Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeWifi: filtrage de l'adresse MAC de ma carte réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
backtoflash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 15
 
54 points

backtoflash
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 10:37    Sujet du message: FreeWifi: filtrage de l'adresse MAC de ma carte réseau FreeWifi: filtrage de l'adresse MAC de ma carte réseau 61829 56053
Répondre en citant

Bonjour à tous,
mes soupcons se confirment.
J'avais différents problèmes avec les HOTSPOT freewifi.
Il s'agit bien d'un blacklistage des adresses MAC au niveau général (même problème sur différents hotspots Free)
J'ai changé mon adresse MAC sous Linux et Windows et mon PC avec sa carte Intel se reconnecte sans aucun problème.
Je trouve cela inadmissible et il faut diffuser largement cette information pour que Free donne des explications sur ce filtrage VOLONTAIRE absolument non inscrit dans les conditions général de vente.
Merci à ceux qui connaisse comment diffuser de le faire,
Un Geek averti


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 22:34    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

Bon...

Je fais remonter le sujet car il n'y a toujours aucune évolution depuis le temps.
Je n'utilisais jusqu'à présent jamais FreeWifi, mais j'ai eu besoin d'utiliser Skype récemment. Comme la 3G est pourrie autour de mon boulot, j'ai tenté de me connecter à FreeWifi et ça me répond gentiment : "Impossible d'obtenir une adresse IP du serveur DHCP".

Du coup ça m'a agacé, j'ai alors testé avec mon PC : "connectivité limité".
J'ai également testé avec mon ancien téléphone, connexion impossible.

Pour résumer, 3 périphériques différents, avec lesquels je n'avais jamais essayé de me connecter, qui sont blacklisté (j'insiste sur le fait que je n'avais jamais essayé car j'ai lu que la raison du blacklistage pouvait être d'accrocher trop souvent les FreeWifi sans se logguer)

J'imagine que si j'appelle la Hotline, elle n'y comprendra rien... Tant pis pour eux, ça m'aurais permis de leur économiser la 3G...


Je suis Free à fond, mais ce genre de détail m'agace un peu, surtout quand je vois que je peux me connecter aux Wifi Bouygues et SFR sans problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox