Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et transfert d'abonnement sur ligne non active

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Freeboxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Freeboxy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2011, 13:45    Sujet du message: Déménagement et transfert d'abonnement sur ligne non active Déménagement et transfert d'abonnement sur ligne non active 60817 55096
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur le point d’emménager dans un nouvel appartement le 15 août prochain et j'aimerais quelques informations complémentaires sur la procédure à suivre dans mon cas.

Concernant mon future logement:

- D'après la locataire actuelle aucune ligne FT n'a été crée (elle utilisait sont téléphone mobile pour aller sur Internet et n'était abonnée a aucun FAI Internet) => Ligne inactive logiquement

- D'après DSLValley et en testant plusieurs numéros de téléphone des voisins qui m'entourent j'obtiens ces quelques données:

Free jusqu'à 24MBps + Dégroupage Total
Distance vous séparant du central : 01939m
Taux d'atténuation : 29.08 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 14 Mbps et 16 Mbps

- J'ai observé que l'un des locataire de l'immeuble devait être chez Free vu que son numéro commence par 09

Mes questions concernant la procédure:

Dois je commencer la procédure aujourd'hui sachant que je ne serait pas installer définitivement dans ce nouveau logement avant le 15 août 2011?

Es que je vais conserver mon accès Internet dans mon logement actuel jusque fin juillet (ce qui m'arrangerait)?

Lors des choix proposés durant la procédure de transfert de ligne
dois-je choisir:

"Si vous ne connaissez pas le numéro de l'ancien occupant (pour une construction de ligne Free)"

Bref je voudrais que le transfert se passe sans trop d'incident et dans des délais respectables (même si je sais qu'en général c'est plutôt FT qui traine les pieds pour la création d'une ligne)

Voilà en vous remerciant d'avance et en espérant avoir des réponses à toutes mes questions. Embarassed

Bien à vous

Freeboxy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 15 Juil 2011, 7:44    Sujet du message: Re: Déménagement et transfert d'abonnement sur ligne non act Re: Déménagement et transfert d'abonnement sur ligne non act 3458 3206 Répondre en citant

Freeboxy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur le point d’emménager dans un nouvel appartement le 15 août prochain et j'aimerais quelques informations complémentaires sur la procédure à suivre dans mon cas.

Concernant mon future logement:

- D'après la locataire actuelle aucune ligne FT n'a été crée (elle utilisait sont téléphone mobile pour aller sur Internet et n'était abonnée a aucun FAI Internet) => Ligne inactive logiquement

- D'après DSLValley et en testant plusieurs numéros de téléphone des voisins qui m'entourent j'obtiens ces quelques données:

Free jusqu'à 24MBps + Dégroupage Total
Distance vous séparant du central : 01939m
Taux d'atténuation : 29.08 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 14 Mbps et 16 Mbps

- J'ai observé que l'un des locataire de l'immeuble devait être chez Free vu que son numéro commence par 09

Mes questions concernant la procédure:

Dois je commencer la procédure aujourd'hui sachant que je ne serait pas installer définitivement dans ce nouveau logement avant le 15 août 2011?

Es que je vais conserver mon accès Internet dans mon logement actuel jusque fin juillet (ce qui m'arrangerait)?

Lors des choix proposés durant la procédure de transfert de ligne
dois-je choisir:

"Si vous ne connaissez pas le numéro de l'ancien occupant (pour une construction de ligne Free)"

Bref je voudrais que le transfert se passe sans trop d'incident et dans des délais respectables (même si je sais qu'en général c'est plutôt FT qui traine les pieds pour la création d'une ligne)

Voilà en vous remerciant d'avance et en espérant avoir des réponses à toutes mes questions. Embarassed

Bien à vous

Freeboxy

Le mieux est d'attendre d'avoir accès au nouveau logement... En branchant un téléphone sur une des prises téléphoniques vous pourrez déjà peut être récupérer le numéro de la ligne (procédure rex)

Si ça ne donne rien, vous pouvez aussi tester l'inscription chez Free en disant qu'il y a une ligne téléphonique inactive et en saisissant l'adresse de la ligne en question. Le numéro peut aussi être retrouvé via ce biais.

Freeboxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Freeboxy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2011, 10:48    Sujet du message: 60817 55096
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu.

Pour la procédure Rex ça sera malheureusement impossible vu que l'ancienne locataire n'as pas activé de ligne FT et que ça faisait plus de 2 ans qu'elle était dans ce logement. Et si un locataire encore avant elle en avait ouvert une, celle-ci est depuis passé en mode inactif.

En tout ca c'est ce que j'ai pu comprendre d'après ce que j'ai lu sur le Web à ce sujet: "Dans la majorité des cas, un logement dispose d'une ligne France Telecom fermée depuis moins de 6 mois. Si le précédent occupant n'a pas transmis son numéro de ligne, il est possible de récupérer un numéro de téléphone temporaire délivré par le service de Raccordement Express (REX)."

De toutes façons j'ai fait le test d'inscription, et parmi les locataires figurant dans la liste
aucun n'est référencé sur le logement que je vais avoir.

Dois-je appeller le service Free au 0899 905 905 pour obtenir le numéro en question ou je peux continuer les étapes de la procédure de déménagement et choisir:

Mon logement ne fait pas partie des choix proposés ci-dessus
Total Freebox Construction de ligne

Je souhaite poursuivre mon inscription.

Car j'aimerai que ma ligne soit active dans ce nouveau logement pour début Août, j'ai besoin d'Internet et du téléphone pour mon travail.

D''avance Merci encore pour vos réponses.

Freeboxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Freeboxy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2011, 16:29    Sujet du message: 60817 55096
Répondre en citant

Je suppose que dans mon cas je n'ai pas besoin d'appeler ce numéro et passer à l'étape suivante?

Quelqu'un peu me confirmer???

Autre question: y aura-t-il besoin d'une intervention d'un technicien FT dans mon logement (résidence avec plusieurs appartements)?
Car dans mon logement actuel j'ai du là aussi ouvrir une ligne FT, mais j'ai pas le souvenir qu'un technicien FT soit venu chez moi pour ça.

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: