pakal (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 22:13 Sujet du message: problème TV sur 4VA54????
problème TV sur 4VA54????49884508
Bonjour,
Cela fait plus d'un mois maintenant que j'ai les mêmes soucis avec mon boitier HD. Lorsque je regarde une chaine (TF1, c+, m6, d8, w9) en déclinaison HD, au bout d'un moment, plus ou moins court, je perds le signal quelques secondes puis cela revient et ainsi de suite pendant quelques temps. Parfois, je suis même obligé de repasser sur le signal SD de la chaîne en question. C'est comme si je perdais le flux ADSL mais sans le perdre (toujours Internet et téléphone).
Je précise que j'ai un boitier V5 relié en Ethernet à la Fbx (pas de CPL, pas de Wifi). Pour information, lorsque je regarde un film HD sur le disque dur de la box, je n'ai aucun problème.
Si quelqu'un a une idée d'une solution, elle serait la bienvenue...
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Blackwell, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 8:04 Sujet du message:
5743051937
Bonjour. l ideal serait de connaitre ton debit (si tu es a 6/7 megas, il peut être logique que tu perde la hd de temps en temps, vu que tu serai a la juste limite de ce qu il faut pour que la hd marche), ainsi que tes caracteristique de ligne (longueur, attenuation), pour que l on puisse voir si tu peut avoir + de debit.
pakal (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 11:53 Sujet du message:
49884508
oups pardon, voici mes caract. de lignes:
2175m, 31dB, synchro D11500, U1022
pas de condos, pas de filtres, nettoyage effectué régulièrement avec nettoyeur de contacts dans la prise. Câble RJ11 directement branché dans la gigogne (pas de prise intermédiaire)
aiolia88, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 11:58 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
faites un hard reboot du boitier HD (débranchez, maintenez un bouton en facade, rebranchez et attendez que FIRMWARE s'affiche pour relacher le bouton)
La liaison CPL peut être perturbée par un appareil, utilisez vous des multi prises pour brancher les CPL ? _________________ Administrateur Univers Freebox
pakal (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 13:59 Sujet du message:
49884508
Le hard reboot du boitier TV a été effectué,
Les boitiers sont reliés par liaison Ethernet (voir post n°1)
version de boitier : V2 (avec les 3 antennes)
De plus, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus du tout accès à F2HD, D8HD et ce même en choisissant la déclinaison HD dans le menu. Mais, j'ai accès à toutes les autres chaines HD.
Je remarque que lors de mes problèmes, et lorsque le signal va jusqu'à la télé (ca ne dure même pas une seconde) le CPU est à 100% alors que je ne fais rien d'autre que regarder la TV (pas de transfert de fichier, pas d'enregistrement, pas de Multiposte). Il est à noter que quand tout se passe bien, le CPU pour une chaine HD oscille entre 20 et 25% de charge.
pakal (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 22:45 Sujet du message:
49884508
Visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas à la vue du forum de l'ADUF. Je me demande si Free est au courant d'un problème comme celui-ci et est-ce qu'il travaille dessus.
Bien sûr je sais que Free ne communique pas sur le sujet mais pas de réponse de leur part sur le Newsgroup, sur le forum UF.
Je suis encore en V5 et j'hésite à appeler la Hotline pour m'entendre dire de faire un hard reboot des 2 boitiers tout en payant un max; quant au tchat, j'ai un peu de mal avec les "langues étrangères".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum