MrLeon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 16:28 Sujet du message: Attente construction de ligne FT
Attente construction de ligne FT6198556205
Bonjour à tous,
Ancien abonné SFR, j'ai déménagé le 11 juillet dernier, et ai voulu en profiter pour changer de FAI. Je contacte donc Free le 12 juillet qui prend très courtoisement et efficacement mon inscription.
Je reçois ma Freebox v6 le 26 jullet, date de la supposée "activation" de ma ligne.
Pourtant, lorsque je branche ma Freebox, elle bloque à l'étape 2 de la synchronisation. Impossible donc de l'utiliser.
J'appelle le soir même le service client qui me dit "de patienter", et qu'il s'agissait sans doute d'une "erreur d'offre", sans me donner plus de précisions, ni de délai, ni même ouvrir un ticket incident.
Les jours passent, et mes appels à l'assistance technique deviennent quotidiens, obligé de décrire à nouveau mon problème, et me voyant sans cesse répéter le même diagnostic "erreur d'offre", sans pour autant être informé de délais ni de plan d'action, sans même avoir l'insigne privilège de voir ouvrir un ticket incident pour mon problème.
On ouvre enfin un ticket incident "test de position" le 2 août (7 jours après mon premier appel à l'assistance, et après 7 appels supplémentaires), qui se referme le 4 août avec la mention en belles lettres vertes sur ma console de gestion "qu'aucun problème n'a été décelé". Inutile pour Free de se soucier de mon absence de connexion puisqu'ils n'ont décelé aucun problème. Inutile de me contacter pour envisager une solution au fait que je n'ai pas de connexion. Utile par contre de m'envoyer ma première facture alors que je n'ai pas bénéficié une seconde d'Internet, ni de TV ni de ma ligne téléphonique.
Je reprends donc l'initiative, et rappelle l'assistance technique une 8ème fois. On me redit de patienter pour erreur d'offre ... mais toujour incapable de me dire quelles réponses ils comptent accorder à mon "erreur d'offre".
Enfin, au 9ème appel de l'assistance technique, je tombe sur un conseiller qui me demande pourquoi je n'ai pas ouvert de ligne France Telecom. Je lui répond qu'on m'avait dit à mon inscription à Free qu'ils pourraient porter le numéro de mon ancien logement dans le nouveau. Il me conseille, si je veux faire accélérer la procédure :
1. d'oublier mon ancien numéro
2. d'ouvrir une ligne France Télécom dans mon nouveau logement
3. d'attendre la tonalité de ma ligne France Télécom
4. de faire une demande de déménagement de mon ancienne ligne Free (censément dans mon nouveau logement) vers une nouvelle ligne Free (dans mon nouveau logement également)
5. d'attendre
En 9 appels à l'asisstance technique de Free, c'est le premier conseiller qui me donne un plan d'action. Si j'avais attendu sagement comme me le disaient les 8 conseillers précédents, je serais toujours sans ligne, et sans personne chez Free pour se soucier de moi.
Ma ligne France Télécom activée (le 8 août), j'ai donc fait la demande de déménagement auprès de Free le 10 août (de mon nouveau logement à mon nouveau logement, mais sur un numéro différent). Je suis passé en 24 heure de l'étape 1 à l'étape 4 (construction de la ligne France Télécom), où je suis bloqué depuis 5 jours.
Je vis en plein centre de Paris, et le NRA couvrant mon domicile n'est pas saturé (GUT75). La plupart des messages postés sur les forums dans ma situation font état d'un passage quasi-immédiat de l'étape 4.
Je suis exaspéré par Free et leur service client lamentable. On ne me permet même plus d'avoir un conseiller en ligne tant que ma ligne téléphonique n'est pas activée : je tombe sur un serveur vocal me disant que ma ligne est en cours de construction et que les délais sont généralement respectés (sans me donner la moindre information sur ces délais). Je m'en remets donc au Tchat d'assistance technique, pour me rendre compte qu'il s'agit sans nul doute d'un robot (j'espère) qui répète inlassablement, 5 ou 6 formules différentes voulant toutes dire "patientez SVP, nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre accès le plus brièvement possible".
Je suis tiraillé entre l'urgence d'avoir une connexion Internet (je ne capte même pas FreeWifi chez moi) et le mépris que je porte désormais à Free, avant même d'avoir eu ma connexion... Je suis très tenté par un résiliation et un abonnement chez un autre FAI ... (d'autant plus que SFR, contrairement à Free, dispose de la Fibre dans mon immeuble).
Un corp FT pourrait-il vérifier l'état de construction de ma ligne (je lui enverrai mon n° de tel en MP) par FT ? Je suis désespéré ...
MrLeon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 18:20 Sujet du message:
6198556205
Je sais, mais j'ai fait ma demande d'abonnement à Free il y a plus d'un mois alors que ceux-ci, pour me convaincre d'aller chez eux, m'ont promis un accès à Internet effectif en moins d'un mois (et moins de 15 jours "dans l'immense majorité des cas").
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ...
haribo, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 18:34 Sujet du message:
1592414040
Lors de mon dernier déménagement j'avais eu le même problème avec FT, évidement comme toi j'avais déménagé durant les congés d'été.Faut se dire que les employés FT sont comme nous et prennent des vacs et que pendant cette période ils sont en sous effectif et justement c'est la ou il y a le plus de taff avec tous les déménagements
Nixav, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 23:45 Sujet du message:
2109518181
Salut haribo je suis d'accords avec toi y en a un petit paquet d'employer qui sont partis en vacance aller soit patient car c'est pas Free qui gère les centraux téléphonique c'est France Telecom aller a+
MrLeon (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 18:51 Sujet du message:
6198556205
Merci pour cette vérifiaction !
Aucun moyen donc, de savoir quand je serai connecté ? J'hésite à prendre une clé 3G chez SFR, ayant vraiment besoin d'Internet, mais cela ne résoudra pas mon problème (et celui de ma fiancée) d'absence de TV ...
Mais les commerciaux Free qui prennent les abonnements pourraient quand-même faire preuve d'un peu plus de transparence et prévenir de la longueur des délais (j'avais dit que ma seule priorité était d'être connecté le plus vite possible, et on m'a répondu que "dans 99% des cas, cela prend moins de 15 jours ...)
Bien reçu MrLeon et une réponse vous a été apportée par MP
Ligne en cours de cablage, il faut juste patienter quelque peu
All be cool
Cordialement
Oh le bol, moi aussi on m'a demandé mes coordonnées tout ça, mais alors on m'á pas répondu, ni sur le forum, ni en message privé. Ah beh forcément :
Date Titre Destinataires Statut
18/08/11 à 18h35 téléphone mais pas Internet technicien3130 Non lu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum