darox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 21:37 Sujet du message: [Résolu] Enregistrement de France 3 impossible
[Résolu] Enregistrement de France 3 impossible1839115794
Bonjour,
Mon bienveillant voisin vient de me signaler qu'il y a une émission sur le Japon demain sur France3. Sans perdre une seconde, je cours programmer un enregistrement, mais je suis resté perplexe quand ma Freebox HD m'a annoncé que "la chaîne demandée ne fait pas partie des chaînes autorisées".
Soit c'est un bug et c'est fâcheux, soit j'ai bien compris le message et je ne vois plus l'intérêt de l'enregistrement sur mon "chauffage d'appoint".
Merci de m'éclairer!
MisterDams, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 23:36 Sujet du message:
50804292
Il doit y avoir un couac dans le reglage du Contrôle parental, parce que France 3 n'est pas bloqué pour l'enregistrement, d'autant plus qu'elle ne verrouille pas l'accès FTP.
Je vois pas d'où pourrait venir le problème autrement.
darox (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 0:53 Sujet du message:
1839115794
Merci! Mais non!
C'est comme le Replay des chaînes auxquelles je suis abonné, on me dit que je ne suis pas abonné!
Le service TV de Free devient de plus en plus obscure pour moi!
JT06, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 1:14 Sujet du message:
1848615876
HR effectué ?
Tu as essayé d enregistré a partir de ton interface de gestion également ?
Le probleme semble bisare effectivement.
T as réessayé depuis ? / Tu as testé sur d autres chaines et ca marche ? _________________
538 points
scubajo, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 9:07 Sujet du message:
1676014652
J'ai eu récement ce problème en tentant de programmer un enregistrement à partir du guide des programmes du menu Freebox.
J'ai alors quitté ce guide des programmes pour y accéder simplement par "info" puis "guide" et alors pas de blocage.
A mon avis c'est un bug. _________________ amateur mal éclairé
Ipefrix, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 22:09 Sujet du message:
2116718247
darox a écrit:
en accédant à la programmation via les chaînes, pas de problème!
A aucun moment tu n'indiques quelle méthode de programmation des enregistrements pose problème. Je ne comprends pas quelle méthode tu utilises pour programmer sans connaître la chaîne.
Ast3rix, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 11:18 Sujet du message:
100829006
Je confirme le bug !
En passant par la touche "Free" puis "guide des programmes" puis "enregistrer" on obtient un message d'erreur. Le libellé de la chaîne contient juste le numéro : par exemple 5 pour france5.
Alors qu'en passant par la chaîne puis un appui long sur "info" pour accéder au guide des programmes puis "enregistrer" ça marche. La différence ici c'est que le libellé de la chaîne est correct : le nom apparaît en entier et non pas juste le numéro.
Un hard reboot des deux boitiers ne corrige pas le problème.
Katsini, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 16:51 Sujet du message:
4835843570
Bonjour,
Confronté au même pb que Ast3rix, j'ai suivi la même manip, sans succès.
J'ai reçu mon matos ce matin....
j'ajoute que quand je demande à la Free TV de chercher les chaines TNT, elle scanne, et ne trouve rien alors que je peux visualiser toutes les chaines....
J'ai bien sur dans le doute rebooté la Free TV.
Quid ?
Si l'un de vous une idée ?
Merci.
Katsini, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 7:57 Sujet du message:
4835843570
Bonjour,
Merci de ta réponse.
En fait, je n'ai pas connecté l'antenne à l'arrière de la Free TV.
Je pensais que les chaines à trouver (TNT notamment) lors du scanne serait celles de l'ADSL.
Mais ton idée est pertinente.
Toutefois, il faut que j'achète un morceau d'antenne car, entre ma TV et la Free TV, j'ai un lecteur enregistreur, qui lui est bien sur connecté à l'antenne.
Je pense faire la manip suivante:
Arrivée antenne vers prise (entrée) Free TV
Sortie (antenne) vers Lecteur enregistreur.
Qu'en penses-tu ?
Katsini, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 8:46 Sujet du message:
4835843570
Hello,
Je viens de faire la manip prévue.
Effectivement la Free TV a maintenant trouvée les chaines de la TNT.
Par contre, quand je veux enregistrer une émission par la procédure classique, quand je donne le OK pour la dernière instruction: "la chaine demandée ne fait pas partie des chaines autorisées".
Arff!!!!
Ipefrix, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 12:40 Sujet du message:
2116718247
Katsini a écrit:
Je pensais que les chaines à trouver (TNT notamment) lors du scanne serait celles de l'ADSL.
Pure question de vocabulaire.
Les chaînes "de la TNT" sont reprises par Free et diffusées par ADSL, numérotées de 8 à 17, Direct 8, W9, etc...
Sur la FBHD, les chaînes de la TNT sont prises par le décodeur TNT sur le câble coaxial provenant de l'antenne, numérotées de 701 à 757. Les fluxs sont différents, ont des qualités différentes, des débits différents, les sous-titres pas diffusés avec les mêmes normes, elles n'occupent pas le même volume après enregistrement sur le disque.
Ipefrix, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 12:42 Sujet du message:
2116718247
Katsini a écrit:
Effectivement la Free TV a maintenant trouvée les chaines de la TNT.
Par contre, quand je veux enregistrer une émission par la procédure classique, quand je donne le OK pour la dernière instruction: "la chaine demandée ne fait pas partie des chaines autorisées".
Peux-tu décrire ce que tu appelles "la procédure classique". Je connais au moins 6 méthodes d'enregistrement. Celles que j'utilise ne posent aucun problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum