4 points
Pichatchu (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 8:53 Sujet du message: Ecrasement des paramètres après reboot sur v6 !
Ecrasement des paramètres après reboot sur v6 !52304701
Bonjour,
Après quelques recherches, je ne trouve pas réponse à ma question, je vous la pose donc !
Suite à une absence prolongée, j'ai éteint ma Freebox v6. Tout fonctionnait nickel. Après son démarrage à mon retour, j'ai perdu le paramétrage que j'avais appliqué via mafreebox.freebox.fr : DHCP, canal Wifi, baux statiques, sécurité du réseau Wifi. Après plusieurs essais, j'ai constaté qu'au reboot, la configuration effectuée dans la console via ADSL.free.fr a effacé celle de mafreebox.freebox.fr !! Et ce à chaque fois.
Donc en toute logique, j'ai modifié mes paramètres dans ADSL.free.fr, sauf que tous ne le sont pas ! Exemple: le WPA2 n'est pas disponible, la description pour les baux statiques n'est pas disponible. C'est assez embêtant car à chaque reboot, il faut se connecter en filaire, reparamétrer, et retrouver son paramétrage d'avant reboot.
Au final, il semble que la console ADSL.free.fr ne soit pas en phase avec la console mafreebox.freebox.fr ! L'une écrase l'autre ce qui diminue considérablement les possibilités de la v6 !
Merci pour vos idées, suggestions car là je ne sais pas quoi faire... (à part éviter le reboot !!)
loggoi, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 10:40 Sujet du message: Re: Ecrasement des paramètres après reboot sur v6 !
Re: Ecrasement des paramètres après reboot sur v6 !34583206
Pichatchu a écrit:
Bonjour,
Après quelques recherches, je ne trouve pas réponse à ma question, je vous la pose donc !
Suite à une absence prolongée, j'ai éteint ma Freebox v6. Tout fonctionnait nickel. Après son démarrage à mon retour, j'ai perdu le paramétrage que j'avais appliqué via mafreebox.freebox.fr : DHCP, canal Wifi, baux statiques, sécurité du réseau Wifi. Après plusieurs essais, j'ai constaté qu'au reboot, la configuration effectuée dans la console via ADSL.free.fr a effacé celle de mafreebox.freebox.fr !! Et ce à chaque fois.
Donc en toute logique, j'ai modifié mes paramètres dans ADSL.free.fr, sauf que tous ne le sont pas ! Exemple: le WPA2 n'est pas disponible, la description pour les baux statiques n'est pas disponible. C'est assez embêtant car à chaque reboot, il faut se connecter en filaire, reparamétrer, et retrouver son paramétrage d'avant reboot.
Au final, il semble que la console ADSL.free.fr ne soit pas en phase avec la console mafreebox.freebox.fr ! L'une écrase l'autre ce qui diminue considérablement les possibilités de la v6 !
Merci pour vos idées, suggestions car là je ne sais pas quoi faire... (à part éviter le reboot !!)
Vous etes sur que vous faites bien un reboot "simple" de la Freebox et pas un hard-reboot ?
Dans mon cas, les paramètres routeur/Wifi de la v6 tels qu'ils sont sur mafreebox.freebox.fr sont bien conservés lors d'un reboot simple...
tigri76, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 15:40 Sujet du message:
4417539660
Bonjour loggoi Bonjour à tous
Fini le hard rebbot avec la v6 il ne reste que le redemarrage c'est tout et pas besoin de débrancher la v6 un reboot par l'interface où par l'écran OLED suffit.
@++ tigri76
lorc29, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 18:44 Sujet du message:
4210437774
j'ai un peu le même problème lors de maj , reseau vitesse monte a 1000m/s et la plus rien ne ponctionne , je suis obligé de rebouter plusieurs fois pour que sa redescendre a 100m/s
kenavo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum