Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Musiques (mp3) par UPnP sur Freebox Player

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
eloew
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

eloew
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 9:29    Sujet du message: Musiques (mp3) par UPnP sur Freebox Player Musiques (mp3) par UPnP sur Freebox Player 1081 1108
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai enfin migrer vers la Freebox revolution et j'ai une question concernant l'écoute de musiques se trouvant sur un NAS Synology :

J'obtiens sans aucun problème la liste de mes "musiques" (en passant par le menu "disques") de mon serveur NAS. J'ai donc écouté mes musiques. J'ai constaté que la lecture s'est arrêté après "quelques" (Nombre variable 3 ou 5) chansons, la lecture s'arrête. Le fond d'écran, rempli habituellement de tous les titres disponnibles dans l'arborescence est vide.

Si je reviens en arrière (bouton rouge), j'obtiens bien la liste des fichiers et peu poursuivre la lecture mais ça oblige donc une action manuelle alors que j'aurais aimé un enchainement.

Je n'ai rien trouvé sur le Web concernant ce problème. Est-ce un bug, une mauvaise manipulation de ma part, un problème avec les NAS Synology ou une mauvaise compréhension du fonctionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 11:34    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Bonjour.

Sur ma V6, la lecture de "Ma Musique" n'est pas top non plus...
Oui il y a une interface peu voire pas travaillée et des fonctions absentes (pochettes, tri,...)
Mais j'ai également de manière aléatoire des coupures, le lancement en aléatoire de toute ma musique fige l'écran pour un démarrage après quelques minutes (plus de 10 Giga de musique).
Même l'économiseur (nom des chansons), minimaliste pourtant, fige ou saccade régulièrement.
Mon PC qui accueille "Ma Musique" va bien (W7 64 et de la mémoire, connexion pas câble). L'excellent Home Player avec la V5 m'apportait des fonctions et une réactivité sans aucune comparaison avec autant de fichiers!
Même PC, connecté aussi par câble réseau, autant de fichiers et un dossier Musique aussi lourd!
Effectivement peu en parle car l'utilisation du média Vidéo semble bien plus important par les freenautes que celui de la musique.
Espérons quand même que Free compte mettre rapidement à niveau également son lecteur musique!
A l'heure actuelle, tant qu'il n'y aura pas d'améliorations, je préfère utiliser Windows Média Player connecté en HDMI sur mon LCD.
Un comble pour la box audio visuelle la plus évoluée du marché...

eloew
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

eloew
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 14:32    Sujet du message: 1081 1108
Répondre en citant

Merci Steph310 pour ta réponse.

Moi qui me faisait une joie de pouvoir enfin écouter ma musique sans m'embêter avec mon PC. Espérons effectivement que Free face quelque chose.

Ca vaudrait peut-être le coup de signaler le bug ?

eloew
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

eloew
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 14:41    Sujet du message: 1081 1108
Répondre en citant

Le bug est en fait déjà signalé :
https://bugs.freeplayer.org/task/5537

eloew
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

eloew
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2011, 10:40    Sujet du message: 1081 1108
Répondre en citant

Bonjour,

Après différents tests, j'en suis arrivé à cette conclusion :

La lecture continue fonctionne bien pour les fichiers sons au format ogg, que ces fichiers soit sur la Freebox ou sur un NAS en UPnP.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: