j_sec (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 0:27 Sujet du message: Problème NAS my book Live 2To
Problème NAS my book Live 2To6161255845
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je suis l'heureux possesseur d'une Freebox Révolution. J'ai acheté récemment un NAS supplémentaire (les 250 Go ne me suffisait plus) Western Digital My Book Live 2To mais je n'arrive pas à le connecter à la Freebox.
Effectivement, une fois branché en Ethernet et sur le secteur, la Freebox refuse de le détecter, même les diodes des prises Ethernet ne fonctionnent pas ... Pourtant le câble Ethernet fonctionne bien car testé avec un autre appareil, de même sur le port de la Freebox (testé lui aussi). Pour le My Book Live, quand je le connecte directement au PC, tout fonctionne, les diode Ethernet s'allument bien et le PC le détecte, donc ça ne vient à priori pas du NAS non plus.
Bref j'ai essayé pas mal de truc (mode routeur, DHCP on, IPv4, IPv6 ...) et rien à faire, le NAS ne se connecte pas et aucune diode des ports Ethernet ne s'allument ...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Ai-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance de vos réponses.
loggoi, Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 14:04 Sujet du message: Re: Problème NAS my book Live 2To
Re: Problème NAS my book Live 2To34583206
j_sec a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je suis l'heureux possesseur d'une Freebox Révolution. J'ai acheté récemment un NAS supplémentaire (les 250 Go ne me suffisait plus) Western Digital My Book Live 2To mais je n'arrive pas à le connecter à la Freebox.
Effectivement, une fois branché en Ethernet et sur le secteur, la Freebox refuse de le détecter, même les diodes des prises Ethernet ne fonctionnent pas ... Pourtant le câble Ethernet fonctionne bien car testé avec un autre appareil, de même sur le port de la Freebox (testé lui aussi). Pour le My Book Live, quand je le connecte directement au PC, tout fonctionne, les diode Ethernet s'allument bien et le PC le détecte, donc ça ne vient à priori pas du NAS non plus.
Bref j'ai essayé pas mal de truc (mode routeur, DHCP on, IPv4, IPv6 ...) et rien à faire, le NAS ne se connecte pas et aucune diode des ports Ethernet ne s'allument ...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Ai-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance de vos réponses.
j_sec
Est-ce que les leds du switch de la Freebox s'allument quand vous y branchez autre chose que votre n'as ?
C'est étonnant !! j'ai le même NAS et il fonctionne à merveille avec redirection des ports depuis l'extérieur sur celui-ci.
En le branchant sur un port Ethernet du PC est-ce qu'il est reconnu (en entrant l'adresse https://mybookworld.com ??
et quand il est sur la Freebox, tu tente d'y acceder comment ? par le navigateur sur l'adresse ci-dessus ou via le Player ? si c'est par le Player il faut l'activer avant .
sinon je pense aussi à un défaut du port Ethernet du NAS au quel cas demande à wd.
j_sec (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 14:43 Sujet du message:
6161255845
Je ne sais pas si c'est un problème de formatage.
Lorsqu'il est connecté au PC, quand je lance l'utilitaire WD de setup et que je fait détecter, il le trouve bien, c'est ça qui me fait dire que ça vient de la Freebox ... à moins que ce ne soit un problème de firmware du My Book Live ?
Lorsqu'il est connecté au PC, quand je lance l'utilitaire WD de setup et que je fait détecter, il le trouve bien, c'est ça qui me fait dire que ça vient de la Freebox ... à moins que ce ne soit un problème de firmware du My Book Live ?
Quand tu le connecte au PC, donc sur le port Ethernet du PC ?
il a aussi un port USB de secours
si tu met sur le port Ethernet de la Freebox, et que tu met l'adresse https://mybookworld.com dans ton navigateur il met quoi ?
j_sec (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 15:18 Sujet du message:
6161255845
Je sais que les paramètres se trouvent à l'adresse https://mafreebox.freebox.fr mais je ne suis pas chez moi là ... donc j'ai fait par le compte directement sur le site de Free, normalement c'est pareil non ?
Je viens de vérifier l'adrese : https://mybookworld/
par contre, ce qui serait intéréssant aussi c'est un ping, mais il faut connaitre l'adresse du NAS
ex : démarrer, executer, cmd
ping 192.168.0.25 (prendre toutes les IP des ordinateurs et ajouter un)
si les paquets ne sont pas perdu c'est qu'il y'a une réponse.
a aussi essayer, dans poste de travai : \\mybookworld (partage Windows dans le NAS)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum