zwurly (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2011, 12:10 Sujet du message: Debit reseau entre Freebox Revo et PC
Debit reseau entre Freebox Revo et PC6077155051
Bonjour
Je viens d´avoir ma nouvelle box et j´aimerai savoir comment augmenter le debit de mon reseau local pour le transfer de PC a dd de la box je ne depasse pas les 18MB/s ca me semble faible pour du Gigabit non ? pour info carte reseau PC gigabite et câble cat 6 je suis sous win 7 y a t´il un bridage qque part ? ou des reglages a faire ?
loggoi, Posté le: Mer 13 Juil 2011, 16:23 Sujet du message: Re: Debit reseau entre Freebox Revo et PC
Re: Debit reseau entre Freebox Revo et PC34583206
zwurly a écrit:
Bonjour
Je viens d´avoir ma nouvelle box et j´aimerai savoir comment augmenter le debit de mon reseau local pour le transfer de PC a dd de la box je ne depasse pas les 18MB/s ca me semble faible pour du Gigabit non ? pour info carte reseau PC gigabite et câble cat 6 je suis sous win 7 y a t´il un bridage qque part ? ou des reglages a faire ?
Merci pour votre aide
- comment faites vous vos transfert ?
- Le gigabit c'est bien mais c'est aussi dépendant du proc de votre PC, du protocol de transfert de fichiers utilisés, du proc de la Freebox, de la vitesse du disque dur de votre PC, de celui de la box etc....
PasQui, Posté le: Mer 13 Juil 2011, 17:28 Sujet du message:
6013654450
Bonjour, ma V6 est connecté à un switch gigabit, je fais des transferts sur 2 PC avec des débits de 50 à plus de 100 Mb/s (quand ça dépasse les 100 ça retombe vite à 80) et sur plusieurs disque dur de marque et taille différentes. Seule la Freebox V6 plafonne à 10 Mb/s voire beaucoup moins. Tout mon réseau est en gigabit. Ça vient de la box???
Apparemment oui pour mon cas. C'est comme le Wifi qui plafonne à 54mb au lieu des théoriques 450 si je ne me trompe pas. Faut voir les retours des autres Freenautes.
Y'a 2 heures de retard sur l'heure d'envoi du message 17h28 pas 15h28
(je dis ça au cas où l'horloge des serveurs est erroné et que ça engendre des problèmes)
Ponzy33, Posté le: Mer 13 Juil 2011, 17:52 Sujet du message:
5393048676
Bonjour,
En effet le débit du disque dur de la box est"bridé". Le débit max moyen chez moi est d'environ 10Moctet/s le débit sur les disques dur en USB semble aussi limité.
Sinon le switch de la box ne semble pas être limitant entre 2 PC via la box débit de 70Mo/s dans pas de soucis.
Il ne faut pas oublier les contraintes de consommation électrique si le débit augmente la conso aussi, comme la conso est limité le débit aussi surtout dans les changement de protocole hard ex
Ethernet -> proc -> SATA
Ethernet -> proc -> USB -> SATA
Comme exemple j'ai un NAS Pro la consommation avec des débits de 100Mo/s est proche des 75W pas des 35W de la Freebox
zwurly (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2011, 18:29 Sujet du message:
6077155051
alors je fais mes transfers via flash FXP j´ai essayé via l´explorateur le debit chutte a 12MB/s le Proc est in quad I920 le dd du PC un WD Raptor 10000Tr/min et un WD Black Caviar 1 To 7200Tr/m quand au protocol je suppose que vous parlez du type de fichier je transfer des Dvix et MKV le gestionnaire des tache m´indique ressources reseau utilisé 23-24% donc il reste de la marge
xandercagexxx, Posté le: Mer 13 Juil 2011, 18:43 Sujet du message:
1947916732
C'est déjà pas mal pour une simple box comme débit
Le gigabit c'est une norme.
Là en gros tu copies 2 fois plus vite tes fichier qu'avec un réseau 100mb. C'est déjà pas mal.
Avec un NAS réseau de bonne qualité tu monte en générale (installation perso j'entends) autour des 4 à 5 fois plus rapide qu'un réseau de 100mb soit 400 ou 500mb/s.
Donc je le répète, avec la box de Free, le débit est déjà très correcte
PassPartou, Posté le: Mer 13 Juil 2011, 19:12 Sujet du message:
2762924236
Perso avec la V6 je monte à des taux de 200/400 Mbit/s (suivant le type de transfert), et encore je pense que c'est le disque du serveur qui ne permet pas d'aller beaucoup plus vite.
Donc pour ma part je ne constate pas de bridage particulier.
Après que l'on soit bien d'accord, on parle de bits, pas de bytes (1 octet=1byte=8bits)
PasQui a écrit:
C'est comme le Wifi qui plafonne à 54mb au lieu des théoriques 450 si je ne me trompe pas. Faut voir les retours des autres Freenautes.
A 54 Mbit/s tu es en Wifi-g et non en Wifi-n, toutefois le Wifi-n semble souffrir de problèmes car perso je synchronise à 65Mbit/s avec mon téléphone qui permet de monter à 300Mbit/s logiquement et ce quelque soit la fréquence.
zwurly (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2011, 19:29 Sujet du message:
6077155051
Donc en gros si je comprend bien ya rien de special a faire a apart accepeter
Est ce que quelqu´un qui a une Freebox revolution et son reseau en gigabit quand vous allez dans le menu de la box sur le televiseur Reglages - system - information dans la rubrique reseau chez moi ya toujours ecris vitesse 100Mbs full duplex il ne devrai pas y avoir ecris 1000Mbs Full duplex ?
PassPartou, Posté le: Mer 13 Juil 2011, 19:34 Sujet du message:
2762924236
zwurly a écrit:
Donc en gros si je comprend bien ya rien de special a faire a apart accepeter
Est ce que quelqu´un qui a une Freebox revolution et son reseau en gigabit quand vous allez dans le menu de la box sur le televiseur Reglages - system - information dans la rubrique reseau chez moi ya toujours ecris vitesse 100Mbs full duplex il ne devrai pas y avoir ecris 1000Mbs Full duplex ?
Les Freeplugs synchronisent à 100Mbit/s, mais ça ne change pas grand chose, le gigabit il est intéressant entre l'ordinateur et le serveur.
PassPartou, Posté le: Jeu 14 Juil 2011, 0:24 Sujet du message:
2762924236
Là perso je ne comprend plus grand chose, peu importe que tu utilises Flash FXP ou autre chose, tu fait du transfert via du FTP c'est une chose.
Mais tu passes par quoi entre ta machine et ta box?
Tu nous parles du Player qui est connecté au serveur à 100Mbit/s, si c'est par les Freeplugs c'est normal, mais ça n'a rien à voir avec la connexion entre la box et l'ordinateur.
Ensuite on parle de Wifi, de câble réseau, perso je m'y perd.
Si tu es en câble Ethernet va dans https://mafreebox.freebox.fr/login.php - réseau local - switch, là tu seras ce que tu as de connecté au switch de ta box.
Pour ma part:
Port Ethernet Lien Mode
Port 1 Down N/A
Port 2 Down N/A
Port 3 UP 1000BaseT-FD
Port 4 UP 100BaseTX-FD
En port 3 j'ai mon PC connecté en Gigabits qui fait du transfert à 200/400 Mbits/s et en 4 j'ai mon Freeplug pour la télé.
Ensuite dans divers - test de débit tu pourra essayer de faire un transfert de fichier depuis ton navigateur et estimer la vitesse (avec le fichier de 1 Go, les autres on a pas le temps de voir).
Enfin encore une fois quand tu parles de "18MB/s" le "B" c'est quoi, car si c'est des bytes ça veut dire que tu tournes à 144Mbit/s, certe c'est pas top mais il est bon de rappeler que le disque dur de la Freebox n'est pas non plus une bête de vitesse (Free a opté pour un disque silencieux pour mon plus grand plaisir moi qui ai le serveur dans ma chambre, mais ceci se fait au détriment des performances).
zwurly (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2011, 14:40 Sujet du message:
6077155051
OK alors moi j´ai
Port 1 UP 1000BaseT-FD
Port 2 UP 100BaseTX-
Port 3 UP Down N/A
Port 4 UP 100BaseTX-FD
En port 1 j'ai mon PC connecté en Gigabits qui fait du transfert à 18 MB/s ou 18 Mo/s et en 2 j'ai mon Freeplug pour la télé en 4 la playstation
donc le probleme viendrai du dd de la box je viens de remarquer que si je fais un copier collé un Dvix de la box sur le PC je tourne a 38-40Mo/s alors que le meme fichier en copier coller du PC vers la Box 17,5-18 Mo/s
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum