Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'envoyer mail avec fichier joint

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
migli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

migli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 1:32    Sujet du message: Impossible d'envoyer mail avec fichier joint Impossible d'envoyer mail avec fichier joint 61968 56188
Répondre en citant

Je n'arrive plus a envoyer des emails avec fichier joint (par ex 3photos total 500KO) J'ai la reponse au bout de 1mn "la connexion au serveur SMTP smtp free.fr a expire essayez a nouveau ou contactez votre administrateur reseau"
Un email avec une piece jointe ne part pas de mon ordinateur branche sur la prise lan mais part sans probleme d'un autre ordinateur branche sur la meme prise lan ou branche en Wifi. Cela a commence apres avoir recu la lettre adopi et avoir mis la nouvelle Freebox : emule fonctionnait au ralenti puis pas possible d'envoyer email avec piece jointe Alors j'ai change le disque dur et j'ai reinstalle Windows Je pense que le nom de l'ordinateur change dans ce cas la et l'adresse IP change chaque fois que l'on deconnecte l'alimentation de la box un bon moment. Cependant en m'envoyant des emails a moi meme sur une autre de mes adresses mail je me rends compte que mon message est arrive a chaque tentative donc j'envoie plusieurs fois le message alors qu'il reste dans mes brouillons comme non envoye dans Thunderbird
Si vous avez une idee Merci d'avance...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 8:20    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Aucune idée de ou peux venir ton problème .

PAR CONTRE ton ADRESSE IP FOURNIT PAS LA Freebox et le NOM de ton ORdinateur NE CHANGERA JAMAIS bien que les DEBRANCHENT !

Il n'y a pas d'IP dynamique chez Free mais des IP statiques ...
A voir pour les zone non degroupé mais de toutes facon Hadopi te retrouvera car meme si cela est le but de la manoeuvre

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 10:58    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

ça ressemble vraiment à un mauvais paramétrage de Thunderbird.

Quand tu parles de changement d'IP, tu dis cela parce que tu a activé le protocole pour relier plusieurs ordis sur ta Freebox?
Tu as des soucis de ce type en Wifi, en Ethernet? les 2 ?

migli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

migli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 11:29    Sujet du message: 61968 56188
Répondre en citant

1)"adresse IP" Effectivement j'ai regarde sur la page compte de Free mon adresse IP ne change pas.
2)"mauvais paramétrage de Thunderbird"
oui je veux bien mais ca marchait tres bien avant je ne vois pas ce que j'ai change. J'ai sauvegarde mon Thunderbird avec mozbackup.exe (3 Go de sauvegarde) et j'ai installe Thunderbird sur un autre ordi et restore tout a partir de cette sauvegarde J'ai branche cet autre ordi en Wifi et j'envoie parfaitement de gros emails.
J'ai regarde sur Thunderbird a prop compte smtp : ce sont les memes reglages sur les 2 ordi.
3) "active le protocole ... plusieurs ordis sur ta Freebox"
non je ne crois pas. Je ne vois pas sur le site Free mon compte ou ca se regle.
4)J'ai le souci quand j'utilise mon ordi principal
Si je branche un autre ordi sur la prise lan Ethernet il envoie tres bien les gros emails
Si je branche un autre ordi en Wifi il envoie tres bien les gros emails....

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 11:56    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

3)

c'est dans ton compte Free : configurer le routeur.

pour utiliser plusieurs ordis sur une Freebox, il faut faire cela. Sinon, ça fonctionne mal.
c'est possible que cela soit cela qui perturbe tes envois, mais bon, pas sûr à 100%

migli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

migli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 12:41    Sujet du message: 61968 56188
Répondre en citant

Oui je suis sur la page Free config mon routeur
Que faut il modifier?

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 13:40    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Voir là

C'est assez bien expliqué. Par contre, suis pas sûr à 100 % que ça vienne de là...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: