Gorghor (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 15:02 Sujet du message: Freebox à l'étranger
Freebox à l'étranger1552813701
Bonjour tout le monde
J'habite en Allemagne et j'ai un abonnement T-Home Entertain (en gros le même principe que la Freebox : Internet, téléphone, IPTV) avec une très bonne ligne (Down: 50mbit, UP: 10mbit, atténuation: 14db).
Le problème c'est que le bouquet de chaines TV de mon offre ne m'intéresse pas du tout, ce sont quasiment les même chaînes que sur le câble basique dont dispose déjà mon immeuble.
J'ai un proche en France qui possède un abonnement Freebox mais n'utilise jamais la partie télé.
Ma question est donc: est-il techniquement concevable de recevoir les chaines de la Freebox sur une connexion Internet allemande? Le système est-il filtré par IP? ou plutôt par identifiants? Imaginant que mon proche me refile ses identifiants (voir éventuellement son récepteur TV Free), serait-ce réalisable? Illégal?
CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 15:45 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ce n'est pas possible. Il faut que le boitier HD soit relié à la partie ADSL (V5) d'une façon ou d'une autre (Freeplugs, Ethernet...).
On y a accés que sur la ligne pour laquelle l'abonnement a été pris et seulement avec notre Freebox V5.
Les identifiants ne servent pas à avoir la TV, la box se synchronise avec le DSLAM selon son adresse MAC enregistrée dans sa liste (IP fixe chez Free).
En plus, le matériel étant à Free, donc loué à l'abonné, votre connaissance serait responsable si il était abimé.
La seule solution, c'est d'être trés prés de la personne et d'utiliser un transmetteur. Mais pour changer de chaine, il faut la contacter. Bonjour, le travail !
Avec les anciens boitiers HD Wifi MIMO, tout en étant proche, c'était possible, mais les problèmes sont les mêmes (en dehors des perturbations du signal).
Du côté légalité, émettre un programme hors de ses frontières n'est pas permis (problème de droits...).
Pour les identifiant, il est risqué de les donner à quelqu'un. Tout est géré sur le compte Free (routeur, Wifi...).
Rien que pour l'accès à la WebTV (pour les non dégroupés) de Free, il faut une IP Free. Donc, de l'étranger, c'est totalement impossible.
Ce n'est pas possible. Il faut que le boitier HD soit relié à la partie ADSL (V5) d'une façon ou d'une autre (Freeplugs, Ethernet...).
On y a accés que sur la ligne pour laquelle l'abonnement a été pris et seulement avec notre Freebox V5.
Les identifiants ne servent pas à avoir la TV, la box se synchronise avec le DSLAM selon son adresse MAC enregistrée dans sa liste (IP fixe chez Free).
En plus, le matériel étant à Free, donc loué à l'abonné, votre connaissance serait responsable si il était abimé.
La seule solution, c'est d'être trés prés de la personne et d'utiliser un transmetteur. Mais pour changer de chaine, il faut la contacter. Bonjour, le travail !
Avec les anciens boitiers HD Wifi MIMO, tout en étant proche, c'était possible, mais les problèmes sont les mêmes (en dehors des perturbations du signal).
Du côté légalité, émettre un programme hors de ses frontières n'est pas permis (problème de droits...).
Pour les identifiant, il est risqué de les donner à quelqu'un. Tout est géré sur le compte Free (routeur, Wifi...).
Rien que pour l'accès à la WebTV (pour les non dégroupés) de Free, il faut une IP Free. Donc, de l'étranger, c'est totalement impossible.
@+
- Bonjour sans répondre pleinement à la question posée pour pouvoir obtenir Free à l'étranger, il faudrait que Free puisse faire une offre satellite ce qui n'existe pas actuellement, mais qui sait dans l'avenir si Free Mobile est une réussite (extrapolation) peut être que les ambitions de Free iront vers une telle solution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum