BombeXIII (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 12:09 Sujet du message: Mutualisation Free SFR
Mutualisation Free SFR2016317340
Bonjour,
Ce matin, je décide de rouvrir le dossier Fibre optique.
Mon immeuble a été fibré par SFR en Septembre 2009, je suis chez paris habitat.
A cette époque, j'avis appelé Free, et on m'avé dit qu'aucune mutualisation n'été prévue.
Ce matin, je rappel le 0805 921 921, et un Mr me dit que pour le moment d'attendre, que les travaux sont prévue pour novembre 2010! Et de contacter mon bailleur pour accélérer les choses.
j'appel paris habitat, qui me dit que la mutalisation est effective, que Orange et Bouygue se sont même déjà branché, il me donne le nom du contact à appeler pour avoir accès à la giane technique de mon immeuble.
Je rappel Monsieur Free tout content, et lui dit, c'est bon, j'ai le contact pour l'accès à la gaine de mon immeuble.
Et le monsieur me jette froidement: "je vous ai dit d'attendre. Votre contact ne m'intéresse pas. Free ne VEUT pas fibrer vote immeuble, cela ne l'intérésse pas. Free n'est pas obliger de fibrer votre immeuble. Vous serez contacté quand cela sera fait. Au revoir"
Bref je suis dégouté...
La mutualisation est obligatoire coté celui qui Fibre l'immeuble (dans mon cas SFR), mais Free est t'il obligé de fibrer on immeuble?
Pour info, le monsieur ma bien confirmer que la Fibre passe dans ma rue, que les NRO sont activé, il leur manque juste à faire le pont rue-point de mutualisation!
Ce matin, je décide de rouvrir le dossier Fibre optique.
Mon immeuble a été fibré par SFR en Septembre 2009, je suis chez paris habitat.
A cette époque, j'avis appelé Free, et on m'avé dit qu'aucune mutualisation n'été prévue.
Ce matin, je rappel le 0805 921 921, et un Mr me dit que pour le moment d'attendre, que les travaux sont prévue pour novembre 2010! Et de contacter mon bailleur pour accélérer les choses.
j'appel paris habitat, qui me dit que la mutalisation est effective, que Orange et Bouygue se sont même déjà branché, il me donne le nom du contact à appeler pour avoir accès à la giane technique de mon immeuble.
Je rappel Monsieur Free tout content, et lui dit, c'est bon, j'ai le contact pour l'accès à la gaine de mon immeuble.
Et le monsieur me jette froidement: "je vous ai dit d'attendre. Votre contact ne m'intéresse pas. Free ne VEUT pas fibrer vote immeuble, cela ne l'intérésse pas. Free n'est pas obliger de fibrer votre immeuble. Vous serez contacté quand cela sera fait. Au revoir"
Bref je suis dégouté...
La mutualisation est obligatoire coté celui qui Fibre l'immeuble (dans mon cas SFR), mais Free est t'il obligé de fibrer on immeuble?
Pour info, le monsieur ma bien confirmer que la Fibre passe dans ma rue, que les NRO sont activé, il leur manque juste à faire le pont rue-point de mutualisation!
Merci
XIII
La mutualisation est obligatoire pour l'opérateur qui Fibre votre immeuble, par contre rien n'oblige les autres opérateurs à venir s'y raccorder. Après c'est une juste question de temps, chaque opérateur faisant en fonction de ses priorités
En fait, le système est assez simple : Celui qui s'installe dans l'immeuble doit prévoir qu'il ne sera pas seul.
Mais rien n'oblige les autres à venir s'installer. Je vous invite à chercher des offres à engagement pas trop important (frais de résiliation ou engagement 12 mois maxi) pour patienter tout en profitant de la Fibre.
Bonjour,
je ne vois pas pourquoi vous insistez auprès de Free. S'il aime embaucher des grossiers ou des incompétents. Depuis le début , le dossier Fibre de Free est géré n’importe comment. Avec des gros coup de pubs comme le fibrage de Montpellier dont on a plus eu de nouvelles questions débits et efficacité.
On sait que Free n'a pas les moyens d'assurer l’infrastructure mais il était de son intérêt de s’attirer le soutien de ses abonnés. Nombreux furent ceux qui ont passés pour des charlots en proposant Free dans leur immeuble et qui se sont fait traiter avec condescendance ou mépris de la part de Free.
Cette attitude qui pouvait passer à une époque pour une forme d'efficacité plutôt que de discours est devenu une attitude d'impuissance et d'enfumage permanent.
Heureusement pour Free que les autres fai, au moins dans l'ADSL , sont minables.
Si mon immeuble était fibré , je n'aurais pas remords à aller chez SFR, alors qu'il y a deux ans comme beaucoup d'autres , j'avais un point de vue bien différent.
Bonjour,
Au risque de vous décevoir nous avons signé (notre copro) avec Free il y a 3 ans NRO activé Horizontale et verticale fait manque la liaison rue immeuble depuis rien malgré une relance mensuel de notre part .Bon courage .PARIS 12 ème
je suis dans le même cas, mon immeuble Paris-Habitat est fibré deplus 3 ans par SFR.
Tous les accords de mutualisations sont OK entre SFR, Free & Paris-habitat.
J'ai contacté Free pour leur faire part et ils me disent également d'attendre, et c'est eux qui me contacterons au moment voulu, sans aucune date
De plus un NRO vient d'être activé au allant tour ber75-F avec des connexions.
Tout ça pour vous dire que c'est frustrant d'avoir un prise optique dans son salon qui fonctionne et que nous ne pouvons pas en profiter avec notre opérateur comme c'était prévu.
Il y a depuis plusieurs années un souci avec la mutualisation du parc immobilier Paris Habitat. Chacun se rejette la responsabilité et il est facile de dire que c'est la faute de l'un ou de l'autre sans en connaître la raison objective.
La réalité est que chaque opérateur privilégie les immeubles qu'il a équipés. Ce n'est pas seulement Free qui fait cela mais tous les opérateurs. Ainsi, quand un NRO est activé, les raccordés sont ceux dont l'immeuble est équipé par Free. Je signale quand même que leur nombre est encore faible sur les différents NRO activés. Du coup, les mutualisations sont encore plus faibles, voire encore rares actuellement.
Quand on conjugue les deux, le problème chez PH et une mutualisation très réduite, on comprend facilement qu'il faille attendre. Certains ont beaucoup de mal à assimiler ce mot: "attendre". Le personnel de Free Infra est alors agacé par le harcellement qu'ils doivent parfois subir et les réponses sont "brutales".
La migration n'est pas une obligation. Elle se fait quand Free considère qu'elle est possible. Il y a beaucoup d'éléments à réunir. Quand ils le sont, l'opérateur avertit l'abonné et voilà...
J'invite donc les impatients à apprendre à patienter. Si le produit qu'ils ont ne leur convient pas, ils peuvent en changer. La concurrence est la règle et personne n'est contraint à une offre pour l'éternité. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
BombeXIII (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 9:14 Sujet du message:
2016317340
indefini a écrit:
Il y a depuis plusieurs années un souci avec la mutualisation du parc immobilier Paris Habitat. Chacun se rejette la responsabilité et il est facile de dire que c'est la faute de l'un ou de l'autre sans en connaître la raison objective.
La réalité est que chaque opérateur privilégie les immeubles qu'il a équipés. Ce n'est pas seulement Free qui fait cela mais tous les opérateurs. Ainsi, quand un NRO est activé, les raccordés sont ceux dont l'immeuble est équipé par Free. Je signale quand même que leur nombre est encore faible sur les différents NRO activés. Du coup, les mutualisations sont encore plus faibles, voire encore rares actuellement.
Quand on conjugue les deux, le problème chez PH et une mutualisation très réduite, on comprend facilement qu'il faille attendre. Certains ont beaucoup de mal à assimiler ce mot: "attendre". Le personnel de Free Infra est alors agacé par le harcellement qu'ils doivent parfois subir et les réponses sont "brutales".
La migration n'est pas une obligation. Elle se fait quand Free considère qu'elle est possible. Il y a beaucoup d'éléments à réunir. Quand ils le sont, l'opérateur avertit l'abonné et voilà...
J'invite donc les impatients à apprendre à patienter. Si le produit qu'ils ont ne leur convient pas, ils peuvent en changer. La concurrence est la règle et personne n'est contraint à une offre pour l'éternité.
La il n'y a pas eu de rejet de fautes les un sur les autres.
Free a dit: "On ne veux pas fibrer pour le moment, c'est pas une priorité".
Je pense que c'est clair.
En tout cas, pour moi, ça l'est...
Et pour les réponses brutales: c'est son métier, s'il n'est pas capable de gérer les appels des utilisateurs, "courtois" dans mon cas, il en change.
indefini, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 12:30 Sujet du message:
94478442
BombeXIII a écrit:
Et pour les réponses brutales: c'est son métier, s'il n'est pas capable de gérer les appels des utilisateurs, "courtois" dans mon cas, il en change.
Free Infra répond toujours de manière parfaitement aimable, voire sympathique. Je l'ai expérimenté plusieurs fois moi-même et les forums sont remplis de témoignages qui le prouvent.
Alors, tu n'as pas dû avoir de chance et tu es mal tombé. Peut-être aussi as-tu un mauvais contact avec les gens ou vous êtes-vous mal compris, je n'en sais rien. Ce qui est sûr, c'est que tu es une exception, peut-être pas unique mais très limitée, de mauvais accueil de la part de Free Infra. En général, c'est convivial et constructif.
Maintenant, comme je l'ai déjà exprimé, si tu n'es pas satisfait de ton produit, tu es libre d'en changer. Tu verras, la concurrence, c'est un monde de bisounours où tout fonctionne à merveille.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
En tant que nancéien et président de conseil syndical, j'ai subit la politique commerciale de Free et proposé et obtenu non sans mal l'accord des copropriétaires. 6 mois après je denonçais le contrat et passais pour un c...
Aujourd'hui, on me demande de donner mon accord pour signer une convention avec Orange. J'ai appelé Free Infrastructure qui m'a confirmé (très poliment...) qu'ils n'étaient pas présents sur Nancy mais qu'ils pourront utiliser la Fibre Orange quand ils arriveront. Personnellement je m'en fou car j'ai un très bon débit, largement supérieur à mes besoins, même avec deux TV HD.
Je vais donc signer cet accord et garder mon abonnement. Les autres occupants feront ce qu'ils veulent avec les autres opérateurs présents. Dommage pour Free...
Chacun choisit ce qu'il veut. Les offres sont concurrentielles.
Nancy n'est pas encore couverte par la Fibre de Free, il n'y a donc pas de possibilité de s'y abonner. Il y a de nombreuses villes dans ce cas, il n'y a donc qu'à attendre un déploiement... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
ciao54, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 18:30 Sujet du message:
56495083
D'après ce que m'a dit le conseiller Free infra, il me semble que Free déploiera peur-être la Fibre un jour (a mon avis il sera trop tard car Orange aura fibré les immeubles les plus intéressants...) et qu'il participera à la mutualisation si l'immeuble est déjà fibré.
indefini, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 23:15 Sujet du message:
94478442
La mutualisation (verticale = dans les immeubles) est une obligation légale. Elle se pratiquera donc à Nancy comme ailleurs.
Il n'est jamais trop tard quand l'offre est meilleure. Les opérateurs alternatifs, dont surtout Free, étaient très en retard dans l'ADSL. Ils en ont pourtant pris une part très importante en peu de temps, juste en faisant mieux que FT... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
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