Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture de Divx présents sur FBX depuis le PC via le NAS

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
Colt_Seavers92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Colt_Seavers92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 21:35    Sujet du message: Lecture de Divx présents sur FBX depuis le PC via le NAS Lecture de Divx présents sur FBX depuis le PC via le NAS 64194 58281
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise régulièrement la fonction UPnP permettant de lire les Divx présents sur mon PC portable, depuis la Freebox, pour les diffuser sur la TV.
Par contre, je n'arrive pas à lire (pas télécharger, lire... Wink) sur mon PC Portable, depuis l'extérieur, les Divx présents dans le Disque Dur de la Freebox.
Depuis chez moi, pas de soucis via le lecteur Windows Media Player, le contenu de la Freebox apparaît dans la liste des "Bibliothèques Windows Media Player" disposnibles.

J'ai bien activé les services UPnP et le partage de fichier sur l'interface de Gestion Free.

Où renseigner mon adresse IP fixe pour que le serveur multimedia UPnP soit adressé à distance sur le lecteur Windows Media Player ?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 7:00    Sujet du message: Re: Lecture de Divx présents sur FBX depuis le PC via le NAS Re: Lecture de Divx présents sur FBX depuis le PC via le NAS 3458 3206 Répondre en citant

Colt_Seavers92 a écrit:
Bonjour,

J'utilise régulièrement la fonction UPnP permettant de lire les Divx présents sur mon PC portable, depuis la Freebox, pour les diffuser sur la TV.
Par contre, je n'arrive pas à lire (pas télécharger, lire... Wink) sur mon PC Portable, depuis l'extérieur, les Divx présents dans le Disque Dur de la Freebox.
Depuis chez moi, pas de soucis via le lecteur Windows Media Player, le contenu de la Freebox apparaît dans la liste des "Bibliothèques Windows Media Player" disposnibles.

J'ai bien activé les services UPnP et le partage de fichier sur l'interface de Gestion Free.

Où renseigner mon adresse IP fixe pour que le serveur multimedia UPnP soit adressé à distance sur le lecteur Windows Media Player ?

Merci pour votre aide.

l'UPnP n'est PAS accessible de l'extérieur, et heureusement d'ailleurs vu que ce système ne supporte aucune protection, n'importe qui pourrait lire les contenus stockés sur votre box... Déplus, les débits actuels de l'ADSL (1mbits en Upload) ne permettraient pas une lecture fluide des vidéos.

Colt_Seavers92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Colt_Seavers92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 9:15    Sujet du message: 64194 58281
Répondre en citant

Bonjour Loggoi,

Merci pour votre réponse.
Elle est nécessairement décevante car j'avais imaginé pouvoir bénéficier de cette fonction et en tirer un réel confort d'exploitation. Tant pis... Sad

Ceci dit, vos arguments sont logiques et fondés...
Côté protection, on pourrait imaginer un uPNPs...
Côté débit Upload, on peut déjà s'appuyer sur la mise en cache, mais si le débit est largement insuffisant, autant télécharger les fichiers en question...

Encore Merci.

A+

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: