dundee57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 22:16 Sujet du message: [Résolu] Pb d'adressage de ports pour la gestion d'un site
[Résolu] Pb d'adressage de ports pour la gestion d'un site6104255310
Bonjour à tous,
j'ai eu beau lire les threads en long en large et en travers, je ne trouve pas de solution à mon problème.
voilà les éléments :
- je tourne sous OSX
- le serveur est sous Linux Server
- jusqu'à présent, Freebox V5 mode routeur désactivé, routeur Linksys au cul, qui gérait tout.
- je suis passé depuis 3 jours à la Freebox V6, et je me suis dit, vu que le routeur est actif d'office, autant virer mon linksys, et tout faire avec la box... (j'ai essayé avec et j'ai appelé Free, ils m'ont conseillé de virer le linksys)
depuis, le réseau Wifi fonctionne sans souci, mais l'accès à mon site Web ne veut pas fonctionner ! en fait, en interne il fonctionne, mais pas de l'extérieur.
ce que j'ai fait jusqu'à présent :
DHCP : de 1.1 à 1.253
baux statique : le serveur en 1.242 avec l'adresse MAC du serveur
redirection du port 80 en WAN et LAN vers le 242 en UDP et TCP
redirection du port 2222 en WAN et LAN vers le 242 en UDP et TCP
activation de la DMZ sur le port 1.242
desactivation du UPnP IGD
desactivation du NAS
desactivation du UPnP AV
desactivation du partage windaube
j'ai également rebooté la box Server en mode secours
mais rien n'y fait ! et en attendant mon site Web ne fonctionne pas....
lorsque j'appelle Free, ils me répondent que ce n'est pas dans leurs compétences le routage de ports.....
alors je fais quoi ? je la jette par la fenêtre cette box V6 ????
Help please, je suis au bord de la dépression là....
loggoi, Posté le: Ven 22 Juil 2011, 7:23 Sujet du message: Re: Pb d'adressage de ports pour la gestion d'un site intern
Re: Pb d'adressage de ports pour la gestion d'un site intern34583206
dundee57 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai eu beau lire les threads en long en large et en travers, je ne trouve pas de solution à mon problème.
voilà les éléments :
- je tourne sous OSX
- le serveur est sous Linux Server
- jusqu'à présent, Freebox V5 mode routeur désactivé, routeur Linksys au cul, qui gérait tout.
- je suis passé depuis 3 jours à la Freebox V6, et je me suis dit, vu que le routeur est actif d'office, autant virer mon linksys, et tout faire avec la box... (j'ai essayé avec et j'ai appelé Free, ils m'ont conseillé de virer le linksys)
depuis, le réseau Wifi fonctionne sans souci, mais l'accès à mon site Web ne veut pas fonctionner ! en fait, en interne il fonctionne, mais pas de l'extérieur.
ce que j'ai fait jusqu'à présent :
DHCP : de 1.1 à 1.253
baux statique : le serveur en 1.242 avec l'adresse MAC du serveur
redirection du port 80 en WAN et LAN vers le 242 en UDP et TCP
redirection du port 2222 en WAN et LAN vers le 242 en UDP et TCP
activation de la DMZ sur le port 1.242
desactivation du UPnP IGD
desactivation du NAS
desactivation du UPnP AV
desactivation du partage windaube
j'ai également rebooté la box Server en mode secours
mais rien n'y fait ! et en attendant mon site Web ne fonctionne pas....
lorsque j'appelle Free, ils me répondent que ce n'est pas dans leurs compétences le routage de ports.....
alors je fais quoi ? je la jette par la fenêtre cette box V6 ????
Help please, je suis au bord de la dépression là....
bye,
Stephan.
-inutile d'avoir une plage DHCP aussi étendue. Les baux statistiques ont pas besoin d'être dans la plage DHCP
- soit vous faites une redirection du port 80 vers l'IP de votre serveur, soit vous mettez l'IP de votre serveur en DMZ, mais pas les 2 même temps....
Vérifiez aussi qu'il n'y a pas de pare-feu sur votre serveur
uberlurker, Posté le: Sam 23 Juil 2011, 21:05 Sujet du message:
5275347591
Il se peut que le port 80 de la v6 soit bridé/fermé... en rapport à l'accès en Web du Server accessible apparemment qu'en interne.
J'utilise aussi des redirections de ports sans trop de soucis mais pas de 80.
Il serait intéressant d'essayer une redirection de port de type:
- port publique autre que 80=>port 80 du serveur Web.
- port publique autre que 80=>autre port que 80 du serveur Web
Si cela fonctionne alors une petite remonté auprès des devs s'imposera.
uberlurker, Posté le: Dim 24 Juil 2011, 9:38 Sujet du message:
5275347591
Et bien dans l'onglet "Redirections de ports" il faudrait mettre par exemple :
Ajouter une redirection
Port externe : 50080
Protocole : TCP
IP : x.y.1.242
Port interne : 80
Commentaire : Salut les copains c'est la teuf?!
uberlurker, Posté le: Dim 24 Juil 2011, 10:07 Sujet du message:
5275347591
Bon je viens de relancer Sick Beard que j'utilisais pas trop et qui génère un petit serveur Web comme interface.
Comme je dispose de deux lignes ADSL, après avoir ajouter la redirection du port 80 je ne rencontre pas de problème particulier pour accèder à cette interface Web.
Apparemment ca coince plutôt de ton côté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum