nono60500, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 15:12 Sujet du message: Décalage son sur chaines HD
Décalage son sur chaines HD2374220586
Bonjour, depuis 48h le son sur NRJ12 ( HD uniquement ) est décalé d'au moins 1 seconde. Les autres chaines fonctionnent sans problèmes.
Malgré les reboots du Server et du Player rien n'y fait et ma connexion semble correcte ( Marge 6db; 16Mo de débit Down et 1Mo en UP ), ma famille chez Free également et étant sur le même NRA avec la V6 également n'a pas ce pb !!!!
Le visionage via VLC sur mon PC ( en Wifi ) donne le meme resultat ce qui excluerait un pb Freeplugs et Player !!
avant ces 48h j'ai eu le droit à l'ecran tactile fou du Server pendant 3 jours .....
je suis pour le moment sur NRJ12 en standard ... mais c'est dommage !
Quelqu'un est il dans ce cas et y a t il une parade ?
*** Modération *** Inutiles de crier ! Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
de la Verdière du Puy (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 20:46 Sujet du message: decalage son v6
decalage son v66094955223
Salut,
apres avoir demandé - sans succès - de l'aide pour le son de la TV v6 (différences énormes d'une chaine à l'autre) - je viens pour le décalage son
cela concerne principalement, je dirais, les chaines HD
or j'ai un bon débit, aucun souci pour le net, ligne & install propres etc.
j'ai rebooté les boitiers, en hard, plusieurs fois, essayé tous les paramètres disponibles, mais le décalage persiste : parfois il intervient d'un coups et augmente - alors que je n'ai aucun souci d'image, pas de gels etc.
j'ai donc tenté avec les reglages débit via la console mais quel que soit le mode (patate etc.) le symptome est le meme
la v6 est connectée à la TV en HDMI, et les deux Freebox sont en eth
pour le son je ne peux essayer la connectique optique avec la TV, ma TV a une SORTIE optique
si je connecte la box en HDMI sur ma TV, et le son en optique depuis la box sur mon Bose, le résultat est identique
toujours ce décalage ce qui est fort désagréable. Or si je lis un dvd ou br depuis mon homecinema via les memes branchements, je n'ai aucun probleme de synchro son/image
croyez-vous que ce soit la box-TV qui soit en cause? à échanger?
loggoi, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 13:07 Sujet du message: Re: decalage son v6
Re: decalage son v634583206
de la Verdière du Puy a écrit:
Salut,
apres avoir demandé - sans succès - de l'aide pour le son de la TV v6 (différences énormes d'une chaine à l'autre)
Le problème est signalé sur bugs.freeplayer.org, suffit d'attendre maintenant qu'il soit prit en compte par les développeurs. A votre niveau il n'y a rien d'autre à faire.
Citation:
- je viens pour le décalage son
cela concerne principalement, je dirais, les chaines HD
or j'ai un bon débit, aucun souci pour le net, ligne & install propres etc.
j'ai rebooté les boitiers, en hard, plusieurs fois, essayé tous les paramètres disponibles, mais le décalage persiste : parfois il intervient d'un coups et augmente - alors que je n'ai aucun souci d'image, pas de gels etc.
j'ai donc tenté avec les reglages débit via la console mais quel que soit le mode (patate etc.) le symptome est le meme
la v6 est connectée à la TV en HDMI, et les deux Freebox sont en eth
pour le son je ne peux essayer la connectique optique avec la TV, ma TV a une SORTIE optique
si je connecte la box en HDMI sur ma TV, et le son en optique depuis la box sur mon Bose, le résultat est identique
toujours ce décalage ce qui est fort désagréable. Or si je lis un dvd ou br depuis mon homecinema via les memes branchements, je n'ai aucun probleme de synchro son/image
croyez-vous que ce soit la box-TV qui soit en cause? à échanger?
Merci
Problème constaté avec NRJ12 en version HD
Là aussi attendre que ça soit prit en compte par la chaine et qu'ils corrigent le signal. Ca ne vient ni de votre box ni de Free.
de la Verdière du Puy (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 15:08 Sujet du message: Re: decalage son v6
Re: decalage son v66094955223
loggoi a écrit:
Problème constaté avec NRJ12 en version HD
Là aussi attendre que ça soit prit en compte par la chaine et qu'ils corrigent le signal. Ca ne vient ni de votre box ni de Free.
Bonjour, et Merci pour votre réponse, ca me rassure car je me voyais déjà embarqué dans les procédures d'échange box etc. donc je vais patienter
par contre moi je remarque ce souci avec plusieurs chaines HD mais aussi avec certaines dites musicales genre 'C Music' et quelques autres que je n'ai pas en tête, je ne les regarde pas forcément
mais comme j'adore zapper je me fais avoir à chaque fois avec le son et mettre un casque n'est pas commode
en tous cas Merci de m'avoir répondu, c'est très sympa!
Marko95, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 17:07 Sujet du message: décalage son sur chaines HD sur Freebox HD
décalage son sur chaines HD sur Freebox HD6316457309
Bonjour,
j'ai un décalage son sur les chaines HD (branchement en Ethernet)
notamment, sur NRJ12 et France 2 , j'ai fait la dernière maj, avez
vous ce problème ?, Merci pour votre réponse.
*** Modération *** Merci de faire une recherche avant de poster. Topics fusionnés *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum