flowkast (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2011, 12:19 Sujet du message: Récupérer mon ancien numéro de ligne chez SFR
Récupérer mon ancien numéro de ligne chez SFR6043354729
Bonjour,
Je suis un ancien abonné à l'offre neufbox Evolution, qui vient de migrer vers l'offre Révlution de Free en dégroupage total (et bien content de l'avoir fait !).
J'ai donc appelé Free pour créer mon compte, puis j'ai appelé SFR pour résilier. Mon compte Free est désormais actif, et j'ai un numéro en 09 chez Free.
En revanche, chez SFR, je disposais de deux numéros : 1 numéro inactif (qui était à priori celui de l'ancien locataire et qui aussi le numéro que j'ai utilisé chez Free pour mon inscription) et 1 numéro voIP en 01 (qui était mon numéro d'appel).
J'aimerai bien récupérer l'un de ces deux numéros en numéro d'appel chez Free, car cela m'embête vraiment de n'avoir qu'un numéro d'appel en 09 (que beaucoup pensent surtaxé).
J'ai joint la Hotline de SFR, qui m'indique qu'ils ne peuvent rien faire, et que je dois voir avec Free. J'ai joint la Hotline Free, qui me dit qu'il leur faut le numéro RIO de mes anciennes lignes...
Bref, j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire pour récupérer un numéro en 01, parce que je n'y vois pas très clair, et pour moi, la portabilité des numéros de ligne est une obligation de l'ARCEP pour les FAI...
Gwada911, Posté le: Dim 03 Juil 2011, 15:08 Sujet du message: Re: Récupérer mon ancien numéro de ligne chez SFR
Re: Récupérer mon ancien numéro de ligne chez SFR1814514863
flowkast a écrit:
J'ai joint la Hotline de SFR, qui m'indique qu'ils ne peuvent rien faire, et que je dois voir avec Free. J'ai joint la Hotline Free, qui me dit qu'il leur faut le numéro RIO de mes anciennes lignes...
Bref, j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire pour récupérer un numéro en 01, parce que je n'y vois pas très clair, et pour moi, la portabilité des numéros de ligne est une obligation de l'ARCEP pour les FAI...
Merci d'avance pour votre aide
Free fournit le Numéro RIO pour chaque numéro 09 attribué. Maintenant si tu veux récupérer ton numéro 01 SFR sur ta Freebox, SFR toi te communiqué le N° RIO de la ligne comme te la demandé Free. Sans ce numéro Free ne pourra bien évidement jamais porté ton 01 SFR. C'est exactement le même procédé que pour une ligne Mobile, sans RIO ton nouvel Opérateur mobile ne peut pas porté le numéro de ligne de ton ancien opérateur. Donc tu ne peux te tourner vers SFR pour l'avoir. Ça me fait bien marrer quant SFR te répond que tu doit voir avec Free. SFR à pour obligation de te fournir ce numéro. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
flowkast (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2011, 15:43 Sujet du message:
6043354729
Merci à tous les deux pour vos réponses !
J'ai appelé trois fois la Hotline de SFR, et j'ai eu trois fois la même réponse après avoir été baladé d'un service à l'autre : "nous n'avons pas de code RIO à vous communiquer, il n'y a pas de code existant. Vous devez voir avec Free, ce sont eux qui peuvent récupérer les infos à partir de votre numéro d'appel".
Du côté de chez Free, j'ai eu trois réponses différentes : l'une qui me disait que c'était possible de récupérer mon numéro VoIP en 01, mais que SFR devait communiquer un n° RIO ; l'une me disant que je devais résilier, puis rouvrir une ligne FT, puis resouscrire une offre Free pour une somme de 96 euros + 49 euros ; puis une dernière me disant que je pouvais demander à Free l'ouverture d'une nouvelle ligne pour 39 euros, sans résiliation, avec une inaccessibilité de mes services pendant 5 jours.
Sébastien*, Posté le: Dim 03 Juil 2011, 15:55 Sujet du message:
30712823
flowkast a écrit:
"nous n'avons pas de code RIO à vous communiquer, il n'y a pas de code existant.
Bon, donc tu ne pourras pas récupérer ton 01 SFR.
Citation:
Vous devez voir avec Free, ce sont eux qui peuvent récupérer les infos à partir de votre numéro d'appel".
N'importe quoi.
Citation:
Du côté de chez Free, j'ai eu trois réponses différentes : l'une qui me disait que c'était possible de récupérer mon numéro VoIP en 01, mais que SFR devait communiquer un n° RIO
Comme pour les portables, comme dit plus haut.
Citation:
l'une me disant que je devais résilier, puis rouvrir une ligne FT, puis resouscrire une offre Free pour une somme de 96 euros + 49 euros
Résilier ou déménager... C'est ce dont je parlais, cela permettrait de récupérer un 01 FT.
Citation:
puis une dernière me disant que je pouvais demander à Free l'ouverture d'une nouvelle ligne pour 39 euros, sans résiliation, avec une inaccessibilité de mes services pendant 5 jours.
Déménagement avec ouverture de ligne : tu n'auras pas de 01 utilisable.
Gwada911, Posté le: Dim 03 Juil 2011, 15:56 Sujet du message:
1814514863
flowkast a écrit:
Merci à tous les deux pour vos réponses !
J'ai appelé trois fois la Hotline de SFR, et j'ai eu trois fois la même réponse après avoir été baladé d'un service à l'autre : "nous n'avons pas de code RIO à vous communiquer, il n'y a pas de code existant. Vous devez voir avec Free, ce sont eux qui peuvent récupérer les infos à partir de votre numéro d'appel".
Du côté de chez Free, j'ai eu trois réponses différentes : l'une qui me disait que c'était possible de récupérer mon numéro VoIP en 01, mais que SFR devait communiquer un n° RIO ; l'une me disant que je devais résilier, puis rouvrir une ligne FT, puis resouscrire une offre Free pour une somme de 96 euros + 49 euros ; puis une dernière me disant que je pouvais demander à Free l'ouverture d'une nouvelle ligne pour 39 euros, sans résiliation, avec une inaccessibilité de mes services pendant 5 jours.
Bref, c'est le flou le plus total ...
La seule et bonne réponse est la première qui dit : l'une qui me disait que c'était possible de récupérer mon numéro VoIP SFR en 01, mais que SFR devait communiquer un n° RIO
Sébastien* a écrit:
Impossible, à moins de rouvrir une ligne FT puis demander un recablage à Free, ce qui va coûter cher.
Il parlait du 01 VoIP SFR et non le 01 FT. Il veut récupéré son numéro BOX SFR seulement si tu préfères. Mais SFR prétend ne pas pouvoir lui communiqué ce numéro alors que c'est totalement faux. Puisque l'ARCEP à rendu aussi cela obligatoire pour les numéro fix VoIP des box en plus des numéros Mobile. Donc SFR joue la mauvaise fois _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
flowkast (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2011, 18:29 Sujet du message:
6043354729
Merci à tous pour vos divers retours !
Gwada911 a écrit:
La seule et bonne réponse est la première qui dit : l'une qui me disait que c'était possible de récupérer mon numéro VoIP SFR en 01, mais que SFR devait communiquer un n° RIO
C'est également celle que je préfère entendre
Gwada911 a écrit:
Il parlait du 01 VoIP SFR et non le 01 FT. Il veut récupéré son numéro BOX SFR seulement si tu préfères. Mais SFR prétend ne pas pouvoir lui communiqué ce numéro alors que c'est totalement faux. Puisque l'ARCEP à rendu aussi cela obligatoire pour les numéro fix VoIP des box en plus des numéros Mobile.
C'est tout à fait cela... Par contre, je ne sais pas comment je peux faire pression pour faire entendre raison à SFR...
conduisant, Posté le: Jeu 11 Aoû 2011, 10:46 Sujet du message:
3070027160
Bonjour,
J'informe les lecteurs de ce forum que la portabilité d'un numéro VOIP en 09 est bien possible chez Free/Alice.
Pour ma part, après avoir souscrit une offre ALICE, j'ai fait une réclamation auprès du service national consommateur Free/ALICE ainsi qu'auprès de l'ARCEP et DGCCRF, j'ai obtenu que Free/Alice respecte simplement la loi.
ci-joint copie des 2 courriers reçus :
En espérant que dans un futur proche la procédure de portabilité d'un numéro en 09 soit intégrée et prévue lors de la souscription d'une offre, comme elle l'est déjà pour les numéros géographiques.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum