Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 : désyncrhonisations fréquentes et qualité de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
reuhreuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

reuhreuh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 9:36    Sujet du message: V6 : désyncrhonisations fréquentes et qualité de ligne V6 : désyncrhonisations fréquentes et qualité de ligne 61421 55664
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox V6 depuis février, et je n'avais eu jusqu'à aujourd'hui aucun problème.

Depuis quelques jours, j'ai des désynchronisations très fréquentes, le serveur bloque sur l'étape 3 et boucle étape 2, étape 3 etc...

J'ai contacté Free, et avant de faire venir un technicien il souhaite m'envoyer un nouveau câble RJ11.... Biensûr mon installation n'a pas bougé depuis 6 mois..

J'ai constaté, que lorsqu'elle galère à synchro, si je la débranche un temps, la connexion revient. Quelques temps....
Mais lorsque je regarde alors la console, voila les stats que j'ai :

J'ai volontairement téléchargés pas mal de truc pour générer du trafic. Mais habituellement, je n'ai pas un tel affaiblissement. Et mon débit (Down/UP) tourne normalement autour de 20M/1M.

Pensez vous que cela vient du serveur ? de ma ligne ? de mon installation ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 10:40    Sujet du message: Re: V6 : désyncrhonisations fréquentes et qualité de ligne Re: V6 : désyncrhonisations fréquentes et qualité de ligne 3458 3206 Répondre en citant

reuhreuh a écrit:
Bonjour,

J'ai la Freebox V6 depuis février, et je n'avais eu jusqu'à aujourd'hui aucun problème.

Depuis quelques jours, j'ai des désynchronisations très fréquentes, le serveur bloque sur l'étape 3 et boucle étape 2, étape 3 etc...

J'ai contacté Free, et avant de faire venir un technicien il souhaite m'envoyer un nouveau câble RJ11.... Biensûr mon installation n'a pas bougé depuis 6 mois..

J'ai constaté, que lorsqu'elle galère à synchro, si je la débranche un temps, la connexion revient. Quelques temps....
Mais lorsque je regarde alors la console, voila les stats que j'ai :

J'ai volontairement téléchargés pas mal de truc pour générer du trafic. Mais habituellement, je n'ai pas un tel affaiblissement. Et mon débit (Down/UP) tourne normalement autour de 20M/1M.

Pensez vous que cela vient du serveur ? de ma ligne ? de mon installation ?

cela peut venir des 3... donc avant de faire des suppositions, suivez déjà ce que vous recommande la Hotline

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 17:26    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

sebhug95
Disciple de L'Univers

325 points

sebhug95, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 17:44    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Le jour où cela m'est arrivé sur ma V6 le technicien qui avait une autre Freebox plus ancienne ( v4 je crois ) en a conclu que ma Freebox était morte au niveau du connecteur RJ11 ... Échange standard et tout le bazard ...  
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 17:51    Sujet du message: Re: V6 : désyncrhonisations fréquentes et qualité de ligne Re: V6 : désyncrhonisations fréquentes et qualité de ligne 52963 47783 Répondre en citant

reuhreuh a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Ce qui est surprenant c'est que personne n'ait parlé du problème lié à la température du Server, qui génère ce type de galère. Ce problème étant connu de tous les "connaisseurs" ainsi que Free et répertorié sur tous les sites traitant de la V6.
Voici un exemple :

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=3323

ou encore sur le bugtracker :

https://bugs.freeplayer.org/task/7093

Un moyen très simple de l'isoler, consiste à laisser le Server complètement arrêté pendant plus d'une demi heure et de vérifier qu'il se resynchronise avec les bonnes vitesses........... pour un certain temps !!

reuhreuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

reuhreuh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 18:10    Sujet du message: 61421 55664
Répondre en citant

Oui, je ne l'ai pas précisé, j'ai vu ces sujets de température. J'ai ouvert la trappe et elle est constamment ouverte maintenant. La température n'a rien d'anormale, autour de 60°C.
Mais si c'est qui la fait galérer, c'est quand même grave.

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 0:19    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

En tous les cas le boitier du Server n'est certainement pas propice aux applications informatiques dont les contraintes sont souvent la températures et les parasites, je n'ai absolument rien contre Starck, mais un designer "de mode" n'a peut-être pas toutes les compétences techniques nécessaires pour les développements à base de microprocesseurs ! L'aération arrière n'est pas suffisante (tout le reste du boitier est fermé), tous les systèmes de type PC sont beaucoup plus "ventilés", de même que le disque dur planté au-dessus de la carte mère contribue à entretenir un chaufffage permanent. (J'ai un processeur I7 qui tourne en vitesse de croisière à 30/40° !).

Maintenant il reste à confirmer que le problème vient de là !
Dans mon cas j'ai eu un problème de température, mais avec le Player car un jour j'avais posé qq ch dessus par inadvertance, il était brulant, et s'était mis en défaut, impossible de le démarrer. Après refroidissement, tout est rentré dans l'ordre.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: