eulPeloche, Posté le: Mer 06 Juil 2011, 17:10 Sujet du message:
6037554676
Alice57000 a écrit:
déjà pour ma part hors de question d'envoyer un courrier de demande de remboursement je les appel comme hier pour mon absence de box pendant 3 semaines il manquerait plus qu'on doive encore payer
Le probléme avec ce raisonnement c'est que bien qu'il semble legitime, il est illégal. Il faut payer ses factures et ensuite contester la fourniture de service et demander le remboursement.
Ne pas faire comme cela permet à Free (ou à n'importe quel vendeur d'ailleurs) de vous mettre en défaut vis à vis de la loi.
Je sais que c'est frustrant, mais il faut prendre son mal en patience et respecter l'ordre des choses.
Pour info, je n'ai toujours pas eu de réponse de Free à mon mail du 1er juillet...
Alice57000, Posté le: Mer 06 Juil 2011, 17:29 Sujet du message:
5610950704
je vais la payer leur maudite facture, je conteste juste sur le fait de payer le prix du courrier pour demander le remboursement pour le peux qu'on aura moi ils m'ont parler pour mes 3 semaines sans box de me rembourser 1 euro par jour pppppppffffffffffffff
mais je demenage au 03 aout je resilie chez eux alors je me demande comment ils vont me rembourser et si ils vont le faire , hors de question que je prenne Free de nouveau
quant a ton mail n'espere pas avoir de reponse ils ne savent pas quoi nous dire au téléphone c'est pire ils begaient non mais serieux
priez avec moi pour qu'on ai une television ou un Internet ce soir
eulPeloche, Posté le: Mer 06 Juil 2011, 18:09 Sujet du message:
6037554676
Alice57000 a écrit:
quant a ton mail n'espere pas avoir de reponse ils ne savent pas quoi nous dire au téléphone c'est pire ils begaient non mais serieux
Le mail, qu'ils y répondent ou non, est surtout là comme preuve de ma bonne foi. Je les ai contacté aprés avoir constaté un probléme. L'accusé de réception me donne une preuve de la date pour appuyer la lettre de remboursement (collective d'ailleurs, de plus en plus d'interessés ) que je vais leur adresser. A cette lettre, je n'aurais peut être pas plus de réponse, ou une fin de non recevoir, mais cela n'est pas trés important non plus, car si c'est ce cas de figure qui se produit, d'autres recours plus embétants pour eux s'ouvrent alors à nous. Mais pour cela, il faut être patient et respecter le processus. En même temps, c'est long, mais pas trés compliqué, ni trés couteux. Au maximum 2 lettres recommandées avant d'arriver au médiateur... C'est surtout le temps d'attente qui est décourageant. Dans 2 - 3 mois, quand le probléme sera résolu depuis belle lurette, vous penserez "bon ca marche maintenant, je ne continue pas la démarche" et le probléme tombera aux oubliettes. Donc effectivement, Free joue la dessus et n'a aucun interêt à répondre...
Sylvaindu68, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 15:34 Sujet du message:
2081217919
L'année dernière coupure de ma ligne pendant 3 semaine faute a FT mais Free a remboursé plus de 24 euro de service plus 10 euro de compensation pour les appel au 3244
klf57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 17:44 Sujet du message:
4939344540
ça va de nouveau 8)........... a part quelque freeze mais ca va je suis heureux que ça refonctionne, sans le net c'était la galère allez encore un petit effort et tous va redevenir comme avant
Inaya, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 19:15 Sujet du message:
6057954867
Bonjour,
Vous avez bien de la chance si ça refonctionne chez vous. J'habite Metz Sablon et c'est de pire en pire ! Depuis hier soir de nombreuses chaines ne marchent plus du tout (TF1, M6,...).
J'ai contacté la Hotline de Free jeudi dernier et toujours aucune nouvelle !
Est ce que quelqu'un à des nouvelles ??
Bon courage à tous !
Gronono, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 19:41 Sujet du message:
6058054868
Je suis aussi au Sablon et bien que les freezes TV sont moins fréquentes, il y en a toujours et durent encore entre 30s et 2min.
J'ai rappelé le support Free (que je harcèle depuis 1 semaine maintenant) et c'est toujours le même topo : "Avez-vous votre Player branché en Ethernet ?" "Je ne vois pas d'erreurs" (évidemment quand je les appellent je n'ai pas de coupures...), "Veuillez réinitialiser votre box", etc...
Bref, on m'a promis Jeudi dernier qu'un technicien allait me rappeler...j'attends toujours cette appel !
Je commence à regretter mon passage chez Free que j'ai rejoint y a 2 mois...
Inaya, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 19:51 Sujet du message:
6057954867
Le support Free c'est vraiment une bonne rigolade. Moi aussi je les ai appelé jeudi dernier et ils m'ont demandé si la Free était branché sur une prise murale ou sur une multiprise.... Un technicien devait aussi m'appeler dans les 72h. Mais le problème ne vient pas de chez nous il est général donc je pense qu'un technicien ne pourra rien faire.
Si ça peut te rassurer, c'est la première fois en 2ans que j'ai un problème.
Ca à l'air de s'arranger un peu mais bon c'est pas encore ça.
eulPeloche, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 20:24 Sujet du message:
6037554676
Toujours des freezes de la télé ici... Donc toujours impossible de regarder quoi que ce soit de maniére normale... Je vais les relancer par mail car il n'ont même pas encore répondu à mon mail d'il y a une semaine, pas même pour me dire qu'il n'y a pas de problème...
einstein, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 20:29 Sujet du message:
5793852407
eulPeloche a écrit:
Toujours des freezes de la télé ici... Donc toujours impossible de regarder quoi que ce soit de maniére normale... Je vais les relancer par mail car il n'ont même pas encore répondu à mon mail d'il y a une semaine, pas même pour me dire qu'il n'y a pas de problème...
J'ai essayé de relancer un mail mais comme mon mail précédent n'est pas traité ... Free me propose de le remplacer par le nouveau !
eulPeloche, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 21:06 Sujet du message:
6037554676
einstein a écrit:
eulPeloche a écrit:
Toujours des freezes de la télé ici... Donc toujours impossible de regarder quoi que ce soit de maniére normale... Je vais les relancer par mail car il n'ont même pas encore répondu à mon mail d'il y a une semaine, pas même pour me dire qu'il n'y a pas de problème...
J'ai essayé de relancer un mail mais comme mon mail précédent n'est pas traité ... Free me propose de le remplacer par le nouveau !
Ah ouais, quand même...
Ils doivent être sacrément débordés là !
Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi est ce qu'il ne se fendent pas d'un communiqué pour expliquer qu'ils ont un GROS problème et qu'ils travaillent dessus. Quand au fait qu'ils n'arrivent pas à donner une date de résolution du problème, après une semaine, ca me dépasse !
Alice57000, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 22:20 Sujet du message:
5610950704
Non mais sérieux j'ai pas allumé la TV de la journée et je viens juste de le faire j'avais espoir que c'était enfin remis en service, la je suis dépitée non mais c'est pas possible et toujours pas de nouvelle d'une date de remise à la normale c'est déplorable
Donc le sablon la TV merdique et le net rame il y a du mieux chez vous ?
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