xxcdrwxx (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 15:32 Sujet du message: Erreur 80, comme beaucoup.
Erreur 80, comme beaucoup.6191456137
Bonjour, je n'est plus les services Free depuis le 20 juillet apres demandé un demenagement, le 12 juillet (alors que j'avais demandé de pouvoir bénéficié jusqu'a la fin du mois...)
J'arrive dans mon nouveau logement, bloqué sur étape 4.
l'assistance me dit qu'il doit y avoir un souci sur ma ligne, en effet puisque ca ne marche pas.
Un technicien Free et FT passe au logement, pour Free tout va bien et pour FT y'avai bien un souci de branchement, ca c fait.
Je ressume parce que tout ca ne c'est pas fait en 48h et aujourd'hui ca fonctionne toujours pas.
Et pour continuer depuis le 13 Aout, erreur 80... contact assistance, je leur donne l'adresse MAC qui va bien, et me repond qu'il faut attendre...
Ca va faire un mois que j'ai plus de TV, téléphone et le net, et faudrai attendre?
Par contre les prélèvements bancaire fonctionnent a merveille !
Ma question, combien de temps il faut a un "informaticien" de Free pour mettre a jour l'adresse MAC et cliquer sur valider?
A chaque coup de fils, payant, on me dit qu'on fait remonter l'info, je pense qu'elle être arrivée en haut maintenant.
haribo, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 17:22 Sujet du message:
1592414040
Tu ne chopes pas un freewifi? ou bien la connexion de secours en RTC ( enfin je ne sais pas si elle fonctionne tjrs) car c'est vrai que ta plus grande chance c'est de tomber sur un corp Free de l'ADUF ,
Attendre 1 mois pour une adresse MAC, non ce n'est pas normal.Si tu arrives a avoir un corp Free il te résout cela ds la journée.
xxcdrwxx (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 18:08 Sujet du message:
6191456137
Meme pas, c'est pas de bol. Ca fait pas 1 mois pour l'adresse MAC mais y'a eu d'autre peripecies avt.
Donc je lance un appel si un corp de Free pouvais m'aider, je prend. Ou un lien vers un mail ou autre pour rentrer en contact avec
Je peut donner ca par mail, mp, SMS, courrier, pigeon voyageur ou tout moyen de communication
fuktop13, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 18:34 Sujet du message: Re: Erreur 80, comme beaucoup.
Re: Erreur 80, comme beaucoup.1532013511
xxcdrwxx a écrit:
Un technicien Free et FT passe au logement, pour Free tout va bien et pour FT y'avai bien un souci de branchement, ca c fait.
Ben a priori ce n'est pas fait ou alors mal fait ...
xxcdrwxx a écrit:
Ma question, combien de temps il faut a un "informaticien" de Free pour mettre a jour l'adresse MAC et cliquer sur valider?
A chaque coup de fils, payant, on me dit qu'on fait remonter l'info, je pense qu'elle être arrivée en haut maintenant.
Au vue de ce que tu decris il y a une inversion de ligne ,si le test de position est OK chez Free et que le technicien qui est venu est à demandé l'intervention de FT alors cela signifie que tu recois la ligne Free de quelqu'un d'autres chez toi , cela Free ne peut pas le regler informatiquement mais c'est bien à FT de la faire .
Free doit donc demande une autre intervention à FT puis une expertise si necessaire.
xxcdrwxx (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 18:50 Sujet du message:
6191456137
Le monsieur de chez FT, est déjà passé chez moi, mandaté par Free, a mis son appareil et ma dit que la ligne était OK a présent (env 20M d'apres son appareil), il a modidfié, en effet, le raccordement qui était pas bon. Auparavant la box s'arretait a l'étape 4 (attente DHCP).
Maintenant elle va bien jusqu'au bout, mais erreur 80 mauvaise potition, mon adresse MAC ne serai pas reconnu alors que c'est la même box qui était dans l'ancien logement.
J'ai accès au reseau local, mais pas vers l'exterieur de la maison.
Nixav, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 19:23 Sujet du message:
2109518181
Salut appel l'assistance Free tu explique que ta un problème d adresse MAC et tu leur dit bien que tu as changer d endroit sa mets arriver et je leur est dit a Free que j avais déménager et que je n était plus sur la DSLAM ou j était avant et le technicien Free a appeler ces collègues qui gère les adresse MAC sur les DSLAM et depuis sa marche très très bien je suis avec une Freebox V6
lagneaupierrot, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 20:10 Sujet du message:
4429939771
Bonjour,
j'ai appelé Free vendredi soir pour le même problème suite à mon déménagement depuis le 27/07 et la fille qui était très cordiale m'a dit qu'elle allait relancer FT directement et comme par hazard, aujourd'hui ça marche
Migoch, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 22:32 Sujet du message:
1800715515
Si FT a connecté A sur l'abonnement de B et inversement, tu peux toujours demander la modification de l'@ MAC. Si t'es A, ta Freebox fonctionne chez B...
La modification de l'@MAC se fait de façon automatisée mais peut parfois prendre du temps. En appelant, la résolution est en principe très rapide... La plupart du temps c'est quasi immédiat sinon 1h ou 2...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum