Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
désynchronisation V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
forrest75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

forrest75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 9:36    Sujet du message: désynchronisation V6 désynchronisation V6 13781 12171
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai reçu ma V6 j'ai souvent des desynchronisations. En fait le Freebox Server s'éteint, plus d'heure affichée mais les diodes derrière sont allumées. Ca revient souvent. Avant avec ma V5 tout fonctionnait parfaitement. Défaut de fabrication ? Puis-je avoir un échange ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Mar 19 Juil 2011, 10:42    Sujet du message: Re: désynchronisation V6 Re: désynchronisation V6 3458 3206 Répondre en citant

forrest75 a écrit:
Bonjour,

Depuis que j'ai reçu ma V6 j'ai souvent des desynchronisations. En fait le Freebox Server s'éteint, plus d'heure affichée mais les diodes derrière sont allumées. Ca revient souvent. Avant avec ma V5 tout fonctionnait parfaitement. Défaut de fabrication ? Puis-je avoir un échange ?

il vaudrait mieux trouver la cause de ces désynchronisations....

et sinon pour les demandes d'échanges, il faut passer par la Hotline

forrest75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

forrest75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 10:54    Sujet du message: 13781 12171
Répondre en citant

Ben je ne trouve pas les causes, j'ai changé les filtres, inversé les plugs. J'ai remarqué que beaucoup de gens avaient ce même problème.  
denislarac
Hobbit de L'Univers

25 points

denislarac, Posté le: Mar 19 Juil 2011, 11:10    Sujet du message: 24804 21572 Répondre en citant

ma V6 ne se synchronise plus du tout depuis hier, je suis ravi!

j'ai recherché d'éventuels appareils élec parasites, inverser les Freeplugs, changer les câbles, de prise téléphonique => RAS

bcp de témoignages proposent le refroidissement en attendant d'avoir un remplacement du matériel.

Pour ma part, je tente de récupérer mes données dans le DD ce soir et après Hotline.

elle est belle mais niveau fiabilité ça n'a pas l'air top encore.

forrest75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

forrest75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 11:44    Sujet du message: 13781 12171
Répondre en citant

oui c'est un problème de surchauffe du boitier.
peut -on avoir un échange sans passer par la Hotline ?

denislarac
Hobbit de L'Univers

25 points

denislarac, Posté le: Mar 19 Juil 2011, 11:50    Sujet du message: 24804 21572 Répondre en citant

le problème a l'air connu chez Free mais le remplacement pas facile ou en tout cas pas du premier coup. apparemment il y a d'abord vérif de la ligne par FT puis passage d'un tech qui doit confirmer un remplacement...

heureusement j'habite dans ch'nord et refroidir le boitier ne sera pas trop difficile avec ce bel été.

A part la Hotline, tu peux essayer le tchat ou un mail peut être

forrest75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

forrest75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 9:43    Sujet du message: 13781 12171
Répondre en citant

Je viens d'avoir la Hotline qui bien sûr ne m'a rien apporté de plus à part me dire "je vous garantis que ça va marcher". J'ai demandé de changer ma V 6 pour une V5 qui fonctionnait parfaitement et ce n'est pas possible il paraît. Elle est belle leur Révolution révolution avortée oui, inadmissible de laisser les abonnés dans ce genre de galère et je crois que l'on est un paquet. Il faut saisir les associatons de défense des consommateurs pour dire que Free se moque de ses clients.  
denislarac
Hobbit de L'Univers

25 points

denislarac, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 9:49    Sujet du message: 24804 21572 Répondre en citant

après appel de la Hotline, le SAV n'a pas voulu valider l'échange de ma V6:

donc test de position, technicien et échange.

c'est débile mais c'est ainsi... je comprends qu'il est des procédures mais bon...

ce que j'ai trouvé inacceptable par contrainte, c'est que mon correspondant m'a fait poireauté 30min en ligne car il n'arrivait à joindre personne au SAV! Ridicule que Free n'arrive pas contacté Free!

forrest75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

forrest75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 10:10    Sujet du message: 13781 12171
Répondre en citant

Et ça va durer combien de temps ce problème. Je pense que je vais changer de fournisseur, Orange m'a demandé chez qui j'étais et je leur ai parlé des problèmes de la V6, peut être me feront-ils un avantage.  
denislarac
Hobbit de L'Univers

25 points

denislarac, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 10:19    Sujet du message: 24804 21572 Répondre en citant

ce n'est ce problème qui me fera changer de Fournisseur d'accés. il y a un problème matériel certes, mais globalement Free propose plus de choses, Faut juste être patient.

en ce moment je branche la box uniquement quand j'ai besoin de me connecter et ça me va donc la gène est minime

forrest75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

forrest75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 11:21    Sujet du message: 13781 12171
Répondre en citant

Free propose des choses mais à condition que ça marche ce qui n'est pas le cas actuellement. Je paye pour un service que je n'ai pas donc je suis en droit de demander réparation et la patience n'est pas mon fort.
Patienter pour quoi ? Ca va se résoudre mon problème avec la patience ?
Moi je suis connecté tout le temps sinon plus de tel et Internet.

denislarac
Hobbit de L'Univers

25 points

denislarac, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 11:26    Sujet du message: 24804 21572 Répondre en citant

j'écris "patience" car c'est une généralité chez Free. (MàJ, nouveaux services...)

Sinon rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe.

un modem qui tombe en panne peut arriver à n'importe quel FAI, l'avantage d'être chez FT, c'est qu'ils sont beaucoup plus réactifs sur les problèmes de lignes lorsque tu es chez eux!

forrest75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

forrest75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 11:40    Sujet du message: 13781 12171
Répondre en citant

tu bosses chez Free on dirait.
va -t-il y avoir une MAJ pour résoudre ces problèmes de déconnexions. Et dans combien de temps ?

denislarac
Hobbit de L'Univers

25 points

denislarac, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 11:54    Sujet du message: 24804 21572 Répondre en citant

Non. Laughing

mais on va dire que je ne cherche pas à les blâmer. j’essaie de rester zen dans mon malheur.

2coconut74
Hobbit de L'Univers

46 points

2coconut74, Posté le: Sam 30 Juil 2011, 22:47    Sujet du message: 57530 52032 Répondre en citant

forrest75 a écrit:
Free propose des choses mais à condition que ça marche ce qui n'est pas le cas actuellement. Je paye pour un service que je n'ai pas donc je suis en droit de demander réparation et la patience n'est pas mon fort.
Patienter pour quoi ? Ca va se résoudre mon problème avec la patience ?
Moi je suis connecté tout le temps sinon plus de tel et Internet.

Bonjour, j'entame mon 3ème mois sans service et avec facturation.
Je recherche l'adresse d'un médiateur FAI si vous connaissez car ma patiente a aussi des limites surtout sans nouvelles de Free depuis le 07/07.

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: