Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6, Réseau Local MAC/PC et Imprimante

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Teoh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Teoh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 15:16    Sujet du message: Freebox V6, Réseau Local MAC/PC et Imprimante Freebox V6, Réseau Local MAC/PC et Imprimante 61399 55643
Répondre en citant

Bonjour à tous

Me voilà dans une situation complexe.
Mon réseau local contient 2 Mac (10.7 & 10.3) ainsi que 2 PC's (Seven & XP, sur laquelle il y a une imprimante que l'on souhaite utiliser)

Je souhaiterais pouvoir imprimer sur l'imprimante qui est reliée en USB au PC où il y a XP, à partir de n'importe quel ordinateur, seulement c'est le bazar complet :

le Mac sous 10.3 ne voit aucun autre ordinateur

le Mac sous 10.7 voit :
- Le mac sous 10.3 et peut y acceder (boite de dépot)
- Le PC sous Seven mais ne peut pas s'y connecter (je n'arrive pas à bien configurer les logins etc.. je ne comprend rien du tout)
- Le PC sous XP mais ne peut meme pas essayer de s'y connecter (echec de la connexion avant meme le login)

le PC sous XP voit:
- Le mac sous 10.3 et peut y acceder, sans login, et voit même au dela de la boite de dépot, je peux fouiller dans les dossiers etc..
- Le PC sous Seven mais ne peut pas y acceder (erreur de login, idem que sous le mac 10.7)
- Ne voit pas le mac 10.7

le PC sous Seven voit :
- Le mac 10.3 mais ne peut pas y acceder (erreur de login(...))
- Le PC sous XP mais ne peut pas y acceder ni s'y connecter (chemin réseau non trouvé)
- Ne voit toujours pas le mac 10.7

Je souhaiterais pouvoir faire des boites de dépot sur chaque ordinateur, accessible par n'importe quel ordinateur du réseau, et par surcroit, utiliser mon imprimante branchée sur le PC sous XP.

Ca me parait super compliqué, et je ne comprend pas la logique du système

En vous remerciant

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jef30560
Hobbit de L'Univers

1 points

Jef30560, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 18:09    Sujet du message: 61406 55650 Répondre en citant

Dans un premier temps je crois qu'il est plus facile de simplifier les choses.
Mon installation comporte 4 ordi un PC portable en Wifi, un mac portable en Wifi, un Imac en Ethernet, et un Ubuntu en eth0 et une laser konica en réseau. Je passerais sous silence l'Apple TV et les différents portables et iPhone, smartphones et iPad qui passent de temps à autres.
Bref comment j'ai fait :

J'ai connecté un réseau filaire avec un bête switch ou hub avec l'imprimante et les machines en Ethernet.
Ensuite j'ai créé mon réseau Wifi.
Et enfin j'ai connecté le réseau switch hub à la Freebox.
A partir de là je suis capable d'imprimer à partir de n'importe quel poste.

Donc pour répondre à ta problématique imprimante, je peux te conseiller de trouver un jetprint (adaptateur réseau) pour ton imprimante et de relier tout cela en DHCP.
En plus si la Freebox est en rideau ton réseau filaire continuera de fonctionner.
Bon courage pour la suite.
Jef a ta disposition en MP pour plus de précisions

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: