Matisme (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2011, 10:40 Sujet du message: Déménagement Free vers logement neuf sans ligne FT
Déménagement Free vers logement neuf sans ligne FT6105055318
Bonjour à tous !
** edit : mille excuses, je m'aperçois qu'il existait un forum "Informations Commerciales" qui était plus approprié pour mon post. Toutes mes excuses aux modérateurs, j'ai essayé de déplacer le topic moi-même mais je n'ai pas les permissions **
Je me présente rapidement : 28 ans, étudiant en école de commerce, et auto-entrepreneur (je suis le webmaster d'un site que certain d'entre vous connaissent probablement). Je me suis inscrit car j'ai quelques questions concernant mon déménagement, qui est un cas un peu particulier.
Je vous expose ma situation
Je suis client chez Free depuis plusieurs années, mais parce que je suis étudiant, j'ai beaucoup déménagé, ce qui fait que mon ancienneté à ce jour est de 11 mois (12 au 01/08/2011).
Je vais à nouveau déménager le 10/08.
Je n'habite déjà plus à mon précédent logement (je suis "en transition" chez ma mère), donc si je demande à migrer ma box en V6, elle me sera sans doute envoyée à mon ancienne adresse ?
Mon futur nouveau logement est NEUF : j'en serai le tout premier occupant, et il n'a pas encore de ligne FT.
J'ai essayé de demander un déménagement via le formulaire habituel de Free, mais l'adresse de mon nouveau logement ne figure pas dans la liste ( = il ne connait pas mon nouvel immeuble, trop récent).
J'ai une Freebox v4, mais je voudrais profiter du déménagement pour obtenir la v6.
Sachant tout ça, mes questions:
Si Free ne connait pas ma nouvelle adresse, quelle est la meilleure façon de procéder au déménagement, pour que je puisse avoir avoir ma nouvelle Freebox et un accès Internet le plus rapidement possible (et le moins cher possible, en évitant les pièges dans les différentes options proposées par Free) ?
Dois-je lancer une demande d'ouverture de ligne chez FT ? J'ai cru comprendre que ça allait beaucoup plus vite (24 à 48h) que de demander à Free de tout faire... mais que ça coûtait aussi beaucoup plus cher (55€ + 55€ je crois ?).
=> Quelqu'un peut-il m'indiquer les différentes possibilités, les coûts correspondants, ainsi que les coordonnées des services à contacter si nécessaire ?
Comment faire en sorte d'obtenir la v6 et que ça me revienne le moins cher possible ?
J'ai vu des messages sur ce forum où des gens recommandaient de déménager d'abord sans demander de changement; puis une fois installé, de demander la v6; j'en ai vu d'autres où ils recommandaient de demander la V6 AVANT le déménagement, donc je suis largué (et en plus, vu que mon déménagement est imminent, j'ai peu de possibilités).
=> Je suis perdu dans les options de renouvellement que propose Free, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa
loggoi, Posté le: Ven 22 Juil 2011, 16:15 Sujet du message: Re: Déménagement Free vers logement neuf sans ligne FT
Re: Déménagement Free vers logement neuf sans ligne FT34583206
dans votre cas il n'y a pas 36000 possibilités
Si votre adresse ne figure pas dans les bases de Free, pas d'autre choix que de s'adresser à FT pour qu'ils vous ouvrent une nouvelle ligne. Cela vous coutera effectivement 55€ + éventuellement des frais de déplacement de technicien. Mais vu que vous étes étudiant, il me semble que cela vous coutera un peu moins cher (ne pas hésiter à le demander à FT).
Une fois que vous avez la tonalité dans votre logement, suivez la procédure de déménagement de Free (via la console) et optez pour la formule déménagement+renouvellement vers la v6. Ce pack vous sera facturé 49€
Branchez ensuite votre v4 et attendez la construction de la ligne. Elle fonctionnera jusqu'à ce que Free vous envoie la v6.
Matisme (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2011, 16:19 Sujet du message:
6105055318
Bonjour, Merci pour votre réponse, elle est claire et précise, tout ce que j'aime
La personne que j'ai eu chez FT en appelant au 10 14 m'a affirmé que l'ouverture me coûterait 55€ (frais d'ouverture de ligne) + 64€ pour le déplacement du technicien. J'ai vu 55€ + 55€ ailleurs, je trouve cela surprenant que les prix soient variables.
Je vais la rappeler et lancer la procédure, en prenant soin de préciser que je suis étudiant.
Si vous avez des suggestions d'arguments pour réduire le coût d'ouverture de la ligne, je suis preneur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum