gregos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 16:54 Sujet du message: [RESOLU]Image qui se bloque (problème du nouveau FIRMWARE ?)
[RESOLU]Image qui se bloque (problème du nouveau FIRMWARE ?)2051617656
Bonjour,
je regarde C+, avec ma Freebox, sans problème depuis 6 mois avec un débit ATM pas génial, mais suffisant, qui tourne autour des 4Mbits (mais toujours supérieur aux 3,5 Mbites minimums) .
Après 15 jours de vacances (Freebox débranchée) je n'arrive plus a visionner les films de C+ à la demande (perte de paquets ou serveur saturé) et l'image, sur toutes les chaines canal, se bloque toutes les 10 minutes (puis repart).
MTIR, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 21:35 Sujet du message: SOS à l'aide, sur problème canal + à la demande
SOS à l'aide, sur problème canal + à la demande6026154568
Bonsoir à tous et j'espère que Gregos ou quelqu'un va lire mon message. Voilà mon problème. Je n'arrive plus a regarder canal+ a la demande sur la télé, cela fait déjà 3 bons mois. J'ai appelé +++ fois canal qui me parle d'un problème de débit. Or, Free me certifie que j'ai un débit tout a fait correct voire excellent. Bref, c'est ni le problème de canal ni celui de Free!!! Je ne sais pas quoi faire. L'image est entrecoupée (frezzes/mosaique). J'ai essayé de rebooter la Free, de faire des hard reboot en pensant que ça pouvait venir de là, mais rien n'y fait.
J'ai trouvé le post ci-dessous intéressant, mais hélas! je n'y comprends rien. Ce serait donc un problème de prise mais de quelle prise? eléctrique, téléphonique ?? C'est quoi la prise d'arrivée de la ligne ? Où et comment puis je le savoir? C'est quoi le "débit de synchronisation"? Je sais, cela fait bcp de questions mais je ne connais pas grand chose à la technique.
Quelqu'un voudrais bien m'aider à régler ce problème? Merci par avance et à bientôt.
MTIR
gregos a écrit:
Bonjour,
je pense a voir résolu le problème. En fait, en bidouillant la prise d'arrivée de ma ligne, j'ai retrouvé un débit de 4500 kbit/s.
Et là, plus de problème (y compris sur C+ à la demande).
En conclusion pour avoir csat/c+ il faut un débit de synchronisation supérieur a 3500, en dessous de 3900 il y a des risques de freezes.
gregos (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 22:05 Sujet du message:
2051617656
Bonjour,
Il faut effectivement vérifier ton débit.
Pour cela va dans le menu Free (sur la V5 c'est le gros bouton bleu Free de la télécommande), rubrique "paramètres", puis ADSL.
Là, parmi tous les chiffres, il y a ton débit ATM en téléchargement (Down). En dessous de 4000, C+ à la demande ne fonctionnera pas bien.
Pour augmenter ton débit, vérifie bien tes branchements, néttoie tes prises et ta ligne (pour ce dernier point, en cherchant sur le net tu trouveras comment).
Ce qui a bien marché chez moi, c'est l'inversion des Freeplugs (la prise qui sert à transmettre le signal par le courant porteur). En mettant celui de la Freebox HD sur la box ADSL (et vis et versa), j'ai stabilisé mon débit.
MTIR, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 22:29 Sujet du message:
6026154568
Mille Merci pour ta réponse. Je vois sur ma Free rubrique ADSL en débit ATM / Down un chiffre 24 074 kbit/s; en UP 1022 kbit/s.
Si je comprends bien il me semble que c'est largement suffisant pour bien recevoir la chaine c+ à la demande. Je vais essayer d'interchanger les plugs mais il me semble que @ Free on m'a dit que cela n'avait pas d'importance.
Pour ce qui est du nettoyage des prises je vais tout de même chercher sur le net mais la question n'est pas, je crois, d'augmenter le débit puisque, apparemment il est déjà assez haut, n'est-ce pas? . Je te remercie bcp pour ta réponse. Mon problème reste entier mais c'était bien gentil de ta part de vouloir me donner un coup de main. Si tu as une autre idée je suis prenante.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum