mike50 (Auteur du topic)
Disciple de L'Univers

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 144
|
mike50 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 15:34 Sujet du message: Phishing Free incessant
Phishing Free incessant
16612
14451
|
|
|
Bonjour,
cela fait plusieurs semaine que je reçoit plusieurs fois par jour des phishing Free.
j'ai pris l'habitude de systématiquement les faire suivre à abuse@free.fr.
Mais depuis peu, Free a protéger cette boite avec un filtre anti-spam performant puisque tout les message me reviennent avec l'erreur spam détecté.
donc deux question:
- Pourquoi protéger une boite contre le spam qui est justement la pour identifier et répertorier le spam. à quoi sert cette boite si on ne peut plus faire suivre les phising de facture Free.
- Si Free est capable de protéger efficacement ses boites mails contre le phising, pourquoi ne pas proposer ce filtre à tous les abonnés? (je précise que j'ai bien activé le filtre actuellement proposé par Free, mais sans aucun effet).
Dans ce message, je ne parle pas du spam commun viagra et co, mais bien du phishing aux factures Free.
Si Free n'est pas responsable du spam, ils sont responsable des mails envoyés en leur nom à leur abonnés.
Le fait de ne rien faire contre peut être considéré comme une sorte de complicitée.
Il est de leur ressort de proposer un moyen de filtrer ces messages, et d'engager des actions en justice contre les émetteurs de ces messages.
Mike
|
|