manaophe (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 11:45 Sujet du message: Freebox affiche rectangle fixe...
Freebox affiche rectangle fixe...6591959894
Bonjour,
Depuis ce matin, plus d'accès Internet, plus de TV et plus de téléphone chez moi.
J'ai redemarré ma Freebox et elle m'affiche un rectangle fixe depuis près de 2h.
Si j'en crois quelques messages lus sur votre forum : le problème est vraisemblablement chez Free et je dois prendre mon mal en patience...
Suis-je seul dans ce cas ce matin ?
Auriez vous des infos pour expliquer ce problème ?
Merci par avance.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
mason, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 13:15 Sujet du message:
5196446853
J'ai le meme souci sur bol62 depuis 2 jours , le chenillard tourne et apres rectangle fixe , hier ça a duré toute la soirée , c'est idnadmissible , plus de TV , plus de net , plus de tel , j'en ai marre , 2 ans sans probleme et depuis septembre les deconnecions par periode , je precise que j'ai la v5 donc je peux pas mettre ça sur le materiel , j'espere que quelqu'un va se bouger parce qu'une soiree sans TV , sans Internet et sans le téléphone c'est l'horreur.
manaophe (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 13:42 Sujet du message:
6591959894
Chez moi le problème est résolu depuis 11h30 environ.
J'avais fini par contacter le support Free pour savoir si ils avaient un délai à nous communiquer pour résoudre le problème.
Ils m'ont communiqué l'adresse d'un site permettant de connaître l'état du réseau Free.
Il s'agit de https://www.Free-reseau.fr
Je ne connaissais pas. Pas d'indication sur les raisons de la panne mais au moins l'indication que le problème vient du réseau Free...
Toujours bon à savoir.
Merci.
mason, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 14:06 Sujet du message:
5196446853
ton site affiche aucun souci sur bol 62 hors il y a bien des deconnexions hier ça fonctionnait tres bien la journee apres des deconnexions la veille et a 20h plus rien c'est revenu vers 2 h du matin , j'ai pas envie que ça recommence aujourd'hui une fois ça a duré une semaine comme ça , je viens de voir que le tchat assistance n'existe plus , il te disent le test indique que votre Freebox affiche l'heure evidement , tu peux faire le test quand la connexion marche pas toi , quel bande d'incomptetent c'est pas possible et hors de question de les appeler pour raquer encore du pognon , bref depuis 2 jours c'est l'horreur.
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 363 Localisation: essonne
538 points
scubajo, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 14:53 Sujet du message:
1676014652
Attention il peut y avoir une autre explication qu'un dérangement. Si vous êtes en train de migrer de V5 à V6 par exemple, Free change dans ces équipements l'adresse MAC de la box qui doit y être raccordé, ce changement est effectué au moment de l'expédition de la nouvelle box. Si vous avez eu une petite coupure de courant, votre box c'est reconnectée mais elle n'a pas été reconnue par l'équipement Free qui attendait la nouvelle box. D'ou un rectangle fixe qui indique que la ligne est OK mais pas d'accès.
Seule solution : attendre la nouvelle box. _________________ amateur mal éclairé
mason, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 15:07 Sujet du message:
5196446853
Non je suis en V5 et je le reste , pas de coupure edf , elle se coupe d'elle meme et recherche a se reconnecter mais ça dure plusieurs heures avant qu'elle y arrive et le lendemain a une heure indefinie ça recommence , on a déjà eu une semaine comme ça vers septembre et la c'est repartie , avant ça 2 ans sans soucis . Pour l'instant ça refonctionne depuis 2h du math mais ça va surement recommencer tout a l'heure.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum