kord007 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2011, 17:40 Sujet du message: Défaut Wifi sur Freebox V6
Défaut Wifi sur Freebox V66016254474
Bonjour
je me tourne vers vous car je suis a bout
je vais tenter de vous expliquer clairement la situation dans laquelle je me trouve actuellement.
depuis le mois de mai, ma Freebox v6 n'émet plus le Wifi correctement, j'entends par la qu'elle va l'émettre environ 3 minutes tous les 5 reboot, et puis apres, elle va cesser d'émettre.
travaillant pour SFR en sous traitance dans le domaine des accès ADSL/SDSL pour entreprise, j'ai effectué plusieurs test avant d'appeler la Hotline pour être sur que le soucis ne vienne pas d'un de mes équipements.
j'ai utilisé plusieurs canaux, changé le type de cryptage de la clé, désativé la norme Wifi N, changé le bssid etc etc, cela n'a rien donné.
j'ai donc contacté l'assistance Free mi mai. Apres plusieurs minutes, le technicien se met en relation avec le service logistique pour me faire envoyer une box neuve.
depuis ce jour, j'ai effectué entre 1 et 3 appels par semaine, avec a chaque fois la meme réponse :
"le code retour pour votre soucis n'est pas créé, et c'est en cours, il sera créé en fin de semaine"
samedi 18 juin, je recois l'appel d'une personne de la section commerciale pour savoir si je suis satisfait du service.
je lui indique que non, je réexplique de nouveau le soucis que je recontre.
elle m'indique qu'elle se rends de suite voir son responsable, car ce n'est pas normal qu'au bout d'un mois, je n'ai toujours pas recu mon matériel.
elle me reprends apres quelque minutes en m'indiquant que son responsable va forcer l'envoi de la box et que je devrais la recevoir en début de semaine.
depuis le samedi 18 juin, je n'ai recu aucun contact (alors que je devais recevoir un mail pour une demande de remboursement de 2 mois aussi ...) pour m'indiquer un envoi de matériel.
jeudi, j'ai recontacter le service technique, je suis tombé sur une personne qui a compris mon probleme des le début. la personne est allée voir son responsable ainsi que la personne qui créé les codes retour de matériel HS et je devais être recontacté dans la journée.
aujourd'hui, je n'ai toujours aucune nouvelle, toujours pas la possibilité de faire fonctionne le Wifi de cette box
J.Sparrow, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 23:49 Sujet du message:
5252447372
kord007 a écrit:
je dois t'avouer que j'ai posté a différents endroits, (dont aduf), mais je n'ai pas trouvé de lien pour poster sur les Newsgroup
j'espere qu'une personne de chez Free saura prendre en compte le dossier
Essaie d'appeler en journée (hors soirée et weekend)
Normalement la procédure classique :
Ils envoient un technicien vérifier. Mais il arrive qu'il te fasse l'échange direct. Il y a quelques semaines de ça mon ami c'est fait remplacer son Freebox Serveur (cause foudre) en 4j ouvrés suite à son appel.
Cependant en général il te passe un technicien de niveau 2 qui lui déclenchera l'envoi.
Dès la fin de ton appel tu reçois un email de confirmation et le lendemain tu reçois le SMS si ce n'est pas le cas tu peux les recontacter via la Hotline (Freebox Revolution tu ne paies pas
kord007 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2011, 2:05 Sujet du message:
6016254474
j'ai déjà appelé en journée pendant la semaine, et j'ai toujours la meme réponse : code panne non créé car votre panne est rare, donc on ne s'en occupe pas.
imaginons le meme cas dans un hopital : "désolé monsieur, votre maladie est trop rare, on ne va pas s'y interesser"
je pousse l'exemple a l'extreme mais j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de moi a chacun de mes appels ...
ps : entre le service niveau 1 a qui il faut expliquer 36 fois que malgré le fait qu'ils voient a distance via l'interface de la box que le Wifi semble fonctionner, le Wifi n'est pas émis; et le service niveau avec qui je n'arrive a rentrer en contact uniquement par chance (niveau 1 overbooké ? ...) c'est vraiment pas la joie en ce moment
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum