gallagher83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 12:24 Sujet du message: Problème déménagement
Problème déménagement6194056161
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lié à mon déménagement.
Je vais déménager le 03 septembre prochain, et j'ai donc tenté de procéder au changement de ma ligne via le site Free.
J'ai renseigné les différents champs avec notamment le numéro de téléphone de mon futur logement.
J'ai suivi les différentes étapes mais au moment de valider le message suivant apparait :
"Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."
J'ai donc pensé que les locataires qui habitent actuellement le logement n'avait pas procéder au changement de leur ligne.
Or, ils m'ont confirmé qu'ils avaient effectué une demande pour migrer leur ligne vers leur nouveau logement.
Je précise que je suis actuellement en Free Total Dégroupé et que dans mon futur logement les locataires actuels sont eux aussi en dégroupé.
Quelqu'un pourrait il me dire si cette situation est normale?
Y a t-il un délai d'attente pour que les différentes modification se fassent?
Ou y a t-il un probleme?
Vroom, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 14:34 Sujet du message:
71196389
Bonjour,
Les anciens occupants ont lancé quand leur procédure de déménagement ?
S'ils ont procédé à leur réinscription au mois d'août, leur abonnement ne sera résilié que début septembre.
Et tu ne pourras t'abonner sur leur n° qu'une fois leur abonnement Free résilié (= leur ligne deviendra inactive).
La seule solution pour accélérer la chose, c'est de demander à FT l'ouverture d'une ligne (55€).
gallagher83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 14:56 Sujet du message:
6194056161
Bonjour,
Les anciens locataires ont effectué leur démarche il y a une dizaine de jours à peu près.
Dans ton message tu parles de résilitation, mais les locataires etaient en dégroupage eux aussi et d'après ce que j'ai compris ils vont demander à être dégroupé dans leur futur logement.
Ils faut d'abord qu'ils résilient avant que je puisse faire n'importe quelles démarches c'est ca?
Il faut attendre la fin de chaque mois pur que les demandes soit pris en compte c'est ca?
haribo, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 15:32 Sujet du message:
1592414040
Tu pourra demander une ouverture de ligne uniquement lorsque la ligne des anciens locataire ne sera plus active.Demande leur la date a laquelle celle-ci sera résilié.Si tu veux être tranquille et que ça aille plus vite demande effectivement une ouverture de ligne a FT ds ton futur logement.Mais renseigne toi auprès de FT du tarif et des conditions de résiliation car je crois que cela a changé.Auparavant l'ouverture été facturé 55€ .
Vroom, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 15:55 Sujet du message:
71196389
Un déménagement c'est une résiliation et une réinscription.
Avec les nouvelles procédures de déménagement, c'est "transparent" pour le client. Il se réabonne à la nouvelle adresse, l'ancien compte est résilié automatiquement (sans envoi d'un courrier en recommandé).
L'abonnement en cours est résilié à la fin du mois suite à un déménagement. Free demande à FT de couper la ligne ADSL qui devient ensuite inactif dans les bases FT.
Ceux sont ces dernières qui sont interrogées par les FAI lors d'une inscription (vérification de l'état de la ligne, récupération des caractéristiques, ...).
En principe, la ligne devient inactive dans les quelques jours qui suivent la fin du mois de la résiliation
Qu'ils soient dégroupés ou non, ne changes rien à la procédure.
Concernant l'ouverture d'une ligne FT, c'est bien 55€ + la période d'abonnement avant le passage en dégroupage total (16€/mois). Il n'y a pas de minimum d'abonnement à respecter dans le cadre d'un passage en dégroupage total. Ce n'est pas à l'abonné de résilier sa ligne FT, Free s'en occupe.
gallagher83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 15:58 Sujet du message:
6194056161
Merci pour vos réponses
Dans tous les cas j'ai pas super envie de demander à FT quoi que ce quoi ...
Je vais attendre alors que leur ligne soit résiliée alors.
Ce qui est dommage c''est que si je comprend bien je n'aurais pas Internet ni la télé via la Frrebox quand j'aménagerais dans mon appart...
Car le temps que leur ligne soit résiliée et le temps que la mienne soit créée à la nouvelle adresse je présume que ça va durer des plombes.
Les anciens locataires savent eux à quelle date leur ligne sera résiliée?
gallagher83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 16:02 Sujet du message:
6194056161
Et du coup , (comme je suis bloqué à la dernière étape pour confirmer mon déménagement sur le site de Free) , si je vous comprend bien quand la ligne sera "inactive" à ce moment là je pourrais poursuivre ma demande de déménagement?
Vroom, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 22:40 Sujet du message:
71196389
gallagher83 a écrit:
Et du coup , (comme je suis bloqué à la dernière étape pour confirmer mon déménagement sur le site de Free) , si je vous comprend bien quand la ligne sera "inactive" à ce moment là je pourrais poursuivre ma demande de déménagement?
Oui.
Concernant la date de résiliation, elle est indiqué sur le compte à "déménager". Il est indiqué que le compte a été résilié à telle date (cad la date où le déménagement a été enregistré).
La ligne est ensuite coupée à la fin du mois en question.
Vous pouvez vérifier les changements sur la ligne en testant une inscription sur le site de Free. Tant que le site ne vous propose pas l'inscription sur ligne inactive (Freebox Total NDI), vous ne pourrez pas finaliser votre déménagement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum