Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de connexion Free A METZ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
klf57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 36
 
43 points

klf57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2011, 0:07    Sujet du message: 49393 44540
Répondre en citant

Bonsoir cher amis lorrain ALORS toujour pareil freeze en continue deconnexion reconnexion recurrent.....alors que avec Free je n'ai jamais eu aucun souci depuis 2007 alors la c'est le jackpot on dirait une DCI avec un probleme de debimetre Smile Smile non serieusement un retour a la normal SVP VITE CA GONFLE

Dernière édition par klf57 le Lun 04 Juil 2011, 1:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eulPeloche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 49
 
65 points

eulPeloche, Posté le: Lun 04 Juil 2011, 0:08    Sujet du message: 60375 54676 Répondre en citant

Si la reponse du support est qu'il n'y a pas de problème, il ne faut pas s'attendre à ce que la situation s'améliore à court terme. Pensez à envoyer un mail au support pour signaler le problème et faites en le suivi (relancez les!) Plus on sera nombreux à la faire, plus cela forcera Free à prendre le problème en compte pour le résoudre.
Je vous invite aussi à faire la demande de remboursement. Même si pour vous il ne s'agit que de quelques euros, si l'on est nombreux, pour Free, cela peut devenir non negligable. S'en prendre à leur portefeuille est souvent le meilleur (le seul ?!?) moyen de pression que nous, simples usagers isolés, avons contre une société comme Free. Je réitére d'ailleurs mon offre de faire une demande groupée afin de ne pas nous voir répondre individuellement qu'il n'y a aucun probléme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 117
 
240 points

candidat tech free, Posté le: Lun 04 Juil 2011, 10:24    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

eulPeloche a écrit:
Si la reponse du support est qu'il n'y a pas de problème, il ne faut pas s'attendre à ce que la situation s'améliore à court terme. Pensez à envoyer un mail au support pour signaler le problème et faites en le suivi (relancez les!) Plus on sera nombreux à la faire, plus cela forcera Free à prendre le problème en compte pour le résoudre.
Je vous invite aussi à faire la demande de remboursement. Même si pour vous il ne s'agit que de quelques euros, si l'on est nombreux, pour Free, cela peut devenir non negligable. S'en prendre à leur portefeuille est souvent le meilleur (le seul ?!?) moyen de pression que nous, simples usagers isolés, avons contre une société comme Free. Je réitére d'ailleurs mon offre de faire une demande groupée afin de ne pas nous voir répondre individuellement qu'il n'y a aucun probléme.



je t'ai envoyé un MP, on va se la faire cette lettre ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciegalo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 12
Localisation: Lorraine / Metz
 
11 points

ciegalo, Posté le: Lun 04 Juil 2011, 20:04    Sujet du message: 5592 5028 Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas le seul à râler, surtout de surprise car jusqu'à cette année je n'avais vraiment pas de problème avec Free...

Petite question, comment envoyer un mail au support ? Je n'ai rien trouvé nulle part ni sur le site, ni dans mon espace perso... Je dois être fatigué en ce moment

Merci d'avance !
@ bientôt,
Damien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eulPeloche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 49
 
65 points

eulPeloche, Posté le: Lun 04 Juil 2011, 20:38    Sujet du message: 60375 54676 Répondre en citant

ciegalo a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul à râler, surtout de surprise car jusqu'à cette année je n'avais vraiment pas de problème avec Free...

Petite question, comment envoyer un mail au support ? Je n'ai rien trouvé nulle part ni sur le site, ni dans mon espace perso... Je dois être fatigué en ce moment

Merci d'avance !
@ bientôt,
Damien


https://assistance.free.fr/

-> Le lien "contactez nous" a droite, donne accés au contact par mail et par chat

En fait, le contact par mail est un formulaire à remplir sur le site de l'assistance et qui est envoyé au support par mail. Free vous répondra (peut être, pas de réponse depuis vendredi à mon mail, si ce n'est l'accusé de réception) sur votre mail de contact.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstein
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 86
 
105 points

einstein, Posté le: Lun 04 Juil 2011, 20:39    Sujet du message: 57938 52407 Répondre en citant

Les problèmes continuent avec les freeze sur la TV ...

Pour le mail il faut aller dans Assistance puis Contactez-nous lorsque tu es connecté sur ton compte Free. En bas tu verras le lien vers le chat ou vers l'envoi de mail.

J'ai envoyé un email ce matin sans réponse pour l'instant.

Tout ce que j'espère c'est qu'ils vont réparer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FuNEcLiPsE
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 5
 
9 points

FuNEcLiPsE, Posté le: Mar 05 Juil 2011, 16:19    Sujet du message: A Thionville... Ca ne marche pas mieux A Thionville... Ca ne marche pas mieux 60491 54782 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis au regret de vous dire que pour moi qui suis à Thionville ca ne marche plus du tout depuis le Samedi 01/07/2011 vers 13h00.

Freebox qui reste bloquée sur l'etape N°2.

Aprés ouverture d'un ticket chez Free, et le resultat du 05/07/2011 => pas d'erreur detectée !!! (Super, alors pourquoi ce ne marche pas ???)

Ce qui me fait un peu peur, c'est de voir, sur le site Free-reseau.fr:
Nombre de lignes ARCEP : 16000
Capacité FT : 16000

Et je me dis que peut-être vu qu'il est FULL, on m'aurait par inadvertence viré pour mettre un nouvel abonné... ???

Pour info ca marchait super bien le mois dernier !!! Malgrés les 3405 métres qui me separe du NRA EQU57. (9Mo de débit)

Peut-être est-ce le même probleme qu'à Metz ?
A tout hazard, y a t'il un moyen d'avoir le Player de Free qui fonctionne même sans avoir d'Internet ? (Je n'y crois pas, mais bon on ne sais jamais)

Car le plus dur pour moi et ma femme c'est de ne plus pouvoir lire les dessin annimé pour les enfants qui sont sur le disque dur...

Et la ca devient trés dur, toutes les 5 minutes on peut entendre : Dit papa, pourquoi ca ne marche plus la TV ?
J'ai été obligé de rebrancher la TNT, mais il n'y a pas PIWI !!!

Please Help me...

Désolé pour ce post super long....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youkaidi70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 16
 
18 points

youkaidi70, Posté le: Mar 05 Juil 2011, 16:46    Sujet du message: Image gelé Freebox TV Image gelé Freebox TV 60497 54788 Répondre en citant

Même problème pour moi .... Impossible de regarder la TV l'image se fige toutes 5-10 mn....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eulPeloche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 49
 
65 points

eulPeloche, Posté le: Mar 05 Juil 2011, 17:30    Sujet du message: Re: Image gelé Freebox TV Re: Image gelé Freebox TV 60375 54676 Répondre en citant

funeclipse a écrit:
....


Et il ne vous ont pas proposé le passage d'un technicien ??? Shocked
Si plus rien ne fonctionne et que la box reste bloqué à l'étape 2, ça me semblerait la moindre des choses, du moins, s'ils ne detectent aucun probléme sur leur NRA. Mais gardez a l'esprit que les personnes au support qui vous repondent, sont du support de niveau 1, bien souvent, ils n'ont aucune connaissance spécifique du réseau/ADSL et se contentent de suivre une procédure: vous avez vérifié les câbles, essayez de rebooter, vous avez demonté votre prise téléphonique pour vérifier la présence d'un condensateur, etc... - ne vous méprenez pas, je ne jette pas la pierre au support de niveau 1, cela resoud 90 % des problémes des usagers neophytes, cependant dans votre cas, le probléme semble plus sérieux qu'un mauvais branchement de câbles et n'a clairement pas été résolu par cet appel au support. Ils auraient donc du vous proposer le passage d'un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FuNEcLiPsE
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 5
 
9 points

FuNEcLiPsE, Posté le: Mar 05 Juil 2011, 19:29    Sujet du message: 60491 54782 Répondre en citant

Free doit me rappeler des que le test aura été fait de leur coté (Ce qui à été fait aujourd'hui), mais toujours pas d'appel, je vais attendre demain pour les relancer.

En attendant je vais encore tester ma prise, verifier qu'il y a du courant qui y arrive (Test au testeur dimanche, au boitier l'arrive du fil dans la maison mais rien... 0V en plus je risque pas de me tromper il n'y a que deux fils de raccordés) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdnico88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 5
 
6 points

gdnico88, Posté le: Mar 05 Juil 2011, 19:49    Sujet du message: 44867 40307 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde...

En ce qui me concerne j'ai eu les premiers soucis jeudi dernier (le 30/06 si je ne me trompe pas). La connexion Internet a sauté dans l'après midi, et au redémarrage de la Freebox, elle restait bloquée à l'étape 6 (authentification de la Freebox). Cela a duré a peu près 3 heures avant que la connexion se rétablisse, mais saute régulièrement tout la soirée.

Et depuis vendredi, ce n'est plus la connexion qui saute (hormis quelques lenteurs suspectes) mais uniquement la TV qui "freeze" comme on dit. Parfois au bout de 5 minutes, parfois une demi heure quand la chance nous souri....Et ça revient au bout de 2/3 minutes, ça dépend.

J'ai appelé Free deux fois : au premier appel dimanche , on m'a indiqué simplement qu'un test du DSLAM duquel je dépendais allait être effectué, et que si aucun pb n'était détecté alors on me rendrait visite. Mais j'ai rappelé hier soir et là, surprise, on m'annonce que c'est un problème général dans la région et qu'a peu près 300 clients sont impactés, qu'on aurait dû me prévenir au premier appel, blablabla... La personne a ajouté que Free travaillait dessus mais qu'elle ne pouvait pas me donner de délai fiable...

Bref à l'heure qu'il est les problèmes de TV sont tjrs là malgré un mieux hier soir qui m'avait fait penser à un rétablissement de la situation...

edit : ce qui est marrant c'est que cela arrive pile l'année où ils décident de faire payer l'option TV 1,99...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume23456
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 3
 
2 points

guillaume23456, Posté le: Mar 05 Juil 2011, 23:40    Sujet du message: 17993 15545 Répondre en citant

Rectangle fixe sur Thionville BAL57 depuis 22h !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kindy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 1
 
1 points

kindy, Posté le: Mar 05 Juil 2011, 23:51    Sujet du message: rectangle fixe rectangle fixe 60507 54798 Répondre en citant

rectangle fixe pour moi aussi depuis 22h sur talange. Vive le Wifi non sécurisé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mc4one
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 8
 
11 points

mc4one, Posté le: Mer 06 Juil 2011, 2:44    Sujet du message: 56393 50966 Répondre en citant

Tout cassé aussi sur Metz Sablon, Talange et Hagondange :s

Moselle kaput c'est le drame ! Laughing

Le serpentin va finir par se la mordre la queue !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FullYop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 1
 
1 points

FullYop, Posté le: Mer 06 Juil 2011, 4:49    Sujet du message: 60511 54802 Répondre en citant

mc4one a écrit:
Tout cassé aussi sur Metz Sablon, Talange et Hagondange :s

Moselle kaput c'est le drame ! Laughing

Le serpentin va finir par se la mordre la queue !



Plus rien sur Woippy non plus depuis hier soir ;/
Free ma aussi dit que c'était un problème régionale et qu'il fallait attendre 72h Laughing.
Bon beh on verra comment cette histoire va se passer sinon je crois qu'on va vite se barrer ailleur Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 3 sur 26
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox