zap900 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 1:30 Sujet du message: Migration V6 / Degroupage Total / Arnaque De Free.
Migration V6 / Degroupage Total / Arnaque De Free.5180046702
Bonjour,
Free ARNAQUE ces abonnés de longues dates qui souhaite passer en dégroupage total et par la même faire la migration Freebox V.6..
je m'explique :
Étant non dégroupé et possédant la Freebox V.5 depuis quelques années.
Je souhaitais d'une part aquerir la nouvelle Freebox V6 et passer en dégroupage total pour bénéficier des appels illimités sur les portables en France.
Ceci pour le tarif annoncé sur ma console de gestion de 59,99 euros.(migration)
je me lance :
Je me connecte a ma console de gestion je commence par passer en dégroupage total avec portabilité du numéro, jusque la aucuns problèmes... tout fonctionne a merveille.
Deuxièmes opération :
je me reconnecte .... ou plutôt j'essaie car impossible d'accéder a ma console de gestion pour finaliser la phase de migration vers la Freebox V.6
Je contact le service chat de Free pour demander des explication concernant le problème de connexion a ma boite de gestion....
Et la surprise après quelques explications Free m'annonce que le tarif de la migration par un tour de passe passe magistral viens de passer de 59,99 euros à 119,99 euros sous prétexte que j'ai commencé à demander le dégroupage total avant la migration.
Ceci est inacceptable ! Free démontre une fois encore de toutes évidence le non respect de ces clients ...
VOICI ci-dessous le copier collé de la conversation avec le service CHAT de Free....
[21h50] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
[21h50] Moi: étant chez Free depuis plusieurs années , je viens de demander le dégroupage total avec portabilité de mon numéro de téléphone, en allant dans ma console de gestion. apparemment cela c'est bien passé.
Puis j'ai voulu demander la migration vers la Freebox V6 ... mais la impossible de revenir a ma console de gestion.... que ce passe t'il ?
[21h56] Assistance: Vu votre demande de dégroupage total, vous ne pouvez récupérer l'accès à votre console de gestion, qu'une fois la ligne raccordée.
[21h58] Moi: combien de temps cela va t 'il mettre et pourrai je demander la migration vers la Freebox V6 par la suite sans problème ?
[22h01] Assistance: Je ne dispose pas d'un délai à vous communiquer.
[22h01] Assistance: Oui, la migration vous sera facturé à 119 ,99 Euros.
[22h01] Assistance: ainsi vous aurez un supplément de 5,99 Euros / mois, représentant les frais de location de la boucle locale auprès de FT. Ce qui veut dire que vous aurez un montant de 35,99 Euros mensuellement.
[22h02] Assistance: Tout est clair pour vous M.?
[22h02] Moi: sur ma console de gestion il était marqué 59.99 euros
[22h03] Moi: pour la migration
[22h05] Moi: et non 119,99 euros
[22h06] Assistance: Oui, mais puisque vous avez demandé le passage vers le dégroupage total, votre ancienneté va être remise à 0.
[22h08] Moi: oui mais cela n'est pas possible pour moi le but était de passer en migration v6 et par la même en dégroupage total pour 59,99 euros ... ce qui était marqué sur ma console
[22h09] Moi: sinon je ne l'aurai pas demandé..
[22h09] Assistance: Non, cela n'est pas possible. Vous ne pouvez pas demander les deux à la fois.
[22h10] Assistance: L'une des opérations remet votre ancienneté à 0.
[22h10] Moi: mais le dégroupage total seul est facturé combien ?
[22h11] Assistance: il est gratuit.
[22h11] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[22h12] Moi: et bien alors il faut me faire d'abord la migration Freebox v6 et ensuite je demanderai le dégroupage
[22h12] Moi: car la je ne comprends plus..
[22h13] Assistance: Ce n'est plus possible, la commande de câblage est en cours d'envoi, vous ne pouvez plus l'annuler.
[22h13] Assistance: Donc, si vous voulez demander le renouvellement vers la Freebox V6, cela va vous être facturé à 119 ,99 euros.
[22h13] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[22h14] Moi: mais la ou est précisé cette chose ceci est aberrant je ne peut actuellement payer cette somme
[22h15] Assistance: Dans ce cas, vous ne demandez pas le renouvellement.
[22h15] Assistance: c'est simple.
[22h15] Assistance: et vous n'aurez rien à payer.
[22h16] Moi: pour moi je me suis fié a ma console sinon je n'aurai jamais demandé une telle chose vous devez remédier a cela je vous en pris cela est catastrophique pour moi..
[22h17] Moi: les but était pas le dégroupage a la base mais la V6 pour les appelle portable
[22h17] Assistance: Ce n'est pas possible.
[22h18] Assistance: si vous voulez avoir la V6, il faudra donc payer 119,99 euros0.
[22h18] Assistance: Avez-vous d'autres demandes d'ordre technique ?
[22h19] Moi: je vais donc être contraint de résilier pour changer d'opérateur alors....
[22h20] Assistance: Cela reste votre choix.
[22h21] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[22h23] Moi: ceci est malhonnête de la part de Free.... je m'en vais avertir la presse de suite afin de faire part de cette conversation......
[22h24] Assistance: D'accord.
[22h27] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[22h30] Assistance: Puisqu'il n'y a plus aucune réponse de votre part,je serai dans l'obligation de fermer la session afin de laisser la main à d'autres freenautes.
[22h30] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[27-12-2010 22h30] [Déconnexion Session Tchat par Assistance
AAS, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 2:14 Sujet du message:
1583913978
C'est pas une arnaque c'est écrit dans :
- Interface de gestion Freebox
- Mon abonnement
- Synthèse des modifications d'abonnement
Celui qui a moins d'un an d'ancienneté qui demande un dégroupage total et la Freebox V6 aura à payer 120€+90€ soit 210€.
Dans votre cas (votre ancienneté devant être inférieure à 3 ans), cela donne : 210€-60€ soit 150€
Dégroupage total (30€) + v6 (120€) soit 150€
Une résiliation réabonnement serait revenue à :
30€ (ancienneté) + 20€ (frais de port AR retour Freebox) + 100€ (résiliation réabonnement) soit 150€ _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
UFreenaute, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 2:55 Sujet du message:
3805433901
Bonsoir.
Ce n'est pas du tout une arnaque ce dont tu souhaite.
Tu veux passer en dégroupage total et bénéficier de la V6 en même temps.
Une modification au niveau de votre abonnement (migration vers le dégroupage total, renouvellement de Freebox) remet a zéro votre ancienneté et ainsi c'est de ce fait que pour toi les frais de renouvellement de la Freebox V6 est de 119.99 euros.
Tu indique également que tu n'est pas dégroupé et que tu as la V5. Le renouvellement vers la V6 pour les non dégroupés n'est pas possible actuellement.
juste une précision. Dans ta conversation chat tu mentionne " [22h23] Moi: ceci est malhonnête de la part de Free.... je m'en vais avertir la presse de suite afin de faire part de cette conversation ...... ". En fait tu veux annoncer que tu comprend mal les choses et que ceci est indépendant de ta volonté. Comme tu est passé par ce forum, je pense qu'il aurai ete plus judicieux de poster Be message avant de faire la demande de passage en DT et en V6. bon courage
chris92m, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 8:42 Sujet du message:
76786900
Il n'y a pas d'arnaque. Ton ancienneté tu la récupère sur les frais de degroupage. Et encore tu nous à écrit qu'ils te le faisait gratuit. Donc c'est normal que tu paie la migration plein pot puisque tu à déjà utilisé ton ancienneté.
À ce que je sache tu va pas au supermarché en leur disant "bah faut m'offrir le saumon puisque je vous ai acheté une boîte de foie gras avec mes 50% de réduction... C'est de l'arnaque"
Si tu la veux il va falloir économiser et déjà réfléchir si l'argent que tu mettrais dans la v6 ne seraient pas dépensé inutilement dans les appels vers portables.
Dis toi qu'avec 15euros de facture par mois vers les portables habituellement, tu rembourse tes frais de migration en un an en faisant ta migration. Et en plus tu as la v6 qui a l'air de te plaire.
JalaL, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 11:02 Sujet du message: Re: Migration V6 / Degroupage Total / Arnaque De Free.
Re: Migration V6 / Degroupage Total / Arnaque De Free.112249972
zap900 a écrit:
Je souhaitais d'une part aquerir la nouvelle Freebox V6 et passer en dégroupage total pour bénéficier des appels illimités sur les portables en France.
Il y a un truc que je comprend pas, tu es non degroupé et veux passer en degroupage total et avoir la V6 de suite, la totale quoi !!!
On oublie la V5, tu es non degroupé et tu veux passer en degroupage total ! C'est simple, il y avait a une epoque (je sais pas si c'est toujours le cas) la possibilité de passer en degroupage total gratuitement et sans remise a zero de l'ancienneté dès que ta commune est degroupée par Free. Passer en degroupage tout court n'est pas de ton ressort, c'est Free qui va te degrouper selon son planning.
didierc29, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 11:14 Sujet du message: Re: Migration V6 / Degroupage Total / Arnaque De Free.
Re: Migration V6 / Degroupage Total / Arnaque De Free.79067106
zap900 a écrit:
Bonjour,
Free ARNAQUE ces abonnés de longues dates qui souhaite passer en dégroupage total et par la même faire la migration Freebox V.6..
je m'explique :
Ceci pour le tarif annoncé sur ma console de gestion de 59,99 euros.(migration)
je me lance :
Je me connecte a ma console de gestion je commence par passer en dégroupage total avec portabilité du numéro, jusque la aucuns problèmes... tout fonctionne a merveille. [...]
Il aurait fallut que tu fasse la demande la V6 d'abord.
Dernière édition par didierc29 le Mar 28 Déc 2010, 11:15; édité 1 fois
Geronimo, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 11:14 Sujet du message:
1356911981
oui c'etait déjà le cas, si tu vais une V4 en degroupage partiel avec un degroupage total et une V5, (sauf les 29,90 supplementaire pour passer en V6), donc aucune arnaque, c'etait bien indiqué. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
apennins, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 12:19 Sujet du message: Remettons les choses en perspectives
Remettons les choses en perspectives532553
Bon,
Je pense que l'assistance, aurais pu annuler la demande de dégroupage total, et ainsi ce Freenaute aurais eu le libre choix :
Soit la V6 puis le dégroupage = environ 150 Euros
Soit le dégroupage puis la V6 = environ 120 Euros
Soit uniquement la V6 = 60 euros , mais continuer à payer FT à 16 euros par mois.
Je ne pense pas que cela soit une arnaque, mais a priori ce freenaute n'a pas tout compris...et n'a pas bien cherché non plus... et chacun a le droit à l'erreur, Free devrait être un peu plus commercant.
UFreenaute, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 13:08 Sujet du message: Re: Remettons les choses en perspectives
Re: Remettons les choses en perspectives3805433901
apennins a écrit:
Bon,
Je pense que l'assistance, aurais pu annuler la demande de dégroupage total
Il n'aurait pas pu annuler la demande de dégroupage total, car si la commande est parti, il sera difficile d'arrêter la demande de câblage du côté FT
apennins a écrit:
Je ne pense pas que cela soit une arnaque, mais a priori ce freenaute n'a pas tout compris...et n'a pas bien cherché non plus... et chacun a le droit à l'erreur, Free devrait être un peu plus commercant.
Un peu plus commerçant. si tout le monde fait cette betise, à quoi ca sert de proposer la V6 à 119.99 euros -30 par année d'ancienneté et le dégroupage total à 90 - 3 euros par mois d'ancienneté . Autant ne pas payer l'abonnement à 29.99 euros. Noel c'etait 3 jours avant.
crazis, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 23:28 Sujet du message:
76976920
Étant inscris chez Free depuis 2006 donc plus de 3 ans sans déménagement ou quoi que soit de ce genre,en dégroupage total ,je vais sur ma console d'admin, compte------>Synthèse des modifications d'abonnement, voila le message:
Migration pour ne plus payer mon abonnement téléphonique.
* Vous serez migré vers un dégroupage total si vous êtes abonné dégroupé.
* Vous serez migré vers l'offre Freebox Only si vous êtes abonné non dégroupé.
90€ dégressif (1)
Renouvellement pour obtenir la dernière version de la Freebox correspondant à mon type d'accès.
* Vous obtiendrez une Freebox HD si vous êtes abonné dégroupé.
* Vous obtiendrez une Freebox v4 si vous êtes abonné non dégroupé.
90€ dégressif (1)
90€+ plus 29.90€ c bien sa????
Ligne construite depuis le 25 juillet 2006 aucun déménagement ou autre pour moi..........
si telle est le cas ,tous ce qui est dit pour les abonnés de plus de 3 ans est fausse r ,la c vraiment une arnaque franchement ,je suis dégouté......
AAS, Posté le: Ven 31 Déc 2010, 1:49 Sujet du message:
1583913978
Comme vous êtes en dégroupage total depuis plus de 3 ans, ça sera 29.90€ pour avoir la Freebox V6 _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
circitor, Posté le: Ven 31 Déc 2010, 16:57 Sujet du message:
1949116743
Quelqu'un pourrait il faire une synthèse objective de ce sujet : "migration vers V6 et passage en dégroupage total" .
Il y a peut être eu une maladresse du freenaute , il y a eu une attitude non commerciale de son interlocuteur .
Comment faire et quel en est le coût en fonction de l'ancienneté ?
Il est même surprenant que Free qui maintenant va se rémunérer sur le dégroupage ne soit pas plus incitatif par une tarification intéressante.
Quant aux appels vers les mobiles , j'ai compris qu'il n'était pas nécessaire d'être dégroupés , la v6 suffit . Notre ami a peut être été trompé par toutes balivernes que certains écrivent.
_________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Tyller, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 2:56 Sujet du message:
5204346926
Bonjour tous le monde et bonne année.
Oui en effet ce freenaute n'à pas tous regarder avant de changer son abonnement.
une recherche sur les renouvellements nous amènent à ce lien
Renouvellement
Après, c'est sût 120€ pour la V6 c'est une somme, mais un lecteur Blue Ray dans le commerce c'est déjà 100€ + 1 serveur NAS 250 Go tourne dans l'ordre des 80€. Sans compter toutes les autres options, comme le home Cinéma etc.. on est déjà largement gagnant.
Après il ne faut pas oublier que même si du côté Chat ou téléphone, Free n'est pas forcement compréhensible, le côté commerciale lui essaie de tout mettre en oeuvre pour que les foyer français puissent réduire leur factures considérablement. Ils nous le démontre en incluant les appels illimités vers les mobiles partout en France, et ce quelque soit l'opérateur.
Ceci est plus qu'une révolution. Aucuns autres fournisseurs ne fait ce que Free offre, et donc je dis, arrêtez de cracher dessus dès qu'ils vous arrivent quelque chose. Et dites vous que si vous étiez chez un autre fournisseur dont je citerais pas le nom mais qui se prénomme comme un fruit, les factures seraient déjà bien plus haute et pas de rabais possible.
Pour résumer, Free à toujours fonctionner de la sorte, de la V4 à la V5 le tarifs et progressif, 90€ - 30€ par année d'ancienneté avec RAZ de l'ancienneté.
De même pour passer du non dégroupé au dégroupage total.
Et si je ne m'abuse, même si tu aurais voulu faire l'inverse, passe à la V6 avant, tu aurait payé, car la V6 ne fonctionne que en dégroupage total.
Petite option supplémentaire de la part de Free, la boucle local dédié, ce qui veux dire, aucuns bridage de la part de FT sur la ligne.
Voilà, en tous cas, si tu souhaite vraiment passer à la V6, ne fait pas de ski les 2 prochains weeks end, et tu pourra la payer, et même inviter ta copine au resto.
circitor, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 19:04 Sujet du message:
1949116743
Au moins une affirmation erronée: la V6 n'est pas réservée au dégroupage total.
"Et si je ne m'abuse, même si tu aurais voulu faire l'inverse, passe à la V6 avant, tu aurait payé, car la V6 ne fonctionne que en dégroupage total. " _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
youyou27, Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 18:08 Sujet du message:
6170455935
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je revien sur un sujet qui me parait plutot ancien, mais je souhaite y donner mon avis.
Tous d'abord j'explique mon cas : Je suis abonné chez Free depuis avril 2010, comptant mais malheureusement pas de degroupage totale, donc v4. Etant quelqu'un de patient je me suis dit que sa arriverai.
Malheureusement en janvier 2011 j'ai du demenager mon propriaitaire vendez l'apartement et j'ai du le liberer.
J'ai donc demenager a quelques kilometre toujours couvert par le meme NRA, donc toujours pas de degroupage total, toujours patient je n'est pas changer d'offre et j'ai effectuer ma procédure de demenagement et trainer ma vieille V4 et perdant mon ancieter ( ce que déjà je ne trouve pas normal etant donner que Free pourai justement nous laisser notre ancienter, etant donner que l'on reste fidele a Free, alors que lors d'un demenagement nous pourrions tres biens partir a la concurence)
(Je tiens a preciser que je travaille dans le domaine de l'informatique pour une grosse societe francaise.)
Enfin bref je suis le degroupage de pres de ma ligne.
Il y a environ un mois bonne surprise sur un site de degroupage je decouvre que mon NRA a eté degrouper par Free, pour être certain je vais sur l'interface Free pour tester ma ligne pas de souci on me propose degroupage ainsi que V5 ou V6.
Trops bien je vais enfin passer a une Freebox digne de se nom, j'appele la Hotline qui me dit que c'est une erreur de leur site et que je ne suit toujours pas degrouper. Un peu decu mais je me dit que sa va pas tarder.
Aujourd'hui ayant quelque souci sur ma ligne fixe je rentre dans mon interface afin de faire quelque verife, et la surprise mon offre etait passer en degroupage totale.
Je rappele donc la Hotline qui me dit qu en faite ma ligne est encore en construction que sa aller arriver dans tres peu de temps, en restant toujours patient je demande pour info se que je devrai faire pour passer en V6, quand cela sera operationel.
Et la coup de massu on m'annonce 119 euros, restant courtoi je repond a mon interlocuteur que je comprensd que l'on puisse facturer un passage V5 vers V6 vue que nous restons sur le meme type d'offre, en etant déjà plus resonable sur les prix car 119 euros je trouve sa tres chere, vue que les nouveau abonné ne paye rien (comme on dit faut apater le client) mais de la a facturer le passage d'une antiquiter a ce que Freebox appel la revolution, ceci n'etai pas normal.
De plus je rappel a mon interlocuteur que la v6 a à long terme un autre but, celui de devloper la quatrieme licence 3G francaise afin que Free puise se lancer sur le marcher du mobile, sans depenser des somme inimaginable en antenne relais grace au emeteur 3G disposer dans les V6 au quatre coin de la France.
Et que de ce faite Free chercher a avoir le beur, l'argent du beur et comme on dit chez nous le cul de la cremiellere en Prime.
Reponse de mon interlocuteur: Bah...Bah...Bah... tut.... tut...tut... il m'a racrocher au nez se que je trouve anormal.
J'aimerai donc avoir vos temoinage si comme moi vous vous trouver dans se genre de cas, afin de voir se qu'ensemble nous pourrions faire, afin que les fidele de Free ne devienne pas la derniere roue du carrose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum