samira12 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2006, 18:24 Sujet du message: Wifi
Wifi29812730
Salut tout le monde,
Voila j'ai la Freebox.
La je vais acheter un PC portable.
Le truc c'est que j'ai déjà un PC chez moi et je l'ai relié avec la Freebox avec un câble USB.
Maintenant pour avoir la connexion Internet sur mes 2 PC il faut que je passe au Wifi.
J'ai vu que sa depend du modele de ma Freebox.Si c'est le derniers modele je n'aurais pas besoin de commender une carte Wifi xhez Free.
Le truc c'est que je sais pas quel modele j'ai.
Comment je peux le voir ?
J'ai fait un IP config all ets pour l'@physique de la Freebox sa ma donner sa :
00-07-cb-00-00-ff
sa correspond dans le tableau à la Freebox version 1.
Dommage je crois que je dois comment une carte Wifi.
Tu peux voir sur la gauche de ta Freebox si il y a un emplacement de carte PCMCIA pour la carte Wifi.
Dans la console de gestion tu peux commander des articles pour ta Freebox (je supposes que cette fonction depend de ta Freebox enfin j'espere que ca été programmé comme cela...)
sinon renseigne toi auprès de Free via chat c'est gratuit...
regarde sous ta Freebox, il ya un code barre
dessous se trouve une série de chiffres, puiqs une ligne modele et tout à la fin ADSL...
Par exemple pour moi c ADSL04C pour une Freebox V4C _________________
Tochiro, Posté le: Ven 08 Déc 2006, 8:13 Sujet du message:
18841910
kelorch a écrit:
Bonjour je suis un technicien de Free
mais encore ??
samira12, sous ta Freebox se trouve également le numéro du type 00-07-cb-xx-yy-zz , donne le nous STP, car pour ce qui est de l'indication ADSL04x, ce n'est pas toujours correct.
A savoir que tu n'es pas obligée d'utiliser le Wifi, tu peux brancher un PC en Ethernet, et l'autre en USB (d'ailleurs aujourd'hui tu ferais mieux de n'utiliser que l'Ethernet tant que tu ne branches qu'un seul ordi) mais il faut activer le mode routeur.
Si tes ordis sont tous à proximité de ta Freebox et que tu en as plus de 2, le mieux serait d'acheter un simple switch, pas cher et plus rapide que le Wifi.
Si tu veux vraiment du Wifi, il vaut mieux acheter un véritable routeur/Wifi (environ 60 Euros) qui sera bien plus performant que la Freebox avec sa carte Wifi.... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum