pascou (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 17:17 Sujet du message: Freeplayer et FB révolution
Freeplayer et FB révolution99078858
Bonjour et bonne année,
Est-ce que l'on pourra lire les contenus audio, photo et vidéo stockés sur PC (tel que le faisait le freeplayer et ses Mods ou en UPnP) en utilisant la fonction mediacenter du NAS ?
loggoi, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 20:48 Sujet du message: Re: Freeplayer et FB révolution
Re: Freeplayer et FB révolution34583206
pascou a écrit:
Bonjour et bonne année,
Est-ce que l'on pourra lire les contenus audio, photo et vidéo stockés sur PC (tel que le faisait le freeplayer et ses Mods ou en UPnP) en utilisant la fonction mediacenter du NAS ?
Il n'y aura plus de freeplayer avec la Freebox v6. Vos contenus seront soit lisibles via l'UPnP, en branchant un disque externe sur la Freebox ou en copiant les contenus directement sur le disque dur de la Freebox Server
Jeff, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 22:27 Sujet du message:
18241850
Non pas obligatoire.
Il est possible soit :
- copier les fichiers (photos, vidéos) sur le HD du Serveur.
- soit simplement utiliser un petit logiciel UPnP sur le PC FreeMi
En choisissant la 2° solution :
- il faut lancer le serveur FreeMi
- configurer les dossiers (vidéos, photos etc...) dans le serveur
- redémarrer le serveur FreeMi
Puis enfin sur la TV choisir "Disques" (tout à droite, et là au miracle tu verras tous tes dossiers partagés dans le serveur FreeMi.
Il y a même une fonction explorateur.
Harvey8888, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 11:36 Sujet du message:
5586250478
Bonne nouvelle, le FreePlayer VLC (si je ne m'abuse) n'était pas toujours stable… ni mis à jour si j'ai bien suivi son évolution, vu que je l'utilise sur mon Mac, car il est mieux que les autres lecteurs, le pire étant Quicktime…
Bonjour
Désolé de déterrer ce post...
j'ai une V5 en dégroupage partiel depuis un moment.
J'utilise énormément le FreePlayer. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore fait la demande de migration vers la V6 car le FreePlayer ne marchait pas au début.
En parcourant le forum, il semble que maintenant la chose soit possible avec plein de formats lisibles.
Est ce que ceux qui ont la V6 peuvent me confirmer et me dire si cela marche bien ?
Est ce automatique ou il faut installer un logiciel particulier ?
Et quel est la durée d'attente actuellement pour faire la migration d'une v5 vers v6 ?
Avec la V6, ça passe par l'UPnP, c'est complètement différent de la V5.
Si Free ne rajoute pas certains fichiers dans ceux supportés par le Player, ça ne passera pas, contrairement à la V5 où Homeplayer, par exemple, comblait le manque de la box.
groswilly, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 18:41 Sujet du message:
6248856674
CurtisNewton a écrit:
Tu veux savoir quoi de plus exactement ?
Niveau logiciel, au pire, FreeMi fera l'affaire pour l'UPnP.
j'aurais voulu savoir si il était facile de regarder sur la télé des vidéos stockées sur l'ordi (d'une manière aussi simple que le homeplayer) et si ça marchait bien.
Tu dis "au pire FreeMi marche". Tu utilises quel logiciel et qu'a-t-il de plus ?
Je cherche un logiciel tout simple qui marche
Merci
PS : j'ai finalement décidé de sauter le pas : j'ai commandé la V6 lundi soir et j'ai reçu un mail de Free ce matin qui m'annonce que la nouvelle Freebox est partie chez ups : wait and see...
groswilly, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 22:43 Sujet du message:
6248856674
je suis effectivement sous XP.
Le lien que tu donnes est très complet : on verra à l'usage.
Les vidéos que je veux regarder sont des divx pour la grande majorité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum