arnaudcastel (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
arnaudcastel (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 19:56 Sujet du message: chaine du satellite en clair sur Freebox
chaine du satellite en clair sur Freebox
61854
56078
|
|
|
Bonjour
je m'étonne toujours de voir aussi peu représentées les chaines allemandes
et en règle générale, les chaines qui sont en clair sur ASTRA....
je vois que sur ce forum certains parlent de droit...mais pourquoi payer des droits sur quelque chose que l'on peut recevoir partout en Europe gratuitement par satellite ...(ça change des chaines françaises
ce que je dis sur ASTRA est aussi valable pour HOTBIRD...
serait-il donc possible de recevoir au moins ces chaines ?:
RTL RTL2 VOX Pro7 Sat1 ARD ZDF
Italienne
RETE4 ITALIA1 CANALE5
Liste non exhaustive !!!!!!!
de plus, y'a-t-il des approches avec les chaines publiques espagnoles ? vu le nombre de français d'origine espagnole dans le sud de la France, je pense que Free serait bien inspiré de rajouter ces chaines a son bouquet hispanique....
bon zap à tous...
|
|
loggoi
Geek de L'Univers

|
loggoi, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 8:03 Sujet du message: Re: chaine du satellite en clair sur Freebox
Re: chaine du satellite en clair sur Freebox
3458
3206
|
|
|
arnaudcastel a écrit: | Bonjour
je m'étonne toujours de voir aussi peu représentées les chaines allemandes
et en règle générale, les chaines qui sont en clair sur ASTRA....
je vois que sur ce forum certains parlent de droit...mais pourquoi payer des droits sur quelque chose que l'on peut recevoir partout en Europe gratuitement par satellite ...(ça change des chaines françaises
ce que je dis sur ASTRA est aussi valable pour HOTBIRD...
serait-il donc possible de recevoir au moins ces chaines ?:
RTL RTL2 VOX Pro7 Sat1 ARD ZDF
Italienne
RETE4 ITALIA1 CANALE5
Liste non exhaustive !!!!!!!
de plus, y'a-t-il des approches avec les chaines publiques espagnoles ? vu le nombre de français d'origine espagnole dans le sud de la France, je pense que Free serait bien inspiré de rajouter ces chaines a son bouquet hispanique....
bon zap à tous... |
Les droits de diffusion des chaines via le satellite ne sont pas les même que ceux pour une diffusion via l'ADSL. Ce n'est pas parce qu'une chaine est disponible 'gratuitement' (c'est peut être gratuit pour vous, mais ça ne l'est pas pour le diffuseur, il y a des accords stricts entre la chaine et l'opérateur satellite), qu'elle le sera aussi sur l'ADSL.
Concernant les chaines allemandes, le point de blocage vient apparemment des chaines elles même.
|
|