Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hotline Free Grrrrrrrrrr service technique FR Grrrrrrrr

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
magiwel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

magiwel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2011, 14:52    Sujet du message: Hotline Free Grrrrrrrrrr service technique FR Grrrrrrrr Hotline Free Grrrrrrrrrr service technique FR Grrrrrrrr 59812 54142
Répondre en citant

Bonjour
Voila
je suis chez Free depuis plusieurs années, j'ai venté les produits Free à mes amis et les ais convertis à devenir freenaute à t'elle point que je m'occpe d'un petit parc d'une dizaine de freenaute pour la mise en route et la maintenance de leure l'informatique je vous rassure ca coute un apéro à mes amis.

Mais la je doit dire que je ne comprend plus Free ma derniere cliente si je puis dire ainsi prend un abonnement Free révolutions et manque de chance 6 mois plus tard la V6 prend la foudre.
mes amis contacte Free pour le probleme 3 semaines plus tard aprés de nombreuse tentative de contacter Free rien ne fonctionne rien n'a bouger.
j'ai pris ma V6 et je suis aller la brancher chez mes amis et la ca fonctionne jusqu'a l'étape 6 erreur 80 ce message me semble normal car l'adresse MAC de ma V6 sur la ligne téléphonique de mes amis.
reprise de contacte avec Free pour echange de BOX une semaine aprés pas déchange recontacte avec Free et la une réponse innatendus nous ne vous enverons pas de BOX temps qu'un technicien ne passera pas chez vous mais nous ne vous communiquons pas quand un technicien passera il faut attendre encore 8 jours.
nous somme à cinq semaines sans fonctionnement.
Mes amis souahite résilier au plus vite que puis-je faire devans cette incompétence du service technique à part leure dire qu'il on raison et que c'est inadmissible si je souhaite qu'il reste mes amis.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy-mt
Hobbit de L'Univers

104 points

jeremy-mt, Posté le: Jeu 11 Aoû 2011, 19:17    Sujet du message: 17604 15282 Répondre en citant

tu as vu avec la Hotline par chat ? desfois qu'il soit un peu meilleur ! moi jamais eu de problème avec le chat .  
JLB
Hobbit de L'Univers

1 points

JLB, Posté le: Jeu 11 Aoû 2011, 22:31    Sujet du message: 61741 55971 Répondre en citant

Même problème pour une amie dont sa box a pris la foudre le 28 Juin.
Depuis, Free ne veux rien savoir. J'ai essayé sa box, une V4, sur ma ligne et elle ne fonctionne pas, c'est à dire l'heure ne s'affiche pas. Après des heures de discussion au tchat, ils ont voulu faire passer un technicien de France télécom pour contrôler la ligne. Le technicien a constaté que la ligne était normal, et que c'était un problème de la Free box. Il a fait remonter le dossier à Free, et malgré cela, ils refusent de changer la box. Il faut en effet que je branche une box qui fonctionne , sur sa ligne, qu'on les contacte pour teste de ligne; que je branche sa box chez un autre abonné Free, et qu'on les contacte de nouveau pour test. Après, et seulement après, ils verront s'ils changent la box. Dans la résidence, il y a eu 5 box dans le même cas après l'orage. Quatre ont abandonné. Mon amie a fait de la résistance, mais maintenant, elle jette l'éponge, et va changer de fournisseur. Free c'est très bien, j'ai fait également beaucoup de pub et provoqué de nombreux abonnement. Mais Free devrait revoir le SAV, et surtout mettre des personnes compétentes, et non des personnes qui ne connaissent rien et qui suivent "la procédure".
Juste une question : je croyais que lorsque l'on avait la V6, un technicien se déplaçait très rapidement, et qu'il prenaient l'engagement d'effectuer la réparation dans un certain délais.

En tout cas, je suis trèe très déçu de Free. Il ne suffit pas de faire de la pub, une belle campagne d'affichage comme actuellement, mais il faut assurer le SAV ,et suivre les clients. Tout ceci ne m'engage guère à leur faire confiance pour les futurs portables.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 2:00    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Free ont du mal avec l assistance mais bon il tienne pas trop parole c'est genre ils ont bac+ 5 mais enfin compte ils sont nul au mois janvier 2011 j'avais reçus ma Freebox V6 en fesant une migration y avais des choses que je ne savais pas faire sur la V6 genre aller sur la page de contrôle de la Freebox le fameux ''mafreebox.freebox.fr" je n'arrivais pas trop à aller dessus j'ai appeler l'assistance de Free par téléphone j'ai reçus une fille au bout du fil alors moi j'ai expliquer mon problème elle pouvais pas m'aider car elle me disais quel n'avais pas encore reçus sa V6 Angelique Berges peut être belle avec ces chapeau à 2000€ elle a intérêt ah bien se bouger pour améliorer l'assistance technique car SFR et Bouygues sont les meilleurs sur sa aller a+  
magiwel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

magiwel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 8:02    Sujet du message: 59812 54142
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement une assistance VIP avec l'offrre révolutions comme l'indique la page d'accueil Free.

https://www.free.fr/ADSL/index.html

envoie d'un technicien sous 10 heures euh on en est à 5 semaines et de toute façon c'est trop tard mes amis on fait oposition sur le compte pour le prélevement Free et le courrier en AR part aujourd'hui domage.
j'ai un autre amis qui me demande pour partir d'Orange pour aller chez Free je ne souhaite pas lui venté les mérites de Free je ne crois plus en Free.

rc42
Geek de L'Univers

2485 points

rc42, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 8:12    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est normal que Free ne prenne pas en charge l'échange de la box suite a foudre
IL faut voir avec son assurance
Aie un ami dont sa box avais pris la foudre et son assurance a procéder au remboursement sans problème

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 8:46    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

quand tu appelle Free pour leur dire que la foudre as grillée ta Freebox l’échange doit ce faire via ton assurance qui rembourse le cout d'une Freebox auprès de Free qui fera l’échange. Procédure lègale a respecter.

Faire opposition sur le prélèvement est illégal dans ce cas, tes amis sons partis dans une procédure assez tortueuse.

Si la foudre grille votre Freebox alors il ne faut pas trop le dire, mais plus dire que tu n’était pas là et qu'a ta connaissance il n'y a pas eu d'orage, et que tu as une prise parafoudre. En gros ne pas mentir mais "oublier" certain fais.

Et surtout rester poli au téléphone crié et vociféré n'arrange rien bien au contraire, le fais de resté courtois et de détailler clairement le problème et les solutions testées permettent d’accéléré les choses.

Curtis Newton pourrais te donner peut-être de bon conseil
@++

Rhum1991
Hobbit de L'Univers

27 points

Rhum1991, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 22:21    Sujet du message: 58795 53198 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
quand tu appelle Free pour leur dire que la foudre as grillée ta Freebox l’échange doit ce faire via ton assurance qui rembourse le cout d'une Freebox auprès de Free qui fera l’échange. Procédure lègale a respecter.

Faire opposition sur le prélèvement est illégal dans ce cas, tes amis sons partis dans une procédure assez tortueuse.

Si la foudre grille votre Freebox alors il ne faut pas trop le dire, mais plus dire que tu n’était pas là et qu'a ta connaissance il n'y a pas eu d'orage, et que tu as une prise parafoudre. En gros ne pas mentir mais "oublier" certain fais.

Et surtout rester poli au téléphone crié et vociféré n'arrange rien bien au contraire, le fais de resté courtois et de détailler clairement le problème et les solutions testées permettent d’accéléré les choses.

Curtis Newton pourrais te donner peut-être de bon conseil
@++

Bonsoir,

Je suis en désaccord avec vous sur le fait que ce soit l'assurance qui prenne en charge l'échange de la Freebox.

Même si cela est dû à un orage ou tout autre événements c'est à Free de changer la box.

Après suivant le cas il peut y avoir une facturation du matériel dégradé et là, l'assurance entre en ligne de compte pour le remboursement.

Ensuite suivant la problématique (Freebox éteinte ou plus de synchronisation) la procédure n'est pas la même.

Pour un problème de synchro sur les box (Chen lent/rapide ou Etape 2/3) cela peut provenir de la BL (Ligne FT), du DSLAM ou de la box.
Si possible faire un test avec une autre Freebox sur la ligne où le soucis est présent.
Dans ce cas il y a deux solutions :

- Erreur 80 sur la box de test = Synchro sur le DSLAM mais authentification refusé. Par conséquent la ligne est bonne et c'est votre matériel qui est en défaut. Dans ce cas il faut contacter l'assistance pendant l'erreur 80 qu'ils puissent la constater et faire valider un échange de la Freebox dans la foulé.

- Non synchronisation de la box de test = Problème à l'extérieur du domicile (Intervention de FT et test sur le DSLAM) Dans ce dernier cas il faut patienter...

Bien Cordialement,

Rhum1991

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 6:46    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

de toute manière avec les vacances Free ne réagis pas tout de suite j ai un voisin suite a sa Freebox bouffé par les cafard (Laughing) elle lui a été changer au bout d'un moi Free a mis du temps a faire venir UPS pour un échange, mais pour tout échange insister ne vous laisser par faire Free fini par céder ils ont trop peur de perdre des clients  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: