H (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 15:54 Sujet du message: Recevoir aussi les appels de ligne fixe sur ma Freebox
Recevoir aussi les appels de ligne fixe sur ma Freebox1607314154
Bonjour,
J'ai commandé la Freebox V6 et j'ai été informé que j'allais bientôt la recevoir, donc que je pouvais appeler les mobiles gratuitement dès maintenant. Parfait, sauf que ça marche pas parce que je suis en SIP.
En fait, dans la disposition actuelle, je suis dégroupé partiel chez France Télécom, donc j'ai mon numéro 05... (FT), mon numéro 09... (Free). Pas de problèmes, j'ai investi dans un Siemens Gigaset C470 IP il y a maintenant un petit moment. Branché sur ma gigogne FT pour recevoir les appels, émission des appels avec SIP de Free, puis pour les appels à l'étranger, j'ai un téléphone un peu bidon branché sur la Freebox (qui est dans un endroit assez reculé et peu pratique d'accès). Donc du coup, pas moyen d'appeler les mobiles (du moins gratuitement). J'ai pensé à faire une redirection d'appel FT -> Free, mais je payerais cette communication, et pour quelque chose qui est censé me coûter moins cher, c'est un peu bête de devoir payer plus.
J'en appel donc à votre imagination débordante, autre que de passer en dégroupage total (je suis un peu marié avec FT, entre lui et moi, c'est intime, m'voyez ?),
Merci d'avance,
H
manpac, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 10:03 Sujet du message:
5341548208
Bonjour,
Quand la base DECT incluse dans les freeboxV6 sera activée il faudrait que tu essaye de coupler ton Siemens et ta freeboxV6...
Je n'ai encore pas vu d'équipement grand public (style siemens IP) incluant 2 FXO (2 ligne analogiques, car on peut considérer que la prise RJ11qui sort des fb est finalement une prise analogique).
Le jour ou Free (et quand les poules auront des dents) publiera les paramêtres MGCP pour leur téléphonie on pourra commencer les choses sérieuses).
Il existait aussi des petits adaptateurs vendu par Free (toutpourladsl à l'époque) qui permettaient aux possesseurs de Freebox non dégroupé(e)s de coupler les 2 lignes (FT et Free) et de basculer de l'une à l'autre par "#". Avec un boitier comme ça cela permet de lier les 2 lignes "analogique" sur un seul RJ11 et brancher celui-ci sur la base de ton siemens. Il faut alors mettre la base siemens à coté de ta Freebox (le combiné , il me semble n'étant pas obligatoirement à poser à coté).
Après je connais pas trop les possibilités de redirection de la ligne FT sur la ligne Free (gratuit avec la préselection?)
Il doit y avoir d'autres solutions par exemple peut-être en bricolant avec un spa3102 ou un HT503 :
ligne FT==>FXO du SPA3102 puis utilisation du PSTNvers VOIP et inscription du SPA en SIP sur le SIEMENS).
Voila quelques idées, les plus simples étant le petit adaptateur et éventuellement la piste DECT sur freeboxV6 ...
edit : il existait les aiobox (connait pas et semblait pas hyper fiable)
les boxbi existent toujours (et semblent mieux - mais pas de "#" ??!!??). Celle que je possède "toupourladsl" ne semble plus exister (marche toujours très bien pour moi).
lenours, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 21:54 Sujet du message:
5436049084
Bonjour,
il existe chez certain fabricants des téléphones ayant deux lignes analogiques mais il ne sont pas vendus en France :
https://panasonic.ca/french/telecom/téléphones/DECT/KXTG9391T.asp
j'ai envoyé plusieurs mail a panasonic France qui son toujours restés sans reponse, si j'étais sur que ça marche, il y a longtemps que j'en aurai commandé un car je suis dans le meme cas que H.
H (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 20:47 Sujet du message:
1607314154
Bonjour à tous et Merci de vos réponses (je lis un peu tard ce topic, j'aurais dû être plus actif, désolé).
Bon, j'ai vu que Free avait ouvert hier la base DECT. Pouvez-vous m'en dire un peu plus si ça me concerne ? Par exemple, est-ce que je peux brancher la base de mon C470IP sur ma ligne fixe, connecter mon téléphone C470IP en DECT à la Freebox de manière à pouvoir émettre et recevoir des appels depuis ma ligne Freebox et recevoir des appels de ma ligne fixe sur ce même téléphone ? Ensuite, j'investirai dans un duo ou trio DECT pour recevoir et émettre des appels depuis ma Freebox avec ces téléphones. Pensez-vous que c'est possible ? Et de plus, est-il possible d'émettre et/ou recevoir plusieurs appels en même temps avec le DECT ?
19 points
aiglelille, Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 14:35 Sujet du message:
1296011440
Bonjour
Où en est tu avec ce problème? Je suis dans la m^me configuration que toi et je reçois ma Freebox V6 aujourd'hui (migration en 3 jours de délai !!!!!) .
Pour le moment la seule solution que je vois afin de pouvoir continuer à recevoir tous mes appels sur le 470IP (Free et FT) c'est de ne rien changer à ma configuration et de dédier un des DECT associés (j'en ai 5!!) à la base C470 aux appels via la ligne Freebox non SIP en l'associant à la base DECT de la Freebox...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum