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Soucis avec la téléphonie DECT sur la V6
 

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danlelou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2011
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danlelou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2011, 10:43    Sujet du message: Soucis avec la téléphonie DECT sur la V6 Soucis avec la téléphonie DECT sur la V6 57293 51802
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Bonjour.

Au départ, j'avais raccordé ma base Dect sur la ligne filaire au cul de la box.
Vu les soucis qu'il y avait (obligation de rebooter après 10 appels), j'ai déclaré mes 3 Dect sur "la base Freebox".
Maintenant j'ai un nouveau problème et ce, quelque soit le sans-fil utilisé sur les 3 : à priori, la box ne reconnait pas la numérotation complète émise depuis le sans-fil pour pouvoir établir un appel sortant, il faut que je lance un numéro, j'arrive alors sur la tonalité puis, et seulement à ce moment, il faut que je numérote.
J'ai rébooté la box Server et la Player, rien ne change.
Existe-t-il une solution pour que la numérotation fonctionne quelque soit le sans-fil dect employé ?
La ligne au cul de la box est-elle à nouveau utilisable ?

Merci de bien vouloir m'aider à rétablir une situation normale (c'est à dire une téléphonie comme celle que j'avais avec la V5).

Daniel.
 
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UFreenaute
Esprit de L'Univers


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UFreenaute, Posté le: Dim 03 Avr 2011, 18:44    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonjour.

Le mode DECT n'est pas trop au point je trouve.

Moi j'ai laissé la liaison filaire en RJ11.

Pour te remettre comme c'était avant, tu as des indications sur le lien suivant :
https://www.free.fr/assistance/2506-Freebox-utiliser-la-fonction-dect-téléphone-fixe-sans-fil-dissocier-votre-téléphone-dect-de-la-Freebox.html
 
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ERA
Hobbit de L'Univers


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ERA, Posté le: Mar 26 Avr 2011, 17:45    Sujet du message: 19582 16828 Répondre en citant

Idem, on perd pratiquement toutes les fonctions du téléphone
Impossible de voir les appels en absences ou reçus

Lors de l'appel, des fois pas de tonalité, et la communication ne fonctionne pas (faut rappeler un seconde fois ) Sad

Téléphone : Gigaset siemens

Depuis, rebranché sur RJ 11 et cela fonctionne à merveille
 
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v_max_man_91
Hobbit de L'Univers


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v_max_man_91, Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 14:25    Sujet du message: 58656 53063 Répondre en citant

Comme pas mal, j'ai aussi des soucis avec la liaison DECT de la Freebox revolution.
a noter que selon la Hotline de Free, avec qui je suis resté 30 mn ce matin, ils n'ont aucun signalement (à part le mien) d'un quelconque problème de numérotation en utilisant la bese DECT de la Freebox.
J'ai 2 Gigaset C460 (qui sont donc compatibles), et la numérotation marche assez aléatoirement. Très bien à un moment, puis au prochaine appel, il faudra peut être numéroter 4 ou 5 fois avant d'avoir la comm, si on ne tombe pas sur un N° raccourci, du genre 3949 (ce qui m'est arrivé).

Alors, si d'autres que moi ont des pb avec la numérotation en DECT, ou un quelconque problème avec la téléphonie (messages blancs ou quasiment sur le répondeur, téléphone qui ne sonne pas...), au lieu d'inonder les forums, sur lesquels les responsables ne peuvent rien faire auprès de frre, contacter la hot line (c'est gratuit depuis la Freebox révolution), et signalez leur les défauts. C'est en répéertoriant des bugs multiples que les défauts seront corrigés, pas juste à forc de râler sur les forums...
 
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FreeFab
Hobbit de L'Univers


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FreeFab, Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 23:48    Sujet du message: 60917 55193 Répondre en citant

Pareil pour moi, j'ai 2 siemens A580 branché en DECT sur la Freebox et j'ai des problème récurrent.Je dois faire plusieurs fois le numéro de tél pour pouvoir appeller. Minimum 3 fois. Ca devient vraiment prise de cerveau surtout que la qualité Audio est médiocre. Merci de m'aidez.La Hotline n'est même pas au courant de ce problème.  
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FreeFab
Hobbit de L'Univers


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Messages: 6
 
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FreeFab, Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 14:15    Sujet du message: 60917 55193 Répondre en citant

En en plus nous n'avons même plus l'identification des appels en absence. Pour le prix que l'on paye, je trouve ça honteux.  
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tfr00489
Hobbit de L'Univers


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tfr00489, Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 20:50    Sujet du message: 21038 18126 Répondre en citant

Pour vos problèmes de répertoire, fonction bis, journal d'appel, etc... Il s'agit de la technologie GAP utilisée par les box actuelle (et oui il n'y a pas que la Freebox).

Les box ne gère pas encore toute les fonctions des téléphone DECT connectés sans fil. Il faut les utiliser en mode RJ11 pour pouvoir tout utiliser, ou alors prendre des téléphones compatible que vous trouvez sur le net.

Les Siemens ont l'air de pas mal fonctionner, mais une recherche sur le net est préférable.

"Le GAP (Generic Access Profile) est une norme qui définit l’interface entre la base et les combinés. Cela permet de faire fonctionner les combinés de divers fabricants avec une même base et de composer des appels sur la ligne connectée à la base. Les utilisateurs des différents combinés peuvent aussi parler entre eux (fonction « intercom »). De même, un seul combiné peut fonctionner avec plusieurs bases.

Il faut signaler que seules les fonctions de base (prise de ligne, réception d’appel et numérotation) sont incluses dans la norme GAP. Lorsqu’un combiné et une base de marque différente sont jumelées, il est possible que certaines fonctions évoluées (identification d’appel ou carnet d’adresses partagé, SMS) ne fonctionnent pas. Suivant les fabricants, entre deux et huit combinés peuvent être déclarés sur une seule base."

https://www.bestofmicro.com/guide/base-Telephonie-fixe,4-aWRHdWlkZT01NiZpZENsYXNzZXVyPTkz.html
 
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