et les deux Freebox sont en eth

pour le son je ne peux essayer la connectique optique avec la TV, ma TV a une SORTIE optique

si je connecte la box en HDMI sur ma TV, et le son en optique depuis la box sur mon Bose, le résultat est identique

toujours ce décalage ce qui est fort désagréable. Or si je lis un dvd ou br depuis mon homecinema via les memes branchements, je n'ai aucun probleme de synchro son/image

croyez-vous que ce soit la box-TV qui soit en cause? à échanger?

Merci

mandigo
Hobbit de L'Univers

113 points

mandigo, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 2:05    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Bonsoir chez moi pas de décalage.  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 8:19    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi non plus aucun decalage  
Lyryln
Disciple de L'Univers

69 points

Lyryln, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 9:14    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

Pareil chez moi sur NRJ12 (bon en meme temps c'est pas grave)
mais gros decalage son/image. je pense que ca doit venir du diffuseur

Stéphane67
Disciple de L'Univers

103 points

Stéphane67, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 11:32    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

chez moi pareil, aussi un bon décalage Mad  
Kariboo
Hobbit de L'Univers

877 points

Kariboo, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 12:13    Sujet du message: 48999 44176 Répondre en citant

Idem, grosse désynchro entre l'image et le son sur le flux HD depuis environ 1 semaine avec la Freebox V5, même après redémarrage complet.

Peut être la dernière mise à jour du firmware boitier HD V5 ?

Je me souviens c'était déjà arrivé il y a quelques années, ca avait duré un moment avant correction.

Faudrait peut être appeler Free

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 13:07    Sujet du message: Re: decalage son v6 Re: decalage son v6 3458 3206 Répondre en citant

de la Verdière du Puy a écrit:
Salut,

apres avoir demandé - sans succès - de l'aide pour le son de la TV v6 (différences énormes d'une chaine à l'autre)

Le problème est signalé sur bugs.freeplayer.org, suffit d'attendre maintenant qu'il soit prit en compte par les développeurs. A votre niveau il n'y a rien d'autre à faire.

Citation:

- je viens pour le décalage son

cela concerne principalement, je dirais, les chaines HD

or j'ai un bon débit, aucun souci pour le net, ligne & install propres etc.

j'ai rebooté les boitiers, en hard, plusieurs fois, essayé tous les paramètres disponibles, mais le décalage persiste : parfois il intervient d'un coups et augmente - alors que je n'ai aucun souci d'image, pas de gels etc.

j'ai donc tenté avec les reglages débit via la console mais quel que soit le mode (patate etc.) le symptome est le meme

la v6 est connectée à la TV en HDMI, et les deux Freebox sont en eth

pour le son je ne peux essayer la connectique optique avec la TV, ma TV a une SORTIE optique

si je connecte la box en HDMI sur ma TV, et le son en optique depuis la box sur mon Bose, le résultat est identique

toujours ce décalage ce qui est fort désagréable. Or si je lis un dvd ou br depuis mon homecinema via les memes branchements, je n'ai aucun probleme de synchro son/image

croyez-vous que ce soit la box-TV qui soit en cause? à échanger?

Merci

Problème constaté avec NRJ12 en version HD

Là aussi attendre que ça soit prit en compte par la chaine et qu'ils corrigent le signal. Ca ne vient ni de votre box ni de Free.

de la Verdière du Puy
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 15:08    Sujet du message: Re: decalage son v6 Re: decalage son v6 60949 55223
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Problème constaté avec NRJ12 en version HD

Là aussi attendre que ça soit prit en compte par la chaine et qu'ils corrigent le signal. Ca ne vient ni de votre box ni de Free.

Bonjour, et Merci pour votre réponse, ca me rassure car je me voyais déjà embarqué dans les procédures d'échange box etc. donc je vais patienter

par contre moi je remarque ce souci avec plusieurs chaines HD mais aussi avec certaines dites musicales genre 'C Music' et quelques autres que je n'ai pas en tête, je ne les regarde pas forcément

mais comme j'adore zapper Embarassed je me fais avoir à chaque fois avec le son et mettre un casque n'est pas commode

en tous cas Merci de m'avoir répondu, c'est très sympa!

Tib0138
Hobbit de L'Univers

46 points

Tib0138, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 19:16    Sujet du message: 58742 53148 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai également un décalage entre le son et l'image de quelques secondes sur NRJ12 HD.

J'espère que le problème sera vite réglé.

Marko95
Disciple de L'Univers

135 points

Marko95, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 17:07    Sujet du message: décalage son sur chaines HD sur Freebox HD décalage son sur chaines HD sur Freebox HD 63164 57309 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un décalage son sur les chaines HD (branchement en Ethernet)
notamment, sur NRJ12 et France 2 , j'ai fait la dernière maj, avez
vous ce problème ?, Merci pour votre réponse.

*** Modération *** Merci de faire une recherche avant de poster. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: