EricBeaug (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2011, 18:44 Sujet du message: Freebox V6 : enregistrement programmes de la TNT ?
Freebox V6 : enregistrement programmes de la TNT ?4729342587
Bonjour,
Je suis équipé d'un Freebox V5 et du boitier HD.
J'enregistre régulièrement des programmes de la TNT sur le DD du boitier HD.
La qualité n'est pas exceptionnelle surtout pour les programes en HD : gels d'image fréquents. Je ne suis pas un cas isolé d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums.
Je souhaite migrer vers la Freebox V6 mais avant je voudrais avoir 2 précisions :
- l'enregistrement de la TNT est-il désormais possible car cela ne l'était pas au lancement de la V6
- la qualité des enregistrements des programmes TV s'est-elle améliorée ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Ipefrix, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 6:54 Sujet du message:
2116718247
La V6 a les mêmes règles que la V5. On peut enregistrer en même temps deux programmes FreeboxTV et un programme TNT.
Cela fonctionne.
J'utilise ceci régulièrement.
Si tu as des gels d'image sur la TNT, ce n'est pas dû à la Freebox mais à la qualité de réception du signal TNT chez toi. Tu devrais avoir les mêmes problèmes avec la V6 qu'avec la V5.
Attention, le diamètre de la prise pour le câble d'antenne a été élargi. Certains ont dû entourer l'embout du câble avec du papier d'aluminium pour obtenir un bon fonctionnement.
Dans mon cas, la V6 fait disparaître un gros défaut que j'avais avec ma V5 de 2006. Elle devenait inutilisable pendant l'enregistrement d'une chaîne TNT, avec des artefacts pour regarder une chaîne en direct ou même pour regarder un enregistrement. La V6 est suffisamment puissante.
Attention, pour enregistrer la TNT, il faut que les deux Freebox soient allumées. Le Freebox Player ne peut ni être éteint ni être en veille profonde, or rien ne permet de VOIR si le Player est en veille ou en veille profonde. Il faut aussi que la liaison entre les deux Freeplug ait un débit suffisant, puisque le disque est sur le Server.
Ipefrix, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 12:22 Sujet du message:
2116718247
zebu13 a écrit:
Bonjour
perso l'enregistrement TNT ne fonctionne pas
Peux-tu préciser ce qui ne fonctionne pas, et ce qui fonctionne.
J'affirme que j'utilise plusieurs fois par semaine l'enregistrement TNT sur V6, sans aucun problème.
Nicky 44, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 13:10 Sujet du message:
1965916899
je l'ai déjà également fait sans soucis.
As-tu pensé à effectuer le scan des chaines TNT ?
As-tu choisis lors de l'enregistrement de l'effectuer via la TNT?
Petite différence entre la V5 et V6
avec la V5: possibilité de transférer un enregistrement TNT depuis la box vers le PC pour M6 W9 et TF1 (impossible pour un enregistrement ADSL)
avec la V6: impossible de transférer un enregistrement TNT depuis la box vers le PC pour M6 W9 et TF1 (testé avec M6 en TNT) mais bon vu l'espace disque c'est pas un problème!
zebu13, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 20:49 Sujet du message:
2102818117
j'ai toutes les chaines de la TNT
j'enregistre une chaine en TNT puis je vais sur l'ADSL et la impossible de regarder car debit insuffisant (donc je fais l'inverse et la je passe)
uberlurker, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 21:25 Sujet du message:
5275347591
Citation:
j'enregistre une chaine en TNT puis je vais sur l'ADSL et la impossible de regarder car debit insuffisant (donc je fais l'inverse et la je passe)
Etes-vous sûr d'enregistrer la TNT?
Cela ne semble pas être le cas, la TNT n'utilise en effet pas la ligne ADSL pour le flux vidéo/audio.
Je faisais d'ailleurs la remarque à un abonné n'ayant que 1.5mbits/s atm qu'effectivement la phase d'enregistrement quoique intuitive ne confirme en rien un enregistrement en flux TNT.
Il faut repréciser son choix à chaque fois, Merci l'érgonomie en espérant que cela change...
Ceci dit cela fonctionne puisque l'on a réalisé un enregistrement simultané de TF1 HD, France 2 HD et M6 HD sur une ligne de 1.5M atm, Merci la TNT!
Dernière édition par uberlurker le Mar 02 Aoû 2011, 22:48; édité 1 fois
uberlurker, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 22:56 Sujet du message:
5275347591
Questions rapides si vous êtes là.
Actuellement il y a Grey Anatomy sur TF1.
Si vous allez dans la TNT en affichant TF1:
- il y a bien le logo TF1HD?
- en appuyant sur pause de la télécommande y'a bien un message qui dit que le mode différé n'est pas dispo en TNT?
- en enregistrant cette chaîne et en reprécisant dans les options avancés qualité à HD et flux TNT, y'a bien un message enregistrement ajouté?
- enfin si vous changé de chaîne genre la 6 ( "Un dîner vraiment parfait" ) y'a bien un logo M6 HD?
- la pause sur cette chaine 6 ne doit pas fonctionner, c'est bien ca?
Ipefrix, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 6:51 Sujet du message:
2116718247
zebu13 a écrit:
j'ai teste d'enregistre TNT + ADSL en meme temps; ca a l'air de fonctionner meme si il y a conflit
Ne pas se fier au terme 'conflit' qui signale seulement que plusieurs programmes seront enregistrés en même temps.
La V6 ne fait pas aussi bien que la V5 sur ce point.
La V5 est capable de détecter précisément s'il y aura à un moment plus de deux flux ADSL et un TNT enregistrés en même temps.
frantz_57, Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 13:44 Sujet du message:
6149055732
Bonjour,
Je n'ai pas assez de debit par l'ADSL, donc que TNT.
J'arrive à enregistrer uniquement en programmant depuis le PC (pas le télécommande pas le chois de la TNT). Je peux enregistrer une chaine et en regarder une autre.
Par contre ce matin, panne de DSLAM (Freebox bloquée en étape 6) et la plus rien (téléphone et Internet, je comprend) mais la TNT ne marche pas non plus, ni le Player. On se demande bien pourquoi.
EricBeaug (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 6:37 Sujet du message:
4729342587
Bonjour,
Je viens de migrer sur Freebox V6 ( délai de migration exceptionnel : demande faite le 2 août dans la soirée via l’interface de gestion, Freebox V6 livrée par UPS le 5 août ).
Pour en revenir au sujet, l’enregistrement de la TNT fonctionne correctement.
Après le scan d’installation des chaînes de la TNT, il faut redémarrer le Freebox Player.
La programmation peut se faire ensuite très simplement sur PC via l’interface de gestion.
Tous les choix sont alors disponibles : ADSL et TNT en HD ou non.
La programmation de 2 enregistrements simultanés est possible : 1 TNT + 1 ADSL
Concernant la remarque sur le diamètre du connecteur réservé à l’antenne TV, pas de souci, il est standard.
Enfin, un enregistrement programmé à distance via l’interface de gestion démarre même si le Freebox Player est en veille.
Ipefrix, Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 7:33 Sujet du message:
2116718247
EricBeaug a écrit:
Enfin, un enregistrement programmé à distance via l’interface de gestion démarre même si le Freebox Player est en veille.
Même s'il n'est pas programmé à distance.
Attention, il est difficile de faire la différence entre la veille et la veille profonde.
Dans ce deuxième cas, l'enregistrement n'aura pas lieu, car le Server est incapable de réveiller le Player.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum