Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plusieurs téléphones avec accès distincts

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
esde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

esde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 20:00    Sujet du message: [Résolu] Plusieurs téléphones avec accès distincts [Résolu] Plusieurs téléphones avec accès distincts 59032 53418
Répondre en citant

Bonjour,
nouveau sur ce forum et aussi comme utilisateur d'une box (j'avais un routeur ADSL avant la V6).
Je cherche de l'info soit sur ce forum soit à partir de liens, pour utiliser la Freebox vers plusieurs combinés avec des numéros d'appel différents pour chaque combiné : possible ou pas?
Dans les pubs (Free et Base Dect), on parle de lignes SIP : ???
Naturellement, je n'ai qu'une ligne téléphonique (dégroupage total) celle de Free avec un seul numéro : donc je suppose qu'en cas d'appel, tous le téléphones vont sonner, n'est-ce pas? C'est que je voudrais éviter, il faudrait que l'appelant ait un message ou on lui dit d'appuyer sur telle touche pour parler à Paul et sur telle autre touche pour parler à Marinette.
Si quelqu'un a une idée? Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs91
Disciple de L'Univers

249 points

cs91, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 0:12    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu sur UniversFreebox,

Une discussion récente sur un sujet quasi identique :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=25222

N'hésite pas à revenir ici pour de plus amples renseignements.

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 8:39    Sujet du message: Re: Plusieurs combinés téléphoniques avec accès distincts Re: Plusieurs combinés téléphoniques avec accès distincts 3458 3206 Répondre en citant

esde a écrit:
Bonjour,
nouveau sur ce forum et aussi comme utilisateur d'une box (j'avais un routeur ADSL avant la V6).
Je cherche de l'info soit sur ce forum soit à partir de liens, pour utiliser la Freebox vers plusieurs combinés avec des numéros d'appel différents pour chaque combiné : possible ou pas?
Dans les pubs (Free et Base Dect), on parle de lignes SIP : ???
Naturellement, je n'ai qu'une ligne téléphonique (dégroupage total) celle de Free avec un seul numéro : donc je suppose qu'en cas d'appel, tous le téléphones vont sonner, n'est-ce pas? C'est que je voudrais éviter, il faudrait que l'appelant ait un message ou on lui dit d'appuyer sur telle touche pour parler à Paul et sur telle autre touche pour parler à Marinette.
Si quelqu'un a une idée? Merci.

Pas possible en l'état actuel des choses, du moins chez Free

Voyez du coté d'ovh par exemple pour avoir des lignes sip supplementaires

dl66
Hobbit de L'Univers

4 points

dl66, Posté le: Mer 06 Juil 2011, 17:15    Sujet du message: 60328 54631 Répondre en citant

Bonjour
Une solution possible avec une seule ligne , avoir un tel sans fil possedant la fonction "Selection directe à l'arrivée" ce qui permet l' appel ciblé vers un un combiné relié à ta base .
Un correspondant compose ton n° habituel , une annonce "SDA"lui demande sur quel combiné l'appel doit être basculé .
Pour info , mon tel Siemens C250 qui n'est plus de premiere jeunesse possede cette fonction
Cordialement

dl66
Hobbit de L'Univers

4 points

dl66, Posté le: Mer 06 Juil 2011, 17:16    Sujet du message: 60328 54631 Répondre en citant

Bonjour
Une solution possible avec une seule ligne , avoir un tel sans fil possedant la fonction "Selection directe à l'arrivée" ce qui permet l' appel ciblé vers un un combiné relié à ta base .
Un correspondant compose ton n° habituel , une annonce "SDA"lui demande sur quel combiné l'appel doit être basculé .
Pour info , mon tel Siemens C250 qui n'est plus de premiere jeunesse possede cette fonction
Cordialement

esde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

esde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 6:57    Sujet du message: 59032 53418
Répondre en citant

Bonjour,
et Merci pour cette réponse. Je vais donc rechercher des combinés sans fil avec SDA. Une question, le message d'orientation a l'arrivée doit être enregistré sur la Freebox je suppose, et de quelle manière orienter vers les différents combinés, est-ce un logiciel qui s'en charge?
Cordialement.
Serge

dl66
Hobbit de L'Univers

4 points

dl66, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 7:11    Sujet du message: 60328 54631 Répondre en citant

Re
Non ,pas sur la Freebox , c'est sur la base téléphonique en fouillant dans le menu qu'on doit activer cette fonction et affecter un n° à chaque combiné ....
Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: