danlelou (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2011, 10:43 Sujet du message: Soucis avec la téléphonie DECT sur la V6
Soucis avec la téléphonie DECT sur la V65729351802
Bonjour.
Au départ, j'avais raccordé ma base Dect sur la ligne filaire au cul de la box.
Vu les soucis qu'il y avait (obligation de rebooter après 10 appels), j'ai déclaré mes 3 Dect sur "la base Freebox".
Maintenant j'ai un nouveau problème et ce, quelque soit le sans-fil utilisé sur les 3 : à priori, la box ne reconnait pas la numérotation complète émise depuis le sans-fil pour pouvoir établir un appel sortant, il faut que je lance un numéro, j'arrive alors sur la tonalité puis, et seulement à ce moment, il faut que je numérote.
J'ai rébooté la box Server et la Player, rien ne change.
Existe-t-il une solution pour que la numérotation fonctionne quelque soit le sans-fil dect employé ?
La ligne au cul de la box est-elle à nouveau utilisable ?
Merci de bien vouloir m'aider à rétablir une situation normale (c'est à dire une téléphonie comme celle que j'avais avec la V5).
v_max_man_91, Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 14:25 Sujet du message:
5865653063
Comme pas mal, j'ai aussi des soucis avec la liaison DECT de la Freebox revolution.
a noter que selon la Hotline de Free, avec qui je suis resté 30 mn ce matin, ils n'ont aucun signalement (à part le mien) d'un quelconque problème de numérotation en utilisant la bese DECT de la Freebox.
J'ai 2 Gigaset C460 (qui sont donc compatibles), et la numérotation marche assez aléatoirement. Très bien à un moment, puis au prochaine appel, il faudra peut être numéroter 4 ou 5 fois avant d'avoir la comm, si on ne tombe pas sur un N° raccourci, du genre 3949 (ce qui m'est arrivé).
Alors, si d'autres que moi ont des pb avec la numérotation en DECT, ou un quelconque problème avec la téléphonie (messages blancs ou quasiment sur le répondeur, téléphone qui ne sonne pas...), au lieu d'inonder les forums, sur lesquels les responsables ne peuvent rien faire auprès de frre, contacter la hot line (c'est gratuit depuis la Freebox révolution), et signalez leur les défauts. C'est en répéertoriant des bugs multiples que les défauts seront corrigés, pas juste à forc de râler sur les forums...
FreeFab, Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 23:48 Sujet du message:
6091755193
Pareil pour moi, j'ai 2 siemens A580 branché en DECT sur la Freebox et j'ai des problème récurrent.Je dois faire plusieurs fois le numéro de tél pour pouvoir appeller. Minimum 3 fois. Ca devient vraiment prise de cerveau surtout que la qualité Audio est médiocre. Merci de m'aidez.La Hotline n'est même pas au courant de ce problème.
tfr00489, Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 20:50 Sujet du message:
2103818126
Pour vos problèmes de répertoire, fonction bis, journal d'appel, etc... Il s'agit de la technologie GAP utilisée par les box actuelle (et oui il n'y a pas que la Freebox).
Les box ne gère pas encore toute les fonctions des téléphone DECT connectés sans fil. Il faut les utiliser en mode RJ11 pour pouvoir tout utiliser, ou alors prendre des téléphones compatible que vous trouvez sur le net.
Les Siemens ont l'air de pas mal fonctionner, mais une recherche sur le net est préférable.
"Le GAP (Generic Access Profile) est une norme qui définit l’interface entre la base et les combinés. Cela permet de faire fonctionner les combinés de divers fabricants avec une même base et de composer des appels sur la ligne connectée à la base. Les utilisateurs des différents combinés peuvent aussi parler entre eux (fonction « intercom »). De même, un seul combiné peut fonctionner avec plusieurs bases.
Il faut signaler que seules les fonctions de base (prise de ligne, réception d’appel et numérotation) sont incluses dans la norme GAP. Lorsqu’un combiné et une base de marque différente sont jumelées, il est possible que certaines fonctions évoluées (identification d’appel ou carnet d’adresses partagé, SMS) ne fonctionnent pas. Suivant les fabricants, entre deux et huit combinés peuvent être déclarés sur une seule base."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum