GUIL77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 10:23 Sujet du message: Service client compétent ?
Service client compétent ?6141855661
Bonjour,
Après avoir attendu plus de 6 mois avant que FT ne veuille bien me mettre un poteau et brancher ma ligne, je pensais avoir vécu le plus difficile.... Et bien je n'en suis pas certain..
Ayant contacté Free en avril, j'ai bien évidement du attendre d'avoir une ligne avant de les relancer, c'est à dire le 22/07/11.
Et là, depuis ce moment, j'ai tout entendu !!!
"Dans moins d'une semaine vous recevrez la box, tout sera OK...."
Une semaine après, je rappèle et là on me dit "qu'il y a des soucis mais on ne peut m'en dire plus" On m'enverra mes identifiants pour me connecter(vu que j'ai au moins mon petit smartphone qui ne m'a pas encore coupé du monde du net) et suivre l'avancement.
Ensuite, un autre interlocuteur m'a dit "je vous envoie la box et valide le tout. Dans 48h, vous aurez tout reçu..."
Comme ma patience commence d'avoir atteint ses limites, je rappèle avant ces dites 48h. Et cette fois, l'interlocuteur me dit que c'est impossible de recevoir la box tant que tout n'est pas OK.
Je ne serais visiblement qu'à la phase 3 et bloqué à cette dernière.
Par la suite on me dira qu'il y a des pb techniques sur ma ligne, mais sans pouvoir m'en dire plus, on me promet que le service technique me rappelera pour me tenir informé et ne plus me laisser dans l'inconnu...(On m'a aussi parlé de saturation, de passation de ligne avec FT... )
3 jours plus tard, un énième interlocuteur m'indique que Free ne rappèle jamais, que ce n'est pas leur taf. En gros, je dois patienter, encore et encore, sans même savoir ce qui se passe.....
J'ai donc appelé FT pour savoir où était le soucis, mais on m'a expliqué que comme j'étais en dégroupage total, ils ne pouvaient rien voir.
Alors, est-ce que Free est incompétent pour résoudre ses pb techniques ou est-ce FT qui fait un blocage pour que je perde patience et que finalement je vienne chez Orange qui seront, je l'imagine plus rapides aux vues des rapprochement avec l'opérateur historique ????
Faut il aussi que j'envoie un courrier AR aux hautes instances de Free comme j'ai du le faire pour FT afin d'avoir enfin le poteau ??
Existe il encore des gens sérieux et consciencieux dans leur boulot ou si tout le monde se fout de tout, comme j'en ai le sentiment...
En espérant que je me trompe et qu'un âme charitable prenne mon soucis en compte et qu'on ne me laisse pas dans l'inconnu...
loggoi, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 13:10 Sujet du message: Re: Service client compétent ?
Re: Service client compétent ?34583206
GUIL77 a écrit:
Bonjour,
Après avoir attendu plus de 6 mois avant que FT ne veuille bien me mettre un poteau et brancher ma ligne, je pensais avoir vécu le plus difficile.... Et bien je n'en suis pas certain..
Ayant contacté Free en avril, j'ai bien évidement du attendre d'avoir une ligne avant de les relancer, c'est à dire le 22/07/11.
Et là, depuis ce moment, j'ai tout entendu !!!
"Dans moins d'une semaine vous recevrez la box, tout sera OK...."
Une semaine après, je rappèle et là on me dit "qu'il y a des soucis mais on ne peut m'en dire plus" On m'enverra mes identifiants pour me connecter(vu que j'ai au moins mon petit smartphone qui ne m'a pas encore coupé du monde du net) et suivre l'avancement.
Ensuite, un autre interlocuteur m'a dit "je vous envoie la box et valide le tout. Dans 48h, vous aurez tout reçu..."
Comme ma patience commence d'avoir atteint ses limites, je rappèle avant ces dites 48h. Et cette fois, l'interlocuteur me dit que c'est impossible de recevoir la box tant que tout n'est pas OK.
Je ne serais visiblement qu'à la phase 3 et bloqué à cette dernière.
Par la suite on me dira qu'il y a des pb techniques sur ma ligne, mais sans pouvoir m'en dire plus, on me promet que le service technique me rappelera pour me tenir informé et ne plus me laisser dans l'inconnu...(On m'a aussi parlé de saturation, de passation de ligne avec FT... )
3 jours plus tard, un énième interlocuteur m'indique que Free ne rappèle jamais, que ce n'est pas leur taf. En gros, je dois patienter, encore et encore, sans même savoir ce qui se passe.....
J'ai donc appelé FT pour savoir où était le soucis, mais on m'a expliqué que comme j'étais en dégroupage total, ils ne pouvaient rien voir.
Alors, est-ce que Free est incompétent pour résoudre ses pb techniques ou est-ce FT qui fait un blocage pour que je perde patience et que finalement je vienne chez Orange qui seront, je l'imagine plus rapides aux vues des rapprochement avec l'opérateur historique ????
Faut il aussi que j'envoie un courrier AR aux hautes instances de Free comme j'ai du le faire pour FT afin d'avoir enfin le poteau ??
Existe il encore des gens sérieux et consciencieux dans leur boulot ou si tout le monde se fout de tout, comme j'en ai le sentiment...
En espérant que je me trompe et qu'un âme charitable prenne mon soucis en compte et qu'on ne me laisse pas dans l'inconnu...
Cdt
Merci d'avance
SG
Entre l'étape 3 (moment où FT indique à Free qu'ils ont bien reçu la demande de câblage de votre ligne) et l'étape 5 (où FT indique à Free que les travaux de câblage demandés ont été effectués), Free (mais pas uniquement, c'est le cas de tous les opérateurs alternatifs) n'a *AUCUNE* visibilité sur ce que fait France Telecom. La seule et unique chose qu'ils puissent faire, c'est relancer régulièrement FT, jusqu'à ce que FT leur indique que le travail demandé est effectué, ou le cas échéant qu'il y'a eut un soucis (ce sera aussi indiqué sur votre console Free dans votre suivi de commande).
Donc harceler Free ne sert... à rien.... De même qu'il est inutile d'harceler FT puisque les pauvres téléconseillers du 1013/1015/1015/1016 n'ont pas les outils nécessaires à disposition pour voir où en est le câblage de votre ligne.
La Freebox n'est envoyé qu'à l'étape 5.
Donc soyez patient, c'est tout ce qu'il y a à faire. Free relance automatiquement FT au bout de 30 jours sans nouvelles. Vous pouvez en faire de même pour relancer Free.
GUIL77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 14:27 Sujet du message:
6141855661
Bonjour,
Et Merci pour votre prompte réponse ,
Attendre encore 30 jours ?
Aux vues des réponses qui m’ont été données jusqu’à ce jour, je sais très bien qu’après une période d’attente , aussi longue soit elle, on me tiendra à nouveau le même discours en m’indiquant que FT est au courant mais qu’il y a effectivement des soucis techniques à régler .
Alors oui ! Free me dira que le pb sera obligatoirement réglé par FT, mais quand ?
Je patienterai alors encore une semaine, puis deux…. Et on me dira, « Monsieur il faut encore patienter. .. Vous n’aurez qu’à suivre l’avancement sur l’interface de votre compte en ligne ».
Sauf que j’aurai encore répété, pour la énième fois, que j’ai jamais eu les identifiants qu’on m’a si souvent promis mais jamais envoyés …(paroles et paroles et paroles…..)
Enfin bref, une chose est sûre, je n’attendrai pas un mois de plus. Je sais que cela peut paraître incohérent car Free n’est pas coupable de mon attente de 7 mois pour le poteau, et que si je passe par orange (donc FT) je retourne finalement vers ceux qui sont plus ou moins responsables de cette situation. . . Mais là, au bout d’une si longue période sans tel fixe ni ADSL, je commence sincèrement d’ avoir envie d’être comme « tout le monde » et, quitte à payer quelques euros supplémentaires car je sais qu’orange n’est pas le moins cher, j’en ai assez de pulvériser mon forfait portable pour des appels que je pourrais passer en illimité, assez de passer dix fois plus de temps à lire mes messages sur Internet avec le débit de mon smartphone qui me rappelle la bonne vieille époque du bas débit à quelques kb….
Je veux donc bien attendre quelques jours, mais j’avoue que là, je n’y croies plus.
Je veux bien croire que Free n’a pas la main sur tout. En revanche, ce que j’ai un peu plus de mal à accepter, c’est que Free ne prenne pas la peine d’informer ses clients (enfin potentiels) du suivi des opérations, des évènements… Et d’indiquer à leurs agents Hotline qu’ils ne peuvent pas dire tout et son contraire aux gens qui les sollicitent. Que le but n’est pas seulement de décrocher la ligne, il faut aussi apporter des réponses, au minimum donner des informations crédibles.
Je vous remercie énormément pour vos réponses. Heureusement qu’il existe les forums permettant de se sentir écouté …
Cdt
SG
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum