Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de connexion Free A METZ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
tomlambro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 8
 
10 points

tomlambro, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 13:18    Sujet du message: 59108 53494 Répondre en citant

J'ai le regret de vous annoncer une coupure de service survenue dans la nuit du 17 Août, vers 00H40.
Je suis à devant les pont et un ami du xboxlive, chez Free lui aussi, et habitant rue de pont à mousson, m'a texté pour me demander si la coupure était générale. Quelqu'un d'autre s'en est-il aperçu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minispy57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 15
 
19 points

minispy57, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 13:22    Sujet du message: 41115 36817 Répondre en citant

idem chez moi a 00h45 coupure mais ça na pas duré longtemps 20/30 mn me semble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 212
 
241 points

puceron, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 17:03    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
Depuis six jours maintenant, plus de gels d'images sur Metz, tant mieux, enfin on va pouvoir regarder les matchs sans avoir la palette graphique de canal en permanence (c'est pour les images figées) Laughing
J'aimerais remercier les freenautes des autres régions qui nous on soutenue, également univers Freebox pour nous avoir laissé nous exprimer et plus particulièrement Olivier Viaggi d'avoir fait les sujets sur nos actions et déboires dans la catégorie "Dans vos régions".
Maintenant tous a vos stylo pour les formulaire de dédommagement Smile

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moostach
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 16
 
21 points

moostach, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 7:54    Sujet du message: 17313 15074 Répondre en citant

puceron a écrit:
moostach a écrit:


en référé?

Bonjour moostach Smile
J'ai suivi la procédure du juge de proximité ( préjudice inférieur à 4000 euros ).
La juge de proximité va décider ou non de faire cette injonction, dès que j'en sais plus je vous tiens bien évidement au courant Wink

Amicalement

Celle-là je ne connais pas les délais ni sa viabilité. Mais un référé t'assure de passer devant un tribunal en quelques semaines. Si on en croit un post disant que cela serait réglé courant septembre tu risques de ne pas être encore passé par le juge.

Thomm57 a écrit:
Y-a-t-il une démarche groupée qui a été lancée, ou une association de défense des consommateurs pour faire une action groupée en justice qui a été crée?

Oui l'ADUF association des usagers de Free, crée par Free, financée par Free, avec des employés de Free et même un top manager comme président d'honneur (histoire de contrôler de près dès fois que la manoeuvre merde).

J'ai le tel qui ne marche pas en voie entrante. Perte totale d'accès au réseau sans que les box ne notifient quoique ce soit !!! MyTF1 qui freeze total et j'en passe. Je n'ai pas noté les jours mais c'est très récent. Suis sur ARL57
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 2
 
2 points

zanas, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 12:04    Sujet du message: 60904 55181 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Messin moi aussi, j'ai subi des déboires télévisuels comme vous depuis deux mois. Je dois dire qu'à part les deux grosses déconnexions de mi-juillet et du 5 août je crois, au niveau d'Internet et du téléphone, aucun problème à relever.

Et même au niveau de la télévision, ce n'est pas tout qui merde. Si j'ai autant tardé à intervenir, c'est d'ailleurs que les chaînes touchées faisaient partie de celles que je regardais le moins, et que ma foi elles ne me manquaient pas. Mais mon épouse les regardant un peu plus que moi, elle m'a poussé à me bouger, et il est vrai qu'au bout d'un moment il est saoulant de payer dans le vide pour quelque chose qu'on n'a pas.

Aujourd'hui, les chaînes qui merdent chez moi sont les suivantes, et c'est comme ça depuis deux mois :
TF1, Canal+ (je ne suis pas abonné, mais on est quand même censé recevoir les passages en clair), M6, W9, NRJ12, Gulli.

Ces chaînes ne me manquent pas vraiment, en tout cas rarement. Elles sont selon les moments, soit en écran noir quel que soit le mode, soit indisponibles en HD mais fonctionnant en bas débit ou en standard, soit la HD marche mais en se figeant régulièrement.

Mais récemment, c'est Arte qui est tombée, et là c'est grave ! C'est la chaîne qu'on regarde le plus, donc là ça devient emmerdant. En fait, il semble qu'il n'y ait que la HD qui soit touchée pour cette chaîne, elle reste toujours entièrement regardable en standard et en bas débit. Mais les reportages avec de magnifiques paysages, en HD ça pète, en bas débit c'est moche.

En revanche, toutes les autres chaînes marchent parfaitement, même en HD. Par exemple, je n'ai jamais vu un figeage d'image sur TMC en HD, ni sur France 2 ou 3. Seules ces quelques chaînes sont ciblées.

Je vous ai vu parler de faire des hard reboot des deux boîtiers. Je sais le faire avec le boîtier Internet, celui qui affiche l'heure, mais pas avec le boîtier télé, comment le hardreboote-t-on ? 5 ou 6 débranchages successifs comme l'autre ? Je vais tester ça et si ça ne marche pas j'attendrai vos conseils.

Je suis sur sab57-3, au milieu du Sablon. Je suis assez intéressé par le fait d'avoir une démarche collective de demande d'indemnisation, et j'aimerais bien m'y associer. Pouvez-vous me redonner le contact de la personne qui centralise tout ça, s'il y en a une ?

Merci et bon courage à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moostach
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 16
 
21 points

moostach, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 14:25    Sujet du message: 17313 15074 Répondre en citant

A ma connaissance les actions collectives dans le but d'obtenir réparations ou indemnisations n'ont pas cours en France sauf à passer par une assoc et encore, il faut obligatoirement faire une démarche individuelle. Mais bon on ne sais jamais. Il faut faudrait demander à l'ADUF !!!!!!!

https://www.ufc-quechoisir-92nord.fr/ue-communiques/ue-recours-collectifs
https://www.information-juridique.com/droit-consommation/class-action-action-collective_112.htm
https://www.parabellum.pro/Class-action-du-nouveau-au-niveau-europeen_a360.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moostach
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 16
 
21 points

moostach, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 13:34    Sujet du message: 17313 15074 Répondre en citant

Si la lecture d'un flux semble a peu près revenue à la normale à part la TNT qui a des accès de pixelisation, faire des enregistrements (seul +lecture ou *2 simultanés, tous en bas débit) c'est pas encore ça. De même une lecture avec un transfert ftp ca freeze.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 2
 
2 points

zanas, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 15:20    Sujet du message: 60904 55181 Répondre en citant

Merci moostach, je suis juriste et je sais que les "class actions" ne sont pas encore permises en tant que telles ici Wink mais il me semble qu'il a été évoqué plus haut un collectif des messins en colère contre Free pour l'été pourri, multimédiatiquement parlant, que Free nous a offert. S'il existe un tel collectif, ou même une ou plusieurs personnes prêtes à centraliser des infos, je veux bien donner les miennes et y être associé. Bien entendu, ne pouvant pas ou ne souhaitant pas être cette personne à l'initiative, je propose juste quelques maigres informations et une signature de plus sur une lettre s'il faut.

Pour en revenir à mon problème, j'ai fait un "hard reboot" ddes deux boîtiers, télé et Internet, et miracle ! tout remarche ! plutôt même très bien, peut-être une ou deux petites images figées une fraction de seconde, mais j'ai retrouvé toutes les chaînes en HD avec un confort de vision. Comme quoi parfois on est pas mieux servi que par soi-même. Parfois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moostach
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 16
 
21 points

moostach, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 21:32    Sujet du message: 17313 15074 Répondre en citant

De rien, mais j'ai voulu vérifier, dès fois qu'un truc m'aurait échappé.

Mon tel recommence seulement à fonctionner aujourd'hui !! De plus le système d'interphone fonctionnant sur le réseau téléphonique Bonjour la galère !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callas57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 3
 
3 points

callas57, Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 23:17    Sujet du message: Metz - toujours pas de TV Metz - toujours pas de TV 62308 56504 Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait où on en est avec cette histoire de débit à Metz ! Perso, j'ai toujours un débit très faible, pas de TV et le téléphone j'en parle pas, impossible de passer un appel sans coupures intempestives... Un technicien doit venir mercredi prochain chez moi, mais bon, va-t-il arranger le problème... Quelqu'un dans la même situation ?



*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milou57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 22
 
47 points

milou57, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 8:25    Sujet du message: 61465 55707 Répondre en citant

Connecté au DSLAM SAB57-1, RAS depuis mi-août.
C'est bizarre que cela continue chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callas57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 3
 
3 points

callas57, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 10:28    Sujet du message: 62308 56504 Répondre en citant

Je suis connecté à PDA -2... (place des allemands)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milou57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 22
 
47 points

milou57, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 10:45    Sujet du message: 61465 55707 Répondre en citant

J'ai un pote qui est branché sur la porte des allemands également mais tout fonctionne correctement chez lui.
C'est sans doute un problème qui concerne que toi. J'espère que ça s'arrangera vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 212
 
241 points

puceron, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 11:55    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
Comme vous le savez j'avais demandé une injonction de faire au tribunal d'instance de Metz, pour le problème de gels d'images.
J'ai reçu hier, en recommandé, l'ordonnance d'injonction faire.
Free à 1 mois pour rétablir le service télé, si ce n'est pas fait Free sera condamné a me verser la somme de 500 euros de dommages et intérêts et l'affaire sera appelée en audience.
Bien évidement Free a rétabli le service télé je vais donc patienter 15 jours pour voir si le problème est vraiment fixé et je ferais connaitre au tribunal que l'ordonnance a été exécutée.

Pour info j'ai reçu un courriel de Free qui m'indique qu'ils on validé ma demande de remboursement pour le dysfonctionnement de la télé.

En espérant que ceci va clore définitivement notre problème Wink
Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 17
 
19 points

denis, Posté le: Mar 06 Sep 2011, 23:35    Sujet du message: Hagondange 57 Hagondange 57 9596 8537 Répondre en citant

C'est de pire en pire cette Freebox, rien ne fonctionne ce soir enfin si 5 minutes de temps en temps  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 24 sur 26
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox