drakins (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2011, 13:21 Sujet du message: Pas plus de 5 méga
Pas plus de 5 méga5990354231
Bonjour,
Je n'ai pas plus de 5 méga.
Voici les caractéristiques de ma ligne... Ca me semble bizare de ne pas avoir plus. Qu'en pensez vous? Merci.
Longueur : 1718 mètres
drakins (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2011, 15:43 Sujet du message:
5990354231
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pas de soucis de syncho, pas de condensateur.
Un technicien Free vient de passer.
Il a confirmer que c'était anormale et qu'un technicien FT passerai. Il a mesuré 6 Méga.
J'espère que ca va aboutir.
drakins (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2011, 13:02 Sujet du message:
5990354231
Tout a était fait, ticket GAMMOT et compagnie...
Lors du passage de FT et de Free, les deux techniciens en sont venu à la conclusion que la ligne est bonne, et que le problème provient du DSLAM. En effet, le problème apparait déjà en dehors de chez moi. Je suis à environ 1700 mètres et le DSLAM serai trop faiblar pour m'offrir mon débit.
Vendredi le technicien de Free me dit qu'il va faire remonter l'information et ce matin, mon ticket est fermé!
On se moque vraiment de moi. Et voila ce qui se passe quand je les contact par tchat :
[04-07-2011 10h51] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[11h03] Assistance: Mme/M. XXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: XXXXX@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 060000
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[11h03] Assistance: Bonjour, En quoi puis-je vous être utile?
[11h03] Moi: Bonjour Mon numéro de contact est le 06 00000 mon adresse email xxxxx@free.fr
Je ne comprend pas, mon ticket d'incident vient d'être fermé alors que le problème est toujours présent. (Débit bloqué à 5 méga)
Vendredi le technicien Free m'a dit qu'il ferait remonter l'information et que le problème provener du DSLAM.
j'ai déjà pris 2 journées de congès pour ca et le problème n'est toujours pas résolu.
Merci de réouvrir le ticket et de faire le néccessaire pour résoudre mon problème rapidement.
[11h04] Assistance: Permettez-moi de vous mettre en attente, le temps de faire quelques vérifications.
[11h04] Moi: oui
[11h07] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[11h07] Moi: Oui
[11h08] Assistance: Je vous informe que le traitement de votre souci passe par 4 phases:
1- test de position(vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne) ,
2-rendez-vous avec un technicien pour aller jusqu'à 2 Gamot.
3-deux Gamot(Un ticket Gamot est une demande de vérification de la ligne physique faite par notre service technique auprès du service Gamot) .
4- dans le cas échéant, une expertise(vérification complète de votre ligne depuis les équipements ADSL dans le Noeud de Raccordement Abonnés (NRA) jusqu'à votre domicile). Vous pouvez faire le suivi à partir de votre interface de gestion, rubrique mon abonnement, ensuite suivi de ma commande,et à partir du traitement du premier Gamot.
[11h08] Assistance: l'incident a été clôturé suite au rétablissement le 04/07/2011à 09:48 .
donc il faut ouvrir un autre pour assurer l'intervention .
[11h11] Moi: je suis toujorus bloqué à 5 méga
[11h13] Moi: Le technicien Free à dit qu'il ferai remonté l'info. Que le problème venez du DSLAM
[11h15] Assistance: voilà le débit que vous avez maintenant 6300 kbp/s , avec d'énormes pertes.
[11h16] Assistance: quel est le débit que vous aviez avant le souci ?
[11h16] Moi: J'ai toujours eu le soucis.
[11h18] Moi: Déjà arrivé dans ma cage d'escalier le débit en est la
[11h18] Moi: je suis dans un appartement
[11h22] Assistance: Avez-vous bien vérifié votre installation, l'environnement ainsi que les branchements ?
[11h22] Moi: Oui, mais le problème se situe déjà avant mon appartement.
[11h23] Assistance: puisque vous avez effectué ces tests sur votre installation,je vais faire deux choses avec vous si vous le permettez. je vais remonter votre souci pour vérifier votre ligne, et fixer un rendez-vous avec vous pour recevoir un technicien.
Veuillez répondre à ces questions SVP, pour remonter votre souci afin de demander la vérification de votre ligne .
ce ne sont que des questions pour remplir la demande des vérifications:
avez-vous un autre modem chez vous ? est ce que le câble téléphonique est bien branché sur le port xDSL ?
xDSL:c'est un port derrière la Freebox sur lequel on doit brancher normalement le câble rj11(câble téléphonique qui provient de la prise téléphonique murale)
[11h24] Moi: Oui tout est bien branché chez nous, un technicien est déjà venu le constraté!!!!!! Un autre est veni constater qu'il y'avait un problème de débit et que le problème se situer AVANT l'arriver dans mon appartement. Ca ne sert a rien de faire venir un technicien chez moi, il faut vérifié le DSLAM!!!
[11h28] Assistance: quelle est la date du début du souci SVP ?
combien de prises téléphoniques avez-vous ?combien d'utilisées ?
avez-vous vérifié les condensateurs (prises + boitier ft) ?
Un condensateur se présente avec une forme carrée, rectangulaire ou cylindrique avec deux ou trois petites pattes de connexion, une couleur variée et une matière généralement en plastique mais de temps en temps en métal verni. Il suffit donc juste dévisser la prise téléphonique pour le trouver.
[11h29] Moi: Une seul prise téléphonique et pas de condensateur, votre technicien l'a déjà constaté! ET je vous le répète, la perte de débit se situ AVANT mon appartement!
[11h29] Moi: J'ai le soucis depuis que je suis inscrit
[11h29] Assistance: la dernière question: Veuillez vérifier l'environnement de la Freebox
Installation électrique, voir les appareils branchés sur la même prise que la Freebox, essayer en la branchant seule.
Élément intérieur pouvant perturber le signal ADSL, qu'il soit à proximité ou sur la même prise électrique: Micro-onde, lampe hallogène, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...
Élément extérieur pouvant perturber le signal ADSL: installations médicales, commissariat, relai/antennes, maison d'arrêt, Cinéma.
l'avez-vous fait?
[11h29] Moi: Debut juin
[11h30] Moi: Oui. Et votre technicien l'a constaté. Et le technicien de Free aussi vendreidi. Et il a également constaté que le problème était situer déjav avant mon appartement
[11h31] Moi: Vous n'avez pas son rapport, ou il explique qu'il y'a un soucis sur le DSAM
[11h31] Moi: DSLAM
[11h31] Assistance: Merci pour votre patience et votre collaboration, permettez-moi juste le temps de lancer la remontée.
[11h31] Moi: Merci
[11h34] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[11h35] Assistance: Je vous informe que le souci a bien été remonté .Je vous invite juste à patienter le temps qu'il soit traité, et vous serez informé par mail ou par téléphone.
Je vous informe également que le traitement de votre souci passe par 4 phases:
1- test de position(vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne) ,
2-rendez-vous avec un technicien pour aller jusqu'à 2 Gamot.
3-deux Gamot(Un ticket Gamot est une demande de vérification de la ligne physique faite par notre service technique auprès du service Gamot) .
4- dans le cas échéant, une expertise(vérification complète de votre ligne depuis les équipements ADSL dans le Noeud de Raccordement Abonnés (NRA) jusqu'à votre domicile). Vous pouvez faire le suivi à partir de votre interface de gestion, rubrique mon abonnement, ensuite suivi de ma commande,et à partir du traitement du premier Gamot.
[11h35] Assistance: je peux fixer un rendez-vous gratuitement pour recevoir un technicien chez vous. mais, le rendez-vous dépendra des disponibilités de la base de la cellule itinérante ( programme des interventions des techniciens).
Il me faut juste ces informations pour fixer le rendez-vous:
Tel (portable)de la personne qui sera présente.
Métro le plus proche:
Code d'accès :
Nom ou N° Interphone :
Bat ou N° d'allée :
Etage :
Porte :
Autres précisions :
[11h35] Moi: Mais tout ca é déjà était fait. En plus le problème ne provient pas de chez moi!
[11h36] Assistance: le rendez-vous est indispensable pour demander l'intervention de France telecom dans le cadre d'un Gamot
[11h37] Moi: Mais le ticket Gamot aussi à déjà était fait
[11h37] Moi: La ligne est bonne, c'est le DSLAM qui à un soucis, je ne l'invente pas, c'est votre technicien qui l'a dit. Et il aurai du vous remonté l'information
[11h37] Assistance: l'incident a été clôturé suite au rétablissement .
donc il faut ouvrir un autre pour assurer l'intervention .
[11h38] Moi: Et re faire la même chose? me faire reprendre des jours de congès, refaire déplacer des techniciens pour qu'ils constatent la même chose et en arrive au meme résultat, et ensuite fermer mon ticket sans raison?
[11h39] Moi: Il n'y a eu aucun rétablissement
[11h44] Moi: Honnetement, il y'a un soucis sur ce DSLAM et pour un client Free ne va rien faire dessus? Je dois aller chez un autre fournisseur? Free n'ai pas capable de me fournir le debit auquel j'ai le droit?
[11h45] Assistance: je vous informe que cela ne va pas tarder.mais, je ne peux pas vous communiquer un délai erroné.
cela dépend de chaque ligne.
[11h45] Assistance: je vous invite juste à patienter le temps de la résolution de votre souci et vous pourrez demander le remboursement en contactant le service facturation, concernant la période de dysfonctionnement.
[11h45] Assistance: et cette procédure va permettre de résoudre votre souci le plus rapidement possible
[11h45] Moi: Qu'est ce qui ne va pas tarder?
[11h47] Moi: Je peux parler à un niveau 3 directement?
[11h48] Assistance: vous aurez la même réponse , je vous communiquer les procédures en vigueur
[11h49] Assistance: Pour un geste commercial ou pour une réclamation, vous pouvez joindre le service fidélisation:
Service Fidélisation Free Service Fidélisation 75371 Paris Cedex 08
le service n'est joignable que par courrier pour mieux étudier votre demande.
[11h49] Moi: oui, mais tout ca est déjà fait. Alors que va ton faire maintenant?
[11h51] Assistance: l me faut juste ces informations pour fixer le rendez-vous:
Tel (portable)de la personne qui sera présente.
Métro le plus proche:
Code d'accès :
Nom ou N° Interphone :
Bat ou N° d'allée :
Etage :
Porte :
Autres précisions :
[11h53] Moi: Mais je ne veux pas d'un rendez-vous, j'en ai déjà eu deux. Et dans les deux cas les tehcnicien on constaté que le problème. Le second a même constaté que le problème n'était pas chez moi mais sur le DSLAM. On ne va pas ouvrir un nouveau ticket, on réouvre le ticket qui était déjà en cour. On ne va pas refaire le même chose pour une histoire de ticket fermer par erreur.
[11h55] Moi: S'il vous plait, un technicien niveau 3 peut il me joindre dans le journée? Je voudrai discuté avec lui des solutions à mon problème
[11h58] Assistance: un technicien niveau 3 n'existe pas sur le plateau et c'est difficile de vous le faire passer par tchat
[11h58] Assistance: Merci de contacter la Hotline et vous l'aurez au bout du fil
[12h00] Moi: J'aurai préféré qu'il me rappel. Ca va encore être toute une explication au téléphone. Enfin il n'y pas d'ature choix. Merci et au revoir.
drakins (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 16:54 Sujet du message:
5990354231
Voila, Free m'a assurer au téléphone qu'un technicien qui à accès à tous va venir et me réparer ca.... Et le même technicien qui n'a accès a rien revient pour me dire qu'il ne peut rien faire...
Voila donc Free me fait tourner en rond....
Je vais revenir au ticket Gamot....
On va revérifier ma ligne...
Et on va refermer mon ticket...
Je suis coincé dans une boucle infernal!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum