freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Fév 2011, 11:34 Sujet du message: [Résolu]V5 (Créteil): Baisse de débit importante, plus de HD
[Résolu]V5 (Créteil): Baisse de débit importante, plus de HD1935016622
Bonjour.
Depuis une semaine je constate une importante baisse de débit, d'où impossibilité de voir les chaînes en HD.
Mon boitier V5 ADSL est relié en permanence au boitier TV par Ethernet. Ma ligne est « propre » (pas de condensateurs), j’ai fait plusieurs reboots, 2 hard-reboot, j’ai inversé les Freeplugs : tout ça sans résultat.
Voici les caractéristiques de ma ligne :
NRA : CRE94 (Creteil) V2 - Ligne : 2331 m (34 dB)
Aujourd’hui :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down
Débit ATM : 5025 kbit/s
Atténuation : 43.00 db
Marge de bruit : 5.30 db
FEC : 203547
HEC : 0
CRC : 0
UP
Débit ATM :1022 kbit/s
Atténuation : 44.30 db
Marge de bruit : 12.30 db
FEC : 1627
HEC : 604
J’ai exposé mon pb le 16/02 dans le forum de l’Aduf, sur la base des chiffres constatés ce jour-là :
Down
Débit ATM : 6205 kbit/s
Atténuation : 43.00 db
Marge de bruit : 6.40 db
FEC : 1374
HEC : 0
UP
Débit ATM :1022 kbit/s
Atténuation : 44.10 db
Marge de bruit : 11.70 db
FEC : 1509
HEC : 335
Un corp Free m’avait répondu que c’était normal vu les caractéristiques de ma ligne, une variation de + - 20% étant admissible…
Or si je me base sur mon débit minimum d’avant (environ 7000 kbit/s me permettant d’avoir accès à la TV HD), ça me fait aujourd’hui une baisse de 28 % et ça continue de dégringoler. Je n’ose plus rebooter, le débit baisse à chaque fois, même quand je le fais en pleine nuit.
Y aurait-il une autre solution que d’attendre un hypothétique retour à la « normale » ?
D’autres habitants de Créteil-Port sont-ils touchés ?
freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2011, 2:23 Sujet du message:
1935016622
Bonsoir.
Quelques nouvelles :
Après contact par tchat dimanche soir, un « test de position » a été réalisé dès le lendemain par Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA. Résultat : RAS. Ensuite, un technicien de l’ATP est venu à mon domicile le mercredi 2 mars. Après une série de tests, il a conclu que mon installation est clean, et il a déclenché un ticket Gamot « afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements ». Résultat : RAS.
Ce vendredi 4 mars après-midi, Free me signale par mail qu’il a lancé une demande d'expertise contradictoire de ma ligne ADSL auprès de l'opérateur historique.
à suivre donc…
En attendant, si quelqu’un connecté au CRE94, comme moi et 27000 autres abonnés, pouvait me confirmer qu’il reçoit la HD sans problème, ce serait sympa…
freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 18:42 Sujet du message:
1935016622
Bonjour.
L'expertise contradictoire a eu lieu aujourd'hui. Résultat : RAS pour Free, RAS pour France Telecom, la pire situation que je craignais.
Chacun se renvoie la balle, alors que le technicien Free m'a confirmé que ma ligne a une capacité de 8500 kbit/s minimum, et que dans ma rue certains abonnés qu'il a visités peuvent atteindre 10000 kbit/s.
Bref je suis très en colère, j'espère que Free fera le nécessaire pour que cette situation se règle très vite.
freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 0:19 Sujet du message:
1935016622
Bonsoir.
Bonne surprise à mon retour de vacances. Après redémarrage de l'installation Free, mon débit est remonté à 7393 kbit/s, suffisant pour re-avoir accès à la TV en HD, sauf TF1.
Ce n'est donc pas encore parfait, mais du coup je n'ose plus rebooter de peur de subir une nouvelle baisse de débit !
Si quelqu'un a une explication à me proposer, Merci d'avance !
55 points
eloew, Posté le: Jeu 11 Aoû 2011, 10:51 Sujet du message: reboot ou pas reboot
reboot ou pas reboot10811108
Bonjour,
Le fait de ne pas rebooter ne veut pas dire que tu ne vas pas avoir ton débit chuter, c'est même pire :
En cas de bruit, la Freebox renégocie le débit à la baisse (jamais à la hausse) donc au bout d'un moment, il est possible de te retrouver avec un débit merdique. Alors qu'un reboot établit une négociation au maximum des possibilités au moment du reboot.
GG, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 8:05 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
alors que depuis un an, le mode PATATE ne fonctionnait plus chez moi, il donnait un débit inférieur au mode STANDARD, c'est maintenant revenu à la normale.
Je suis même à un débit jamais atteint auparavant.
Donc essayez en Patate.
freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 13:25 Sujet du message: Re: reboot ou pas reboot
Re: reboot ou pas reboot1935016622
eloew a écrit:
Bonjour,
Le fait de ne pas rebooter ne veut pas dire que tu ne vas pas avoir ton débit chuter, c'est même pire :
En cas de bruit, la Freebox renégocie le débit à la baisse (jamais à la hausse) donc au bout d'un moment, il est possible de te retrouver avec un débit merdique. Alors qu'un reboot établit une négociation au maximum des possibilités au moment du reboot.
Bonjour ami cristolien.
Suite à ta remarque, cette nuit j'ai rebooté. Résultat : baisse de débit à 6965 kbit/s, heureusement sans conséquence par rapport à la situation antérieure.
Je vais essayer moi aussi le mode patate... Merci du conseil GG.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum