Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Connexion à distance au Multiposte via VPN ????

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Saladine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Saladine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2011, 19:38    Sujet du message: [Résolu] Connexion à distance au Multiposte via VPN ???? [Résolu] Connexion à distance au Multiposte via VPN ???? 60794 55074
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai monté un VPN chez moi à partir de mon NAS Synology, ainsi je peux me connecter à distance sur le réseau de mon domicile (Free) comme si j'étais connectée en local.
En particulier, je me connecte à distance sur mon réseau local avec mon iPad et quand je passe par le VPN, mon IP publique est bien celle de mon réseau local Free. Dans ce contexte, je tente d'utiliser l'appli Multiposte sur l'iPad... Mais ça ne fonctionne pas : je vois bien la liste des chaines, mais aucune ne fonctionne, j'ai uniquement la petite roue blanche qui tourne.... Je ne comprends pas ce qui "cloche", car VPN veux dire que je surf bien via mon réseau Free, donc je ne vois pas pourquoi le Multiposte ne fonctionnerait pas....

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saladine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Saladine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2011, 20:11    Sujet du message: 60794 55074
Répondre en citant

Quelques précisions :
(1) Si je désactive le VPN sur mon iPad, l'appli Multiposte m'envoie un message d'erreur comme quoi je ne suis pas connectée à une Freebox et je ne vois pas la liste des chaines, alors qu'avec le VPN activé je vois bien la liste des chaînes Free et je n,ai pas le message d'erreur...
(2) je fais mes tests depuis le réseau Wifi SFR de chez mes parents. le signal Wifi semble être de bonne qualité puisque je suis capable de capter la TV de SFR avec l'appli SFR TV de l'iPad....

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 14 Juil 2011, 7:52    Sujet du message: Re: Connexion à distance au Multiposte via VPN ???? Re: Connexion à distance au Multiposte via VPN ???? 3458 3206 Répondre en citant

Saladine a écrit:
Bonjour,
J'ai monté un VPN chez moi à partir de mon NAS Synology, ainsi je peux me connecter à distance sur le réseau de mon domicile (Free) comme si j'étais connectée en local.
En particulier, je me connecte à distance sur mon réseau local avec mon iPad et quand je passe par le VPN, mon IP publique est bien celle de mon réseau local Free. Dans ce contexte, je tente d'utiliser l'appli Multiposte sur l'iPad... Mais ça ne fonctionne pas : je vois bien la liste des chaines, mais aucune ne fonctionne, j'ai uniquement la petite roue blanche qui tourne.... Je ne comprends pas ce qui "cloche", car VPN veux dire que je surf bien via mon réseau Free, donc je ne vois pas pourquoi le Multiposte ne fonctionnerait pas....

Qu'en pensez-vous ?

Vous oubliez juste un détail... Les flux TV du Multiposte sont les mêmes que ceux envoyés à votre TV. Donc avec des débits de l'ordre de 2 Mbits jusqu'à 6mbits pour les chaines hd (contrairement à SFR ou c'est de la webtv avec des flux de qualité réduite)

Pour que votre système puisse fonctionner, il faudrait que votre ligne supporte un debit en Upload d'au moins 2mbits... Sachant qu'en ADSL le debit en UP est limité à 1mbit, vous avez la réponse à votre question.

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Jeu 14 Juil 2011, 9:49    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Faut attendre la Fibre  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: