mandala23 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 15:26 Sujet du message: Problème de construction de ligne: saturation ?
Problème de construction de ligne: saturation ?6115055412
Bonjour à tous,
Je me permet de venir vers vous afin de partager sur ce genre d'expérience avec d'autres Freenautes.
j'ai effectué une demande de démanagement le 19 Mai pour mon nouveau logement et depuis je suis bloqué à l'étape.
Après plusieurs appel à la Hotline on me dit successivment que :
- il n'y a plus de places sur le DSLAM on ne peut vous raccorder
- FT met du temps à vous cabler, nous allons installer un extension pour vous cabler le plus rapidement possible.
- aujourd'hui on me dit que ma ligne est en cours de construction mais que cela bloque car ma ligne n'existait et que si je souhaite aller plus vite d'ouvrir un ligne chez FT !!!!
La dernière affirmation est impossible puisque je suis passé par le site de Free pour déménager mon accés et qu'en renseignant mon adresse exacte il m'a sorti l'ancien N° Tel du précédent occupant ainsi que son nom,prénom
Je n'y comprend strictement rien, aucune communication de délai de résolution, aucune date à communiquer pour la mise en production des équipements.
Voici les caractériques de ma ligne :
central téléphonique : FONTENILLES
longueur de ligne : 1155 mètres
affaiblissement théorique : 17.325 dB
état de la ligne : INACTIVE
n°ligne : ...
DSLAM/Switch : fts31-1
Porter l'affaire aurpès d'une association de consommateur ?
Me tourner vers le services réclamation Free ?
D'autres personnes ont rencontrés le même problème ?
D'avance Merci pour vos réponses et conseils.
Bien Cordialement.
MandalA
*** Modération *** Titre édité. Numéro de téléphone effacé par sécurité *** Modération ***
Les cartes sont bien pleines. La blanche devrait avoir des connexions, mais ça peut venir des câbles de renvoi vers la salle de Dégroupage en nombre insuffisant.
mandala23 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 19:47 Sujet du message:
6115055412
ce que je ne comprend pas c'est que sur le site de françois il y a indiqué connexions estimées : 480 environ, connexion détectées : 280.
J'ai du mal à comprendre après ça pourquoi il est saturé.
Je trouve quand même que c'est du foutage de gueule puisque si je vais chez Orange j'ai une ligne Internet en 2 semaines et chez autres FAI ça peut prendre des mois.....
J'ai du mal à comprendre après ça pourquoi il est saturé.
Ce ne sont que des estimations, francois04 ne connaît pas l'occupation réelle des DSLAM.
Le fait qu'une 7e carte soit détectée confirme que Free doit répondre à une certaine demande et que la situation devrait se débloquer (assez rapidement j'espère).
Citation:
Je trouve quand même que c'est du foutage de gueule puisque si je vais chez Orange j'ai une ligne Internet en 2 semaines et chez autres FAI ça peut prendre des mois.....
Tout dépend des ressources à mobiliser, et cela quelque soit l'opérateur. Si Orange doit ajouter un nouveau DSLAM juste pour toi ça prendra certainement plus de 2 semaines
Migoch, Posté le: Mar 26 Juil 2011, 0:45 Sujet du message:
1800715515
Ce qu'il faut comprendre c'est que parfois il n'y a plus de place physique et là Free n'est pas le décideur pour agrandir. Cela peut être des travaux assez lourds en génie civil et il faut donc l'autorisation pour ça.
Aucun opérateur, a des intérêts à ne pas câbler ses clients...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum