Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le téléphone marche mais pas Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Furtifff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 11
 
7 points

Furtifff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2011, 22:30    Sujet du message: Le téléphone marche mais pas Internet Le téléphone marche mais pas Internet 15179 13378
Répondre en citant

Bonsoir,
Mes parents sont chez Free non dégroupé.
Le téléphone marche très bien mais pas la Freebox ADSL (le chenillard tourne lentement sans arrêt et l'heure ne s'affiche pas).
Nous avons essayé différentes prises téléphonique, mais toujours le même problème.

J'ai essayé cette Freebox chez moi, elle marche :
Le chenillard tourne d'abord lentement puis accélère, 88:88 s'affiche, une mise à jour s'est même effectuée donc je présume qu'elle fonctionne bien (elle doit être de toute manière "codée" pour ne fonctionner uniquement chez le titulaire de la ligne).

Free sont passés chez mes parents et ils ont dit que le problème venait de France télécom.
Mes parents ont donc eu France télécom (au téléphone) et ils ont diagnostiquaient que la ligne fonctionne bien jusqu'à chez eux et qu'il y a un problème après.

Dans la cave il y a une boîte de dérivation téléphonique mais je ne l'ai pas ouvert car je ne sais pas quoi chercher
Donc voilà, si quelqu'un s'y connait un peu en téléphonie ?
Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 9:41    Sujet du message: Re: Le téléphone marche mais pas Internet Re: Le téléphone marche mais pas Internet 3458 3206 Répondre en citant

Furtifff a écrit:
Bonsoir,
Mes parents sont chez Free non dégroupé.
Le téléphone marche très bien mais pas la Freebox ADSL (le chenillard tourne lentement sans arrêt et l'heure ne s'affiche pas).
Nous avons essayé différentes prises téléphonique, mais toujours le même problème.


Si l'heure ne s'affiche pas il est impossible que le téléphone Freebox fonctionne.


Citation:

Mes parents ont donc eu France télécom (au téléphone) et ils ont diagnostiquaient que la ligne fonctionne bien jusqu'à chez eux et qu'il y a un problème après.

Dans la cave il y a une boîte de dérivation téléphonique mais je ne l'ai pas ouvert car je ne sais pas quoi chercher
Donc voilà, si quelqu'un s'y connait un peu en téléphonie ?
Merci beaucoup


Ne vaudrait-il mieux pas faire appel à quelqu'un dont c'est le métier (téléphoniste) ? Légalement ce n'est plus de la responsabilité de France Telecom (et encore moins de Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 10:51    Sujet du message: Re: Le téléphone marche mais pas Internet Re: Le téléphone marche mais pas Internet 4483 4070 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Furtifff a écrit:
Bonsoir,
Mes parents sont chez Free non dégroupé.
Le téléphone marche très bien mais pas la Freebox ADSL (le chenillard tourne lentement sans arrêt et l'heure ne s'affiche pas).
Nous avons essayé différentes prises téléphonique, mais toujours le même problème.


Si l'heure ne s'affiche pas il est impossible que le téléphone Freebox fonctionne.

Je pense que Furtiff parle du téléphone FranceTelecom quand il d'it qu'il fonctionne. Est-ce exact ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Furtifff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 11
 
7 points

Furtifff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 10:58    Sujet du message: 15179 13378
Répondre en citant

Oui c'est ça j'avais oublié de le préciser, c'est celui de Free qui ne fonctionne pas.

Avant d'appeller un téléphoniste je pensais trouver une piste sur le forum, peut-être que le problème n'est pas si compliqué Rolling Eyes
Et même qu'un téléphoniste pourrait passer par là Surprised

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 10:58    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Je pense que ton téléphone FranceTelecom fonctionne sur la prise sur laquelle ta Freebox ne fonctionne pas.
Si c'est bien le cas, cela signifie que l'ADSL n'arrive pas à ta Freebox.
2 possibilités,
- l'ADSL n'est plus émis chez FT (pb de slamming?)
- l'ADSL est filtré chez toi.

Ta Freebox se branche sur la prise téléphonique murale par un câble noir qui contient un filtre ADSL(dabs le boitier noir). Cette prise doit être la première branchée sur la prise murale. Il ne faut surtout pas qu'il y ait un second filtre ADSL devant le premier (la prise noire), il empêcherait l'ADSL de passer. Peut-être as-tu un filtre maitre à l'arrivée de la ligne FT mais j'en doute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 11:11    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

J'oubliai, cela peut aussi être un problème de qualité ou de longueur de la ligne téléphonique. Est-ce que la Freebox (ou une autre box) a précédement fonctionné chez tes parents.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BFC6
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 15
 
28 points

BFC6, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 12:41    Sujet du message: 50888 45895 Répondre en citant

Mon prob c l'inverse,ADSL en dégroupé OK,téléphone fixe,je peux pas appeler,mais être appeler oui.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 13:09    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

BFC6 a écrit:
Mon prob c l'inverse,ADSL en dégroupé OK,téléphone fixe,je peux pas appeler,mais être appeler oui.
Ton problème n'a rien à voir avec celui de Furtifff. Je te suggère d'ouvrir un autre topic pour ne pas mélanger les choses, ou éventuellement de consulter les topics déjà existant qui traitent du téléphone Free en panne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Furtifff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 11
 
7 points

Furtifff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 14:04    Sujet du message: 15179 13378
Répondre en citant

Citation:
Je pense que ton téléphone FranceTelecom fonctionne sur la prise sur laquelle ta Freebox ne fonctionne pas.

C'est bien ça

Le problème est survenu du jour au lendemain.
Ils sont chez Free depuis au moins 3 ans.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 9:38    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Furtifff a écrit:
Mes parents ont donc eu France télécom (au téléphone) et ils ont diagnostiquaient que la ligne fonctionne bien jusqu'à chez eux et qu'il y a un problème après.
Qu'a dit le technicien FT :
- que le téléphone FT fonctionne ?
- qu'Internet (l'ADSL) fonctionne ?
- les deux ?

Furtifff a écrit:
Le problème est survenu du jour au lendemain.
S'est il passé quelque chose ce ou ces jours la :
- travaux dans la rue ou les rues autour ?
- travaux chez tes parents (bricolage sur des câbles électriques ou téléphoniques) ?
As-tu des souvenirs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Furtifff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 11
 
7 points

Furtifff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 17:29    Sujet du message: 15179 13378
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vous tenir au courant :

Le problème est résolu
FT et Free sont passé.
Apparemment il y avait 2 filtres ADSL en série avant la Freebox.

Mais j'avais testé sans ces 2 filtres sur plusieurs prises donc je ne pense pas que le problème venait de là.
Ils ont mis un nouveau filtre, peut être que celui de mes parents était naz ou plus trop compatible avec une des mises à jour de Free.

En tout cas bien vu jj35 Wink

Merci à vous pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Jeu 11 Aoû 2011, 8:49    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Ton problème est résolu, c'est une bonne nouvelle Smile .
Effectivement 2 filtres ADSL en série, cela ne pardonne pas. Tu es le 3ème cas que je rencontre.

Furtifff a écrit:
Mais j'avais testé sans ces 2 filtres sur plusieurs prises donc je ne pense pas que le problème venait de là.
Il y a peut-être, en plus une ligne "légèrement" défectueuse, mais je pense que les techniciens Free et FT ont vérifié. Quand ils viennent ensemble, c'est généralement pour cela.

Furtifff a écrit:
Ils ont mis un nouveau filtre, peut être que celui de mes parents était naz ou plus trop compatible avec une des mises à jour de Free.
Un filtre ADSL est uniquement électronique (voire même électrique), c'est un filtre passe bandes qui laisse passer les basses fréquences vers le téléphone et les hautes fréquences vers la Freebox. Il peut vieillir et tomber en panne (en particulier les condensateurs du filtre), mais c'est rare.
On peut envisager des incompatibilités entre filtre ADSL et le matériel de la Freebox, bien que je n'en ai pas rencontré.
En revanche, il ne peut pas y avoir d'incompatibilité entre logiciels (ou versions logicielles) et filtre ADSL. Cela n'a rien à voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox