energys-d, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 8:58 Sujet du message:
1722915006
Mon problème est le même. Anciennement avec la V5 HD je recevais la TNT sans le moindre problème. Depuis ma migration, la v6 ne capte pas la TNT. A mon avis son tuner est un peu capricieux car un décodeur TNT fonctionne.
D'autres ont ils la solution ?
rc42, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 10:05 Sujet du message:
2122518299
Oui le tuner de la V6 est capricieux
Pour moi, après message laissé sur forum dédié a la TNT et des conseils reçus, aie repris toute l'installation ( remplacement du câble coaxial de descente , de l'ampli par un plus puissant ainsi que du coupleur et du répartiteur d'antenne ) et depuis aie toutes les chaines de la TNT
Steph310, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 10:40 Sujet du message:
5226647133
Pour avoir pu comparé les performances des tuners TNT de la V5 et de la V6, même logement et installation identique, j'ai une meilleure réception. De plus les chaines TNT HD freezaient souvent sur la V5 et plus du tout sur la V6.
Le caprice vient aussi de la technologie numérique de la TNT (comparé à l'analogique). C'est maintenant tout ou rien. Un câble un peu ancien, une cosse qui a du jeu, un rateau à peine décalé et c'est la cata! L'installation hertzienne doit être parfaite.
Free a amélioré son tuner sur la V6 (la V5 était très moyenne sur ce sujet) et se rapproche enfin des performances des tuners TNT séparés ou intégrés aux téléviseurs.
Attention aussi aux amplis. C'est souvent une solution de facilité mais ils ne sont pas la solution si l'installation (câble, connecteurs, calage du rateau, dérivateurs faible perte ) n'est pas parfaite...
Ipefrix, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 11:32 Sujet du message:
2116718247
Plusieurs personnes ont signalé que le connecteur de la V6 est plus large. Entourer le câble coaxial de papier aluminium au niveau de la prise peut permettre de retrouver la propagation du signal et retrouver un fonctionnement normal.
rc42, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 11:47 Sujet du message:
2122518299
Non la prise coaxiale est au norme ( 9,52 m/m ) mais certains ont encore des anciennes prises en 9 m/m donc le problème viens de cela
Quand a la qualité du tuner c'est pour cela que j'aie repris toute l'installation coaxial et surtout utiliser que des fiches F pour les connexions
Et comme le Player a juste une entrée TNT , surtout ne pas mettre de simple T si vous voulez aussi branché une TV , utiliser soit un T blindé, soit un répartiteur
micheldenis (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 12:01 Sujet du message:
6157855814
Hello les gens ,
Merci à tous ..
c 'est une réponse collégiale,(comme dirait Bouvard)..
Ce site fonctionne donc bien ..
Ha oui.. mon erreur, le câble d 'antenne râteau extérieur était restée branche sur la TV.. oupss. Maintenant que ce câble est branché sur le Player, (et après avoir refais un scan), tout fonctionne bien .
J 'ai bcp d 'autres question.. Je ne sais si je dois refaire un new forum.
si pas de réponse pas grave , je le ferais .
*Fan de sport mécanique , surtout moto, j 'aimerai m 'abonner à Eurosport. Mais que Eurosport .
Es ce possible? sans avoir un abonnement avec tout un bouquet dont celle-ci .
*Sur mon ancien abonnement à Free (la boite noir , toute simple, sans petites antennes, je ne sais comment nommé ce modèle ) A la page TV PERSO, il y avais une fonction programme TV. Très utile.
Je n 'ai pas retrouver cette page sur la V6.. Une raison ? Y a plu ?
* Quand je suis fan de qlqes chose, j 'aime bien participé. Sur TV PERSO, j 'aime bien regarder toutes ses vidéos mis en ligne . Comment créer un compte ? Comment mettre mes propres vidéos sur ce site ?
Voila pour le moment . Merci encore à tous . J 'ai encore d 'autre questions , mais je vais attendre déjà celle-là.
rc42, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 13:55 Sujet du message:
2122518299
Je crois qu'Eurosport n'est pas encore possible sur l'ADSL car il y a l'exclusivité pour Canal Sat qui je crois se termine en fin d'année et il parait que cela est en négociation pour l'accès en ADSL
Autrement , me suis abonné a Motors TV pour les sports mécaniques et en plus pas cher ( 99 centimes d'euros par mois )
Je pense qu'il y a de la moto car moi suis plutôt sport auto
L'aie pris pour pouvoir suivre le championnat du monde des rallyes car ce sont eux qui ont l'exclusivité
loop, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 22:12 Sujet du message:
75476779
En ce qui concerne eurosport et d'autres chaines qui étaient jusqu'à présent sur CSAT ..elle seront disponible chez Orange et Bouygues en 2012 ( les négociations ont abouties ) ..en espérant que cela avance chez Free
patou63, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 17:59 Sujet du message:
5660751163
moi je ne comprends pas quelque chose je suis peut être bete mais tanpis je vous pause la question :
pourquoi vous insister tous pour aller sur la TNT plutôt que Freebox TV étant donnée que quand on est sur les chaine de Freebox TV on a automatiquement les chaine de la TNT et en hd la je ne comprends pas pourquoi aller directement sur TNT que plutôt Freebox TV moi je rentre toujours sur Freebox TV et j ai la TNT inclus dedans alors explique moi SVP car j'ai du sauter une étape
Merci
rc42, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 8:51 Sujet du message:
2122518299
Non pour moi avoir les chaines de la TNT scannées sur le Player c'est uniquement pour avoir TF1,M6 ou W9 en Multiposte avec ADSL TV sur l'ordinateur c'est tout
patou63, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 6:42 Sujet du message:
5660751163
OK rc42 Merci a toi car moi quand je veux regarder la TV sur mon ordi je passe par VLC sans que mon Player sois allumer et pareil j'ai toutes mes chaine avec VLC
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum